LA NOBLESSE DES SENTIMENTS
I. PURETÉ DE L'ÂME.
Levi observe la vaste vallée qui s'étend devant lui. Ses petits yeux scrutent le lac scintillant, les oiseaux pépiant dans les arbres et l'herbe qui ondule sous la caresse du vent. Il inspire profondément, emplissant ses poumons d'air frais et laisse ses muscles se détendre légèrement.
Alors qu'il fait quelques pas en avant, surveillant les alentours, son regard est attiré par des points de couleur qui dépassent de l'herbe.
C'est la première fois qu'il voit ce type de fleur, ou plutôt, la première fois qu'il en voit réellement. Sa mère le lui avait montré dans un livre, une fois.
Levi s'arrête une fois à hauteur de la plante et l'examine attentivement. Oui, c'est bien celle-là... Elle est d'un blanc éclatant. Quel magnifique spécimen.
Il se souvient de ses paroles. Elle lui avait parlé du langage des fleurs, lui expliquant que chacune d'elle regorge de significations symboliques.
Le soldat s'agenouille et frôle du bout des doigts les pétales, dans une délicate caresse, comme s'il avait peur de la casser. Il est subjugué par sa pureté et par toutes les autres significations qu'elle transpire. Des significations qui lui rappelle son visage...
Erwin est en train de ranger ses papiers lorsqu'il l'aperçoit là, au bord de son bureau. Il ne l'a pas remarqué avant car ses fichus dossiers la cachaient. Il se lève dans un froncement de sourcil et ses doigts se referment sur la tige verte pour soulever délicatement la plante. Un lys blanc ?
"Elle me faisait penser à toi."
Erwin lève les yeux vers son caporal qui sirote tranquillement son thé, assis sur le canapé. Le major voit uniquement le sommet de son crâne dépasser du dossier. Il ne s'est pas retourné.
Levi a coupé la fleur et l'a emporté avec lui dans le but de l'offrir à la grande perche qui lui sert de supérieur. Pourquoi ? Il ne le sait pas très bien lui-même. Seulement, les symboles que représentent la plante le décrit parfaitement et il sait qu'on offre des fleurs en fonction du message que l'on veut faire passer.
Lorsqu'il entend Erwin se lever et s'arrêter après seulement quelques pas derrière lui en silence, il sait sans avoir besoin de le voir qu'il a trouvé son présent. La réaction du blond tarde cependant à venir, ce qui l'irrite passablement -tu es plus vif que ça d'habitude- et il laisse alors l'explication lui échapper de la bouche, tout en gardant son ton neutre et détaché habituel.
"Elle me faisait penser à toi."
Il s'en va pour porter à nouveau sa tasse à ses lèvres quand des doigts viennent soulever son menton, le prenant par surprise. La bouche entrouverte et les yeux légèrement écarquillés, Levi croise le regard azur perçant d'Erwin qui est penché au-dessus de lui.
"C'est une délicate intention, Levi", qu'il lui souffle doucement.
Un léger sourire empli de chaleur étire les lèvres du major, adoucissant son air trop sérieux.
Oui, Erwin Smith est un lys blanc, pur et éclatant. Il est l'unité, celui qui amène les hommes à le suivre dans la bataille en toute confiance; il est l'amabilité, celui qui parle toujours poliment et avec bienveillance; il est aussi le deuil, portant sur ses épaules et en son cœur le nom de chaque soldat ayant sacrifié sa vie pour la cause qu'il défend avec ferveur.
Mais Erwin, lui, voit en ce présent un autre message, celui que Levi ne peut pas dire avec des mots.
~*o*Lys Blanc *o*~
pureté, amabilité, amour, unité, deuil.
VOUS LISEZ
La Noblesse des Sentiments [EruRi]
RomanceC'est un langage secret que Levi et Erwin utilisent lorsque les mots sont trop difficiles à prononcer ou pas assez forts pour exprimer leurs sentiments. [recueil d'OS EruRi plus ou moins liés entre eux mais chaque chapitre peut être lu indépendamme...