LA NOBLESSE DES SENTIMENTS
XIII. A COUTEAUX TIRÉS.
Erwin se dirige d'un pas tranquille vers son bureau. Une fois la porte refermée derrière lui, une voix agacée l'accueille.
-C'est pas trop tôt.
Le major tourne la tête pour découvrir Levi ayant apparemment pris ses aises sur le canapé durant son absence. Sur la table basse lui faisant face trône une théière et deux tasses. Son air surpris laisse place à un sourire.
-Levi, tu m'attendais ?
Son caporal-chef ne lui répond pas. Il fronce les sourcils, dubitatif, son regard s'étant posé sur ce que le grand blond tient à la main. Erwin suit son regard et lève le bouquet au niveau de son torse, ramenant les fleurs d'un rouge vif têtes vers le haut. Par ce mouvement, un léger parfum vanillé se dégage dans l'air.
-Oï, qu'est-ce que...
Erwin observe avec amusement l'air dérouté de Levi. Qu'est-ce qu'il peut bien penser, en le voyant s'approcher de lui avec des fleurs à la main ?
-Elles m'ont été offertes par la petite sœur d'un explorateur. Pour nous remercier de l'avoir ramené en vie.
Levi se détend imperceptiblement.
-Et t'as traversé tout le QG avec ce bouquet à la main ? Tch.
Un rire s'échappe des lèvres du Major qui vient s'asseoir auprès du petit brun.
-C'est vrai que ça peut porter à confusion. Mais je n'ai croisé presque personne. Seulement Hanji...
-C'est beaucoup trop, l'interrompit Levi, ce qui fait doublement rire Erwin.
-Des amaryllis. Elles symbolisent la victoire. La force, la fierté et la détermination. Mais aussi une beauté rayonnante.
Le blond prélève une fleur du bouquet pour la lui donner.
Levi observe les pétales rouges et ses longues feuilles vertes. Il lui semble en avoir déjà vu auparavant.-C'est... Commence Levi avant de refermer la bouche.
-Hm ?
-Non, rien...
-Levi... ?
-C'est juste que... Je viens de me souvenir de quelque chose, c'est tout... Je vais aller faire chauffer de l'eau pour le thé.
Levi détourne les yeux, semblant fuir le regard d'Erwin et se lève pour sortir du bureau, théière en main.
Erwin baisse les yeux et sourit doucement, ses pensées tournées elles aussi vers le passé.
Quelques mois après l'intégration de Levi, Isabel et Furlan au bataillon d'exploration...
-Hé ! Mike, Faragon, il faut que vous veniez voir ça, dit Hanji Zoe tandis qu'elle trottine dans la salle de musculation de la salle d'entraînement du bataillon d'exploration.
VOUS LISEZ
La Noblesse des Sentiments [EruRi]
RomanceC'est un langage secret que Levi et Erwin utilisent lorsque les mots sont trop difficiles à prononcer ou pas assez forts pour exprimer leurs sentiments. [recueil d'OS EruRi plus ou moins liés entre eux mais chaque chapitre peut être lu indépendamme...