''Alors... Comme je te l'avais dis, je suis soldat au Grand Palais. Et il y a beaucoup de bruits qui courent... Une rumeur dit que la Reine garde dans une pièce un moyen d'aller où on veut... Je ne sais pas ce que c'est...
- C'est peut être un portail de téléportation ? Où une boisson magique, ou...
- J'en sais rien mais on va finir par le savoir, parce qu'on se rend au Grand Palais...
Dès maintenant !- Quoi, là, maintenant, tout de suite ?
- Oui ! Mais ne te mets pas déjà à stresser ! Nous sommes actuellement dans le domaine du Grand Palais. Donc on sera vite là bas. Il nous faudra environ... Un jour ?
- Quoi ? Mais c'est long un jour ! Et comment on va faire... Tu veux dire qu'on va camper ??
- C'est possible oui... Tu n'as jamais dormi dans la nature ?''
Je le regarde dans les yeux de manière à ce qu'il comprenne...
''Ah oui, c'est vrai... Désolé. Bon, Livy... Tu sais quoi... J'ai une idée ! On ne va pas y aller à pied ! Mais tout d'abord, on va prendre deux ou trois affaires...''
Il se dirige vers une autre pièce puis ressort avec une sorte de sac a dos. Il va ensuite a l'étage et pendant qu'il prépare tout ce qu'il faut je m'approche de la cheminée qui se trouve juste en face de moi. Il fait très chaud dehors mais a l'intérieur, il y a de l'air frais... Et une cheminée...
Tony finit par redescendre avec son sac.''Ok, on est parés ...! Suis moi Livy. On va aller voir quelqu'un !''
...
On déambule dans le quartier résidentiel, jusqu'à arriver de nouveau en ville.
Après avoir marché environ un quart d'heure, il s'arrête et me fait signe que l'on est arrivé. Ça m'a tout l'air... D'un immeuble comme tous les autres que j'ai vu depuis tout a l'heure.
Nous entrons et prenons un ascenseur.
Il presse le bouton 16. Seizième étage...Je fixe le compteur du nombres d'étages.
Ça fait cinq minutes et on en est qu'au huitième. Je décide d'engager la conversation :''Et sinon euh...
Je ne sais pas exactement quoi dire en fait...
''Elle est comment Samantha ?
Mais qu'est-ce que je raconte... J'aurai pas pu choisir pire comme sujet...
Pourtant il me répond.''Elle est... Gentille, intelligente, courageuse, jolie...
- Elle est parfaite quoi...
- Non, personne n'est parfait. Mais Samantha... C'est vrai que c'est vraiment quelqu'un..."
Il a dit vraiment quelqu'un...
Je lui dit, sans ton :''Qu'est-ce que tu veux dire par ''vraiment quelqu'un'' ? Est-ce que tu insinues que d'autres ne ''sont pas quelqu'un'', que certaines personnes sont sans importance ?
Parce que sinon... Je pense que je ferais partie de ces personnes...- Mais... Non...! Bon ok. Maintenant ça va plus. Je vois que tu manques d'un très grand manque de confiance. En toi. Et en moi !
Alors je sais pas toi, mais moi je pense qu'on doit clairement y remédier !- Euh... Ou sinon je peux essayer de...
- Ok c'est bon je sais ! Par contre ça va pas te plaire... Tant pis, il faut ce qu'il faut, pas vrai ?
- Tony, tu me fais peur là...
Le compteur d'étages s'arrête et l'ascenseur s'ouvre enfin.
On arrive dans une pièce qui ressemble plutôt a une exposition de voitures avec... Des voitures d'un autre monde...
Au fond de la longue pièce, il a des baies vitrées qui semblent donner vue sur la ville, mais j'aperçois les quartiers résidentiels au loin.
Tony balaye la pièce du regard puis s'avance rapidement vers une sorte de quad.
Il se tourne vers moi, enthousiaste :''Voici notre nouveau moyen de transport !
- Ok... Alors déjà je ne sais pas ce que c'est, et en plus ça m'étonnerait qu'il rentre dans l'ascenseur !
- Oh, ne t'en fait pas pour ça... Murmure-t'il presque a lui même...''
Ça ne me rassure pas du tout...
''Livy ?
- Oui ?
- Est-ce que tu me fais confiance ?
- Euh... J'imagines que j'ai pas le choix ?
- Monte !''
Il me fait signe de m'asseoir à l'arrière du véhicule... Ce que je fais... Sauf que :
''Il n'y a même pas de ceinture !''
Il ne me réponds pas et démarre.
On prend beaucoup de vitesse en roulant dans l'allée, puis je commence à comprendre pourquoi il me demandait de lui faire confiance...''Tony, attention ! Tu fonces tout droit dans les baies vitrées !!!
- C'est justement mon but ! S'écrit-il malgré le moteur bruyant, avec un sourire.
- Mais t'es complètement malade ?! On va jamais survivre à une chute pareil !
- Accroche toi !
- À quoi ?!
- À moi ! C'est là que tu dois me faire confiance !
Je ferme les yeux, je veux pas voir ça...
VOUS LISEZ
At The Moonrise
ParanormalJe suis Livy Miller. Mes journées sont monotones et routinières. Le truc c'est que j'ai la phobie scolaire depuis la primaire alors j'étudie chez moi. Mes parents payent une femme nommée Clarence. Elle n'est pas très... Chaleureuse... Mais j'ai appr...