De retour à la maison

1 1 0
                                    

Je cours jusque dans la salle a manger.

''Clarence ?''

Personne ne réponds. Elle n'est pas là.

Mais comment est ce que j'ai bien pu arriver là ?

Tout ce que je voulais c'était rentrer chez moi et maintenant c'est fait !
Mais alors comment est ce que j'ai bien pu me déplacer du monde de Tony jusqu'ici ?

Je n'ai rien fait de spécial. Je me suis sentie fatiguée et je me suis comme... évanouie.
Et à mon réveil j'étais ici.

Tout ça n'a aucun sens...

Quelqu'un toque, me tirant de mes pensées.
C'est Clarence.

''Ah, tiens, Livy ! Qu'est ce que tu fais encore en pyjama, il est au moins 10h du matin. C'est pas parce que j'arrive en retard que ça te donnes une excuse pour faire ta flemmarde !

- Mais je... Je n'étais pas là... J'avais disparu...

- Mais oui, bien sûr... Et tu penses pas que je l'aurais remarqué si tu avais disparu ? Ne me prends pas pour une idiote !

- ... Pourtant... Je me suis absentée plusieurs heures...

- Absentée pendant la nuit... Tu t'es absentée dans tes rêves, oui !''

Les paroles de Clarence me déchirent.
Je viens de réaliser quelque chose. Et si tout ça n'était qu'un rêve ? Seulement mon imagination... Tony n'existe pas...

Non ! J'étais là bas, j'ai vécu tout ça ! C'était réel ! Et je n'aurais jamais assez d'imagination pour inventer tout ça de toute façon...
Je dois trouver une explication logique a tout ça ! Je refuse de croire que ce n'était qu'on rêve. Qu'une illusion...

Clarence claque des doigts devant mes yeux.

''Eh oh ? Tu te réveilles ? Allez, vas te préparer. Je t'attends. Aujourd'hui on va dehors un peu.

- Dehors ? Où ça ?

- On va faire une ballade en forêt.

- Une ballade en forêt ?! Mais j'en ai ma claque moi, de ces forêts !!!

- Je te demande pardon ?? s'exclame Clarence en me dévisageant.

- Je... Excuse moi. Je vais m'habiller, j'arrive...

...

Dans la voiture, ma nounou me regarde bizarrement.

''Alors comme ça t'as fait un rêve et tu te souviens de tout, c'est ça ? m'interroge-t'elle.

- C'était pas un rêve...

Clarence lève les yeux au ciel.

'' Bon, si tu veux. Et qu'est ce qu'il se passait dans ce rêve ?

- Tout un tas d'aventures... J'étais dans une forêt, j'ai marché un peu et j'ai atterri dans une plaine. Puis j'ai vu quelqu'un au loin, qui est venu vers moi, poursuivi par un taureau géant. Il s'appelait Tony. Donc on s'est échappés tout les deux et il m'a menée jusqu'à une grande ville magnifique et très moderne avec pleins de grattes ciels et ce genre de choses. Ensuite on est allés chez lui, il m'a promis de m'aider à rentrer chez moi. On est retournés dans le centre ville dans un immeuble, qui contenait beaucoup de véhicules étranges et futuristes. On est montés sur une sorte de quad et on a foncé dans la vitre et on a ré-aterri au sol dehors sans mourrir. Puis après ça il a conduit sur une route bordée de champs jusqu'à une autre forêt. Et quand on était dans la forêt on a du continuer à pied parce que le quad n'avait plus d'essence. Et soudain on a croisé une fille qui voulait tuer Tony ou du moins elle voulait le ''récupérer''. Elle m'a épargnée puis est partie. J'étais seule. Ma vision s'est assombrie. Et j'étais de retour dans ma chambre. Puis tu es arrivée.

Elle me regarde comme si j'étais une sorcière psychopathe.

- ... D'accord... Bon. Est ce qu'en me racontant ça tu réalises qu'il est impossible que ce soit réellement arrivé ? demande-t-elle avec un soupir.

- Non ! Non, Clarence. C'était réel ! Je m'en souviens, je me souviens de tout ! Et Tony ? Et Ariel ? Ils étaient bien réels !

- Et comment est-ce que tu es arrivée la bas alors ?

- Je... Ne sais pas encore... Mais a chaque fois que je quitte un des monde, j'entends un vent mélodieux.

- Déjà que c'est pas crédible, alors là... se moque t'elle.

- ... Je savais que tu ne me croirais pas...

- Comment veux-tu que je crois a un truc pareil, Livy ?

- Bon laisse tomber c'est bon. Ça parait impossible et pourtant je l'ai vu, je l'ai sentis, je l'ai vécu ! Alors ne me crois pas. Tant pis pour toi. Mais moi je reste persuadée que c'est vrai. Point.

- Ouh là ! Tu vas te calmer tout de suite sinon on peut très bien rentrer à la maison et continuer nos exercices routiniers !

- Oui, Clarence...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 15, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

At The MoonriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant