Chez Tony

7 2 0
                                    

Après notre conversation, Tony m'a emmenée dans un quartier un peu plus simple, et plus coloré. Effectivement, jusqu'à maintenant les couleurs étaient assez monotones et modernes. Du gris, du blanc et du noir. Mais tout était très éclairé et il y avait de la technologie partout.
Dans ce quartier, il n'y a pas beaucoup d'immeubles mais plutôt de nombreuses villas. Sûrement un quartier résidentiel.
Nous arrivons devant une maison magnifique, toute blanche avec des bordures argentées.

''Qui habite ici ? demandai-je.

- C'est moi.

- Ah bon ?  C'est vraiment une très jolie maison !

- Oui c'est vrai... C'est Samantha qui me l'a achetée.''

Encore cette Samantha...  Il pourrait dire qu'elle est parfaite tant qu'il y est !
Mais... peut-être que...

"Tony... C'est indiscret comme question mais... Est-ce que Samantha est ta petite amie ?

Il se met à rougir et détourne la tête puis sans me regarder dans les yeux me dit :

- Samantha... Ma petite amie ?? Pas du tout...! Non non non, c'est juste une amie, tout court, pas ''petite'' amie... Enfin, elle grande mais ce que je veux dire c'est que...

J'éclate de rire :

- Tu sais que t'es pas convaincant du tout, Tony ! T'es rouge comme les cheveux de la dame là bas ! Ça se voit que vous êtes en couple pas besoin de le cacher...

- Non non je t'assure c'est pas mon amoureuse ! C'est juste que...

Il soupire puis reprend :

- Ça va te paraître ridicule... Bon. Tu peux garder un secret, Livy ?

- Bien sûr !!

- Euh...

Il baisse un peu la voix et perd en assurance.

- Je... Dès la première fois que je l'ai vue c'était un peu le coup de foudre... Enfin, oui, elle est très jolie mais en plus de ça elle a un coeur en or... Mais... Le truc c'est qu'elle a déjà quelqu'un donc ben... Je lui ai jamais dit ce que je ressentais pour elle...

- Oh... Je suis vraiment désolée... Personnellement je n'ai jamais été amoureuse... Alors... Je ne sais pas ce que ça fait mais j'imagine que tu dois te sentir mal à propos de ça... Mais en même temps, tu devrais quand même lui déclarer ta flamme ! Qui ne voudrais pas de toi, t'es un type super ! Super sympa, super fort pour échapper aux Taureaux, super beau gosse, super...

- Super beau gosse ?

- Oui enfin, tu m'as compris quoi...

- ?

Je rougis a mon tour, c'est sorti tout seul mais c'est très gênant car il a totalement entendu... J'essaie de me rattraper :

- Bon bref, pour changer de sujet, euh... On va finir par y rentrer, dans cette maison ? Où on va rester plantés là ?''

Il rit puis me mène jusqu'à la porte d'entrée.

L'intérieur est sublime.

''Wow ! C'est splendide !

- Merci.''

On s'installe tous les deux sur un canapé.
Il est tellement confortable... J'ai l'impression de m'asseoir sur un nuage de... Mousse ? J'aimerai bien avoir le même à la maison... D'ailleurs... Elle me manque... La maison.
Mais comment est-ce que je vais faire pour rentrer... Je ne sais même pas dans quel pays je suis...

''Dis moi, Tony, on est dans quel pays là ?

- Quel pays ??

- Bon euh... D'accord... Je commence à m'inquiéter la... On est bien sur Terre pas vrai ? dis avec un rire nerveux a cause de mon inquiétude.

- Sur terre... On est pas dans les mers, effectivement... Mais on est sur les terres du Grand Palais.

- Non, mais attends... On est bien sur la planète Terre ?!

- Planète Terre... Mais d'où est-ce que tu vas chercher tout ça toi ?''

Un frisson me prend. J'ai une boule au ventre. Et a la gorge aussi... Je me sens mal.
Soit il me fait une très mauvaise blague... Soit on n'est vraiment pas sur Terre...

''C'est une blague ? Hein ? Est ce que c'est une blague ?

- Mais non, Livy, je te dis la vérité...

- Tony... Je... Je ne vais pas pouvoir rentrer chez moi...''

Je sens les larmes me monter aux yeux... Je suis tellement perdue...

- Mais pourquoi ? Livy, est ce que... Tu pleures ?''

J'éclate en sanglots. Il s'approche et me prend dans ses bras. Je sens la chaleur de son emprise mais je n'arrives pas à me calmer. Il décalé sa tête et cherche mon regard, toujours en tenant mes deux mains.

"Hey... Livy... Ne pleures pas, comme ça... Tout vas s'arranger, il y a forcément une solution ! Je t'ai promis de t'aider... Je tiendrai ma promesse. Tu vas rentrer chez toi !

- C'est gentil de vouloir m'aider mais... Je... Je peux pas rentrer moi... Tout est perdu... Tout est fini... Je... Je n'habites même pas sûr la même planète que toi ! On ne va pas y arriver...

- Arrête de dire ça. Livy. Écoute moi... J'ai une solution.

- Il n'y a pas de solution...

- Il y en a une. Mais il faut que tu te calmes, ok ? Respire un bon coup..."

J'acquiesce et je suis son conseil. Je respire.
Petit a petit, mes larmes se sèchent et je suis totalement calmée.

''Je suis désolée... Vraiment... J'ai perdu tout espoir pendant un instant et... J'ai passé ma vie a répéter les mêmes choses jour après jour. Rien ne changeait... Et là tout est chamboulé et je ne sais pas comment agir... Mais je n'aurai pas dû perdre mon sang froid comme ça...

- Ce n'est rien... C'est normal d'avoir peur tu sais !  Et maintenant que ça va mieux, je vais te faire part de mon plan !





At The MoonriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant