Harry s'installe sur le siège passager. C'est Louis qui conduit pour aller chez ses parents. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du plus vieux, ainsi que le réveillon de Noël. Ils vont fêter les deux chez les Tomlinson. Il y a quelques temps, le bouclé ce serait mit en 4 pour que son mari passe la plus belle des journées. Mais plus maintenant.
Après 4 ans de mariage, et 7 de relation, le couple ne se touchait plus, et se parlait à peine, juste pour échanger des banalités habituelles : "Pense à prendre du pain."; "T'as pas vu mon pull gris ?"; "Tu as déjà mangé ?"...
Il n'y avaient pas de disputes entre eux, ou vraiment rien de grave. La séparation n'a jamais été envisagée. Mais la routine les avait sûrement rattrapés, comme la plupart des couples après autant de temps passé ensemble. Leurs familles avaient bien remarqués cet éloignement. Les parents de Louis avaient tentés de parler à ce dernier, qui avait simplement répondu qu'il aimait son mari, et qu'il était bien avec lui. Du côté de Harry, lorsque sa sœur lui avait parlé de divorce, il a eût la même réaction que son compagnon. Ils s'aimaient, et se contentaient de cette situation, mais la passion avait disparue.
- Tu as fermé la porte du garage ? demande le mécheux en s'installant derrière le volant.
- Oui, elle est fermée.
Louis hoche la tête et démarre la voiture. Il neige beaucoup aujourd'hui, et il fait froid, comme à chaque Noël de toute façon. Ils ont une petite heure de route pour rejoindre Doncaster. Harry a prévu quelques copies à corriger, il est professeur d'anglais dans un petit collège. Il ne gagne pas des millions, mais ça lui plaît, il aime orienter les adolescents un peu perdu.
Les doigts de Louis tapotent frénétiquement le volant au rythme de la musique qui passe sur l'auto-radio. Le son n'est pas fort, pour ne pas que ça dérange Harry. Le chemin le plus court est de passer par le bois pour rejoindre Doncaster. Louis connait bien cette route, qu'il passe une fois par mois, et plus en fonction des anniversaires et autres fêtes. 1 heure ce n'est rien. La neige tombe fort sur le par-brise, et les essuies glaces fonctionnent vites, créant un léger bruit par dessus la musique. C'est agaçant, mais ils n'ont pas le choix.
Une boucle de Harry tombe sur son front. Louis se retient de la remettre derrière son oreille. Cette distance qui s'est peu à peu installée entre eux est difficile à vivre, mais ils ne disent rien. Louis se demande même parfois si Harry a toujours des sentiments pour lui. Le soupire de son mari le fait sortir de ses pensées. Il a l'air fatigué, et passe sa main sur son front, le regard rivé sur une copie raturée à chaque ligne. Cet élève ne connait apparemment pas les brouillons.
Alors qu'ils arrivent à un virage assez raide, la voiture ralentit peu à peu. Louis fronce les sourcils et regarde son tableau de bord.
- Eh merde !
Le réservoir est vide. Il a complètement oublié de faire le plein ! Harry lève les yeux de ses copies et regarde la route. La voiture s'arrête après que Louis est donné un coup de volant pour se mettre sur le bas côté.
- Qu'est-ce-qu'il se passe ?
- Plus d'essence.
- Quoi ? Tu devais faire le plein hier !
- J'ai oublié !
- Et évidemment, il a fallut que ça tombe dans la zone où on capte rien, souffle Harry.
Ils n'ont pas besoin de sortir leur portable pour savoir déjà qu'ils ne pourront appeler personne. Le réseau ne passe pas ici, et la neige n'aide en rien. Le bouclé souffle et passe sa main dans ses cheveux. Louis laisse retomber sa nuque contre l'appuie-tête de son siège. Il est presque 17 heure 30, ils sont censés arriver avant 18 heure. Ses parents vont s'inquiéter, essayer sûrement de les appeler, et finiront par faire la route dans l'espoir qu'il ne leur soit rien arrivé. Ou alors croire qu'ils ne viendront tout simplement pas et ont oubliés de les prévenir.
VOUS LISEZ
Larry Stylinson - OS
FanfictionRecueil d'OS plus ou moins mignons, avec ou sans lemon, en une ou plusieurs parties. Du Larry Stylinson, mais peut-être qu'un ou deux petits Ziam Mayne s'incrusteront. @Keredie merci pour la cover ❤ Classement dans la catégorie Fanfiction : 28/6/16...