La forêt flippante

5 2 1
                                    

J'entends le fracas de la vitre qui se brise, le rire de Tony et le battement de mon cœur.

J'ouvre les yeux... On vole !!!
Oh non... On vole pas ! On tombe !!

Je veux pas mourir, je veux pas mourir, je veux pas mourir...
Clarence, je te pardonnes pour avoir été si odieuse avec moi pendant tout ce t...
Quoi ? On a atterrit ?
Mais... Ça c'est fait tout en douceur...
Les pneus du sorte de quad ont rebondit comme des ballons de basket mais mous.
C'était... Plutôt amusant, en fait !

"Ça va aller ? Lance Tony toujours en conduisant l'engin dans les rues.

- Oui, je vais bien, je suis vivante !

- Bien sûr, que t'es vivante ! J'allais pas nous tuer quand même ! Tu vois, tu as bien fait de me faire confiance !

- C'est vrai...! En tout cas j'adore ce quad !

- Ouais moi aussi je l'adore ! J'espère juste que Pedro ne m'en voudra pas trop de l'avoir piqué. Enfin... Emprunté !

- Qui est Pedro ?

- Je t'expliquerai après, pour l'instant je vais essayer de me concentrer sur la route.''

Je suis d'accord. Il doit se concentrer sur la route sinon on pourrait avoir un accident... Mais pourquoi est-ce que je m'inquiète pour toi et n'importe quoi ?!
Je sais. Je ne suis pas chez moi. Je ne connais rien ni personne ici. A part Tony.
Voilà ce qui me rend si méfiante envers tout.
Ou alors c'est dans ma nature.

Peu a peu on s'approche du quartier résidentiel où vit Tony.
Puis après l'avoir complètement traversé, nous arrivons sur une sorte de route entourée de champs jaunes. On dirait des champs de blés. Comme ceux que j'avais vu pendant une ''expédition'' avec Clarence.

Je réalise que je n'ai pas fait grand chose dans ma vie d'intéressant. Mais tout ce que j'ai pu faire qui sortait de la routine, je l'ai fait avec Clarence. Pas avec mes parents. Avec ma ''nounou''. Parce que c'est clair qu'elle peut être appelée plus qu'enseignante pour tout le temps qu'elle passe a s'occuper de moi.
Je dis toujours que je la déteste mais elle au moins elle a toujours été là, contrairement à ma mère et mon père.
Je suis sûre qu'ils doivent être riches depuis le temps... Pourquoi ils ne rentrent pas à la maison plus souvent pour me voir ? Ils disent qu'ils travaillent mais si ça se trouve, ils sont tranquillement sur des plages à Cancún, ou Hawaï, qu'est-ce qu'on peut bien en savoir ? Je ne peux jamais prendre de leurs nouvelles...

Bon, c'est sûr, je ne peux pas compter sur eux, mais sur Clarence, oui.
Je dois rentrer. Pour Clarence. Peut être qu'elle se fait du souci pour moi actuellement !

Environ heure plus tard, après avoir traversé de nombreuses routes dans les champs et des chemins tortueux dans les forêts je commence à m'impatienter et entame la conversation avec Tony :

'' Et sinon, euh, tu feras quoi toi, après m'avoir aidé à rentrer chez moi ?

- Je continuerai les missions que la Reine me confie. A vrai dire, quand on s'est rencontres dans les plaines, j'étais en mission tu sais. Mission que j'ai réussi.

- Quelle était ta mission ?

- Je devais récupérer du sang des Taureaux dans un flacon pour que les scientifiques du palais puissent l'examiner et faire toutes sortes d'expérience...

- D'accord... Mais, alors comment tu t'y ai pris ?

- En fait, je me suis renseigné avant de venir. Et les Taureaux se battent souvent entre eux pour voir qui est le plus puissant, et donc qui est le chef. Bref. Ils sont souvent blessés, même si ce ne sont pas forcément de grosses blessures, c'était totalement suffisant pour récupérer un peu de sang.
Je n'ai même pas eu besoin de leur faire du mal. J'ai profité que l'un d'eux dormait pour récupérer le sang qui coulait d'une de ses plaies. Ça semble peut-être un peu gore mais ce qui paraît un grosse goutte de sang pour nous est en fait insignifiant pour eux.
Sauf qu'après ça il s'est réveillé. Et tu connais la suite...! Dit il en riant.

- C'est quand même très courageux de ta part ! D'avoir su t'échapper, et de m'avoir sauvée au passage !
Encore une fois je te remerc...

Une secousse venant du véhicule me coupe dans mon discours.

'' Euh... C'était quoi ça, Tony ?

- Je sais pas mais c'est pas bon signe je crois.

- Comment ça ?

- Je crois qu'on aura plus d'essence très bientôt...

- D'essence. Il y a de l'essence dans ce monde ? Bon peut importe... Ben, tu sais quoi c'est pas grave on finira à pied ! On peut faire ça non ? Même si c'est une sorte de jungle hyper flippante et que je ne sais pas du tout dans combien de temps on arrivera...

- Ok, Livy. Ne panique pas mais... J'ai une mauvaise nouvelle...
Alors je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi, mais ici, quand un véhicule n'a plus d'essence, il explose.
Alors on peut le laisser ici et arrêter le moteur tout de suite mais... Comme tu l'as dit c'est une ''jungle flippante'' et il nous reste environ 3h de marche, tu es sûre que ça te convient ?

- C'est pas comme si j'avais le choix en même temps... C'est soit ça, soit je me fais exploser par le quad... Et d'ailleurs pourquoi tu ne l'as pas encore arrêté ?! On utilise de l'essence là !

- Ok, ok, du calme c'est bon je l'arrête !''

Le véhicule se stoppe et on descend.
On commence à marcher.
Je sursaute au moindre bruit, il y a des insectes et des arbres en tous genres de partout, mais ces arbres sont recouverts de feuilles vertes. Tout comme sur Terre.
Ça me fait bizarre. Pourquoi je dis ça, on est forcément sur Terre, sinon où est ce que je pourrais bien être ? Oh non je recommence à paniquer, j'ai une boule au ventre.
Je respire de grandes bouffées d'air puis petit à petit je me calme.

Soudain, j'entends un craquement derrière nous.

At The MoonriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant