J'ai du mal à croire que je revis ça. C'est tellement dingue cette étendue sombre, et la Terre qui diminue petit à petit.
On a fait notre escale sur la Lune hier, et maintenant ça y est, on se dirige vers Mars.
L'écran de mon ordinateur s'allume et me montre la notification d'un appel vidéo provenant de chez moi. Je m'éloigne du hublot et décroche avant même de m'asseoir.
- Papa ! s'écrient mes petites voix préférées.
- Hé, mes amours, je souris en les voyant enfin apparaître à l'écran. Comment c'était l'école aujourd'hui ?
- Trop trop bien !
J'ai le droit à des explications détaillées sur toute leur journée, et honnêtement j'espère qu'ils feront toujours ça dans quelques semaines. J'aimais déjà lorsqu'ils me racontaient leurs journées avant, mais là ça a une saveur particulière.
Harry passe dans le champ de la webcam et s'assoit avec les petits. Mon sourire diminue légèrement lorsque je vois les cernes sur son visage.
- Ça va mon coeur ?
- Mmh, ça va. Et toi ?
Je sais déjà qu'il me ment, et je n'aime pas ça. Il sait que je l'ai grillé car il force un peu son sourire.
- Les enfants, je peux discuter un peu avec papa ?
Ils hochent la tête et partent jouer dans le jardin.
- Qu'est-ce-que tu ne me dis pas ? je chuchote.
Il souffle et appuie son menton dans le creux de sa main.
- Tu me manques, c'est tout.
- Tu me manques aussi.
On se fixe pendant de longues secondes... Les trois prochaines années vont être un enfer.
* * *
Assit contre la paroi, je regarde cette grande étendue noire qui nous entoure. On ne voit plus la Terre depuis plusieurs semaines, et j'avoue que là ça devient difficile. Je ne regrette pas mon choix d'être repartit, mais ma famille me manque énormément.
Je lève les yeux en entendant un raclement de gorge. Ander s'assoit en face de moi et me tend un sachet de bœuf séché.
- T'as pas manqué ce soir.
- J'ai pas très faim.
- Mange un peu quand même. Je dois veiller sur toi, tu te rappelles ?
Il prend un morceau de boeuf et le met dans ma main.
- Merci, je souffle avant de mordre dedans.
- Je peux te poser une question ? il demande en s'appuyant contre la paroi dans son dos.
Je secoue mes épaules alors qu'il prend un morceau de viande.
- Pourquoi t'es reparti ?
Je prends quelques secondes pour réfléchir à ma réponse, sachant très bien qu'il va la décortiquer.
- Mars, c'est ce que j'ai toujours voulu. Faire partie de la première mission en plus, c'était inespéré. Je sais que je l'aurais regretté si j'avais refusé.
- J'imagine.
Il termine son morceau de bœuf et tourne la tête vers l'extérieur. Lors de notre première mission ensemble, Ander m'a empêché de péter un câble. C'est long, tous ces mois isolés, quasiment coupés de la vie réelle. Il m'a aidé à garder les pieds sur Terre, et même si j'ai expliqué ça un nombre incalculable de fois à Harry, il continue de s'imaginer qu'il y a eu plus que ça entre nous.
VOUS LISEZ
Larry Stylinson - OS
FanfictionRecueil d'OS plus ou moins mignons, avec ou sans lemon, en une ou plusieurs parties. Du Larry Stylinson, mais peut-être qu'un ou deux petits Ziam Mayne s'incrusteront. @Keredie merci pour la cover ❤ Classement dans la catégorie Fanfiction : 28/6/16...