Tony et moi marchons encore environ une demi heure en alternant entre forêts et plaines, toujours en évitant de croiser des Taureaux. Puis alors que je tente de sauter par dessus un ruisseau sans mouiller mes habits.... Tiens... Je ne suis pas en pyjama ? Quand je me suis couchée j'étais en pyjama ! Et a mon réveil j'étais... Habillée ? Décidément tout ça est incompréhensible...
Donc, je tentais de franchir le ruisseau et j'ai vu des toits dépasser d'une bosse sur les plaines. Et en avançant encore un peu... Je l'ai vue. Startham est une ville magnifique. Et très futuriste. C'est étrange car il y a deux secondes on était dans les bois et là... Il y a cette ville... Cet empire ! C'est vraiment gigantesque. Des immeubles à perte de vue. On se croirait dans un film de science fiction c'est incroyable. Bon, il n'y pas de voitures volantes ni quoi que soit mais... Il y a vraiment quelque chose par rapport à Startham qui donne l'impression qu'elle est... Hors du temps.
''Alors ? C'est joli, hein ?, s'exclame Tony.
- Oui cette ville est superbe ! Pourquoi est-ce que je n'en ai jamais entendu parler ?!
- Tu n'as jamais entendu parler de Startham ? Mais d'où vient tu ? D'un autre monde ? dit- il en riant
- Eh bien... C'est ce que je commence à croire....
- Ça alors... Bon, il va te falloir un guide ! Est-ce que ça te dirait qu'on visite un peu Startham tous les deux ?
- Oui, bien sûr ! Mais... Pourquoi tu fais tout ça pour moi ? C'est vraiment gentil mais...
- Oh, t'en fais pas c'est normal ! Moi aussi j'étais complètement paumé avant. Jusqu'à ce que Sam me prenne sous son aile et me rende meilleur !
- Sam ? C'est qui lui ?
- Alors déjà, Sam, c'est une fille donc ''elle''. Sam, c'est Samantha. Elle est capitaine de 5 de troupes soldats au Grand Palais. Et donc elle m'a engagé et m'a tout appris.''Cette fille a l'air géniale... Elle est capitaine de plusieurs armées. Et elle a l'air gentille...
Je ne suis pas jalouse... C'est juste que... J'en sais rien. J'ai réellement le sentiment d'avoir passé ma vie a ne rien faire alors que d'autres sont... Bien plus.
On arrive à l'entrée de la ville. Tony s'arrête et pivote la tête en ma direction :
''Bon, ici c'est l'entrée, ok ? Donc tu ne les vois pas, mais la haut il y a des gardes surveillant qui rentre et qui ne rentre pas.''
Devant nous se trouvent deux gigantesques portes de couleur rubis encadrées par deux tourelles. Il désigne le haut de celles ci. C'est là que se trouvent les gardes.
Soudain, Tony se met à faire des signes en l'air avec ses bras et mains puis après quelques secondes, les portes s'ouvrent.
''Qu'est ce que tu as fait pour qu'ils nous ouvrent ? demandai-je.
- Tu as vu les signaux que j'ai fait ? Eh bien, ça veut dire, en gros, que nous venons en tant que touristes.
- Ah... D'accord, et tout le monde connait ces signes ?
- Oui. Mais pas toi apparemment...
- Non, il faudra vraiment que tu m'apprennes, sinon je vais devoir passer le restant de mes jours derrière des portes...''Tony s'esclaffe puis nous continuons d'avancer. Les immeubles sont très hauts. Autour de nous il y a pleins de gens qui ont tous l'air occupés. Il y a aussi de nombreuses boutiques et bâtiments qui ont l'air de bâtiments professionnels. Que peut bien être le métier de tous ces gens ?
Mon nouvel ami me coupe de ma pensée :
''Et sinon, tu m'as dit t'es arrivée ici comment ?
- Je l'ai pas dit... J'en ai aucune idée. Tout est très confus, j'étais simplement en train de tenter de m'endormir. Puis, je me suis vraisemblablement endormie, et a mon réveil j'étais là, dans la forêt, en train de dormir...
- Ah... Et tu viens d'où ?
- J'habite dans un petit quartier a Bordeaux.''Je recommence à paniquer... Je tremble...
Je viens de Bordeaux. Bordeaux. Le nom de la ville résonne dans ma tête. Je ne suis pas du tout a Bordeaux... Je ne suis peut-être même pas sûr Terre !...
Comment je vais faire... Comment je vais faire... Il faut que je rentre à la maison. Je DOIS rentrer à la maison. Je... Je veux... Rentrer à la maison...
Et si...
''Livy ? Livy !
- Euh... Quoi ?
- Tu es encore redevenue toute blanche, est ce que tu es sûre que ça va ?
- Oui... Enfin. Non... Non je ne vais pas bien, pas bien du tout... Il y a trop de monde ici. Et... Je me sens perdue, il faut que je rentre chez moi... Mais comment ?
- Écoute moi Livy, dit-il calmement en me regardant dans les yeux, je ne te connais pas depuis longtemps, mais il y a quelque chose que je sais. Je vais t'aider à rentrer chez toi. Tu le mérites, je ne vais pas laisser une fille aussi perdue que toi toute seule. Alors ne t'en fais pas d'accord. Je ne connais pas cette ville... Bordeaux ? Mais on va la trouver, d'accord, je te le promets ?
- ... Merci Tony... Merci beaucoup. Tu ne sais pas combien ça compte pour moi que quelqu'un m'aide... D'habitude j'ai l'impression que personne ne s'intéresse à moi mais... Toi tu es différent des autres... J'ai vraiment beaucoup de chance de te connaître !''Il me lance un sourire réconfortant puis lâche ma main. Je n'avais même pas remarqué qu'il la tenait...
Je suis plus perdue que jamais. Mais je suis heureuse, j'ai trouvé un ami.
VOUS LISEZ
At The Moonrise
ParanormalJe suis Livy Miller. Mes journées sont monotones et routinières. Le truc c'est que j'ai la phobie scolaire depuis la primaire alors j'étudie chez moi. Mes parents payent une femme nommée Clarence. Elle n'est pas très... Chaleureuse... Mais j'ai appr...