Il est bientôt 20h00 quand j'ai fini de manger mes pâtes. Sachant qu'il m'avait fallu le temps de nettoyer l'eau qui avait débordé puis de manger mon plat. Plus qu'à faire la vaisselle...
Après avoir pris une douche rapide, je vais me coucher.
J'ai un sentiment étrange. Jusqu'à maintenant j'avais toujours eu la phobie scolaire et j'avais toujours détesté les foules. Je les déteste toujours. Mais j'aimerai juste... Que les choses changent. Alors qu'avant je n'essayais même pas de faire d'efforts. Je n'envisageais pas d'affronter ma peur, ça me semblait... Impossible...Soudain un craquement me fait sursauter, ça provient de ma fenêtre.
Je ne bouge pas et tends l'oreille en attente d'autres bruits.
Je n'entends plus rien. C'était sûrement un arbre qui a tapé contre la vitre.
Je tente de me rendormir.
Mais j'entends à nouveau un bruit.
Pas un craquement cette fois ci...
Plutôt un long souffle, comme le vent mais plus... Mélodieux.
Et il n'y aucune lumière dans la pièce, mes paupières se ferment.
Je m'endors......
Une lumière vive me réveille... Mais je garde mes paupières fermées. D'où provient cette lumière ? Est ce que mon alarme n'a pas sonné et je suis en retard pour les leçons de Clarence ? Elle a ouvert les volets ?
Je n'arrive pas à réfléchir je ne suis pas assez bien réveillée. Pourtant j'ai le sentiment de ne pas avoir dormi...
Je commence à récupérer mes esprits.
Je n'ouvre toujours pas les yeux mais je viens de réaliser que ma main est en contact avec quelque chose de froid et ce n'est clairement pas mon matelas.
J'ouvre les yeux et me redresse en sursaut.
Qu'est-ce que... Où suis-je ??
Je suis assise dans l'herbe, dans une forêt...
Il y a des arbres et des buissons autour de moi mais je n'en ai jamais vu de tels.
Comment est-ce possible ?!
Je vais me réveiller ce n'est pas réel...
Si. Je sais faire la différence, quand même !
Je ressens parfaitement la texture de l'herbe et je ressens aussi l'air frais du... Matin ?
Je ne comprends rien, comment est-ce possible ?!Je commence à paniquer.
Je sors rarement de chez moi alors comment réagir... Dans une forêt ??
J'ai déjà fait quelques ballades avec Clarence, elle voulait m'apprendre des leçons de SVT, et m'a dit ''Autant, être dans un endroit où il y a de la vie et de la terre, pour travailler les Sciences de la Vie et de la Terre, pas vrai ? C'est de l'humour ! La ''terre'' pas la planète, tu sais, la terre du sol !
Bon tu comprends pas grand chose toi en même temps...''
Je m'en souviens parce que ça m'avait un peu blessée qu'elle dise que je ne comprends rien alors que je réussis presque tous les exercices qu'elle me donne. Mais elle a raison sur un point, je ne risque pas de réagir à ses ''blagues'' ni de les comprendre.Bon je dois faire face à la situation.
Récapitulons. J'ai mangé des pâtes, j'ai pris une douche, je me suis couchée, j'ai entendu un craquement a la vitre et j'ai eu peur. Puis peu de temps après j'ai entendu un soufflement. Puis je ne me souviens de rien donc j'ai du m'endormir. Et en me réveillant je suis dans une forêt bizarre ?
Rien n'est cohérent, je ne comprends pas...
Comment est-ce que je vais faire ?
Je dois retourner à la maison Clarence m'attends !
Alors pourquoi est-ce que j'ai le sentiment que Clarence est loin d'ici, ainsi que ma maison et tout ce à quoi je suis habituée.
Bon, c'est désormais une évidence, je suis dans une sorte de foret mais... Là bas il y a une plaine ! Je devrais y aller pour avoir une meilleure vue. Avec ces arbres j'y vois rien...
Mais il serait bête que je me perde.
Je réfléchis.
Juste derrière moi il y a un rocher. Avec un caillou je griffonne une marque dessus pour pouvoir me repérer si je dois faire demi-tour.L'herbe de la plaine est d'un vert éclatant, et chaque brindilles des végétaux se balancent harmonieusement au gré du vent.
Je suis totalement perdue et je ne sais pas où je vais aller ni comment je vais survivre dans un endroit pareil... Mais étrangement, je ne suis pas stressée. Je me sens assez bien. Je viens de comprendre a quel point c'est pour moi une chose rare et si précieuse de pouvoir respirer un air si pur dans un paysage si lumineux et calme.
Les rues de la ville sont polluées et il y a des travaux à chaque coin de rue.
Ici, j'ai le sentiment que je n'ai pas besoin de m'inquiéter pour quoi que ce soit.
Que tout est un hasard, mais que tout est sous contrôle.Je me sens paisible.
Et ça fait bien trop longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation.
VOUS LISEZ
At The Moonrise
ParanormalJe suis Livy Miller. Mes journées sont monotones et routinières. Le truc c'est que j'ai la phobie scolaire depuis la primaire alors j'étudie chez moi. Mes parents payent une femme nommée Clarence. Elle n'est pas très... Chaleureuse... Mais j'ai appr...