DEFIE-MOI, ENCORE. [ERWIN]

305 34 20
                                    


LA NOBLESSE DES SENTIMENTS

IX. DEFIE-MOI, ENCORE.

(2ème) Hiver 84x.

Le réveil est difficile.

Son corps est lourd, encore engourdi par plusieurs heures d'immobilité.

Il met un moment à émerger, laissant le temps à son esprit cotonneux de se sortir des limbes du sommeil.

Décidément, quand il ne fait pas de cauchemar, il est complètement à l'ouest. Pourtant il est presque sûr d'avoir rêvé de quelque chose...

Il remue doucement, étirant lentement ses jambes et resserrant ses bras autour de l'oreiller.

C'est là qu'il remarque que son oreiller est ferme, chaud et... Vivant. Il se soulève et s'affaisse au rythme d'une respiration régulière.

Un bref instant de panique le submerge et il écarquille les yeux en se crispant, avant de se rappeler brusquement où il se trouve. Rassuré, il laisse les muscles de son corps tendu se relâcher à nouveau.

La joue plaquée contre la poitrine d'Erwin, Levi peut aussi entendre les battements réguliers de son cœur.

La main calleuse du blond remonte et redescend le long de son dos d'un geste lascif, caressant avec douceur sa peau nue.

Lui aussi est réveillé. Peut-être même depuis bien plus longtemps que lui.

Alors que fait-il encore là, à le cajoler ? Non pas que ça le dérange...

Mais d'habitude, il est toujours le premier levé lorsque Levi reste dormir avec lui.

Ah oui, on est le lendemain de Yule... Quartier libre pour tout le monde, même pour le chef, afin de se remettre de la cuite d'hier.

Le fait qu'il l'ait agrippé dans la nuit de cette manière a aussi dû contribuer à le dissuader de bouger...

Il desserre son étreinte, et se redresse pour le libérer.

''Non...reste encore un peu... S'il-te-plaît ?''

Sa requête le fait se figer en plein mouvement et il lève la tête pour rencontrer ses yeux clairs et cristallins comme l'eau du lac.

C'est vrai qu'ils sont bien, là... Ces moments de relâche ne sont que trop rares. Mais avec la vie qu'ils mènent, ce n'est guère étonnant.

Demain, ils devront reprendre le travail. La nouvelle année annonce de nouveaux combats, de nouvelles pertes, de nouvelles nuits blanches et leur lot de cauchemars... Mais aujourd'hui, rien que pour une journée, ils peuvent bien s'autoriser une pause et apprécier la compagnie de l'autre.

Alors il replie ses avant-bras et les pose sur le torse d'Erwin, avant de poser son menton dessus, sans détacher son regard du sien.

Les doigts d'Erwin dessinent distraitement des arabesques sur sa peau, dans le creux de son dos.

Les deux hommes se regardent un long moment, profitant de la quiétude des lieux. 

Levi est perdu dans ses pensées quand la voix d'Erwin le ramène au moment présent.

''Et si on allait se promener aujourd'hui ?''

La proposition est tentante. Un peu d'air frais vivifiant pour finir de réveiller leurs sens et éclaircir leur esprit, voilà ce qu'il leur faut.

...

Le brun est plus silencieux que d'habitude, ses yeux et son visage paraissent plus sombres, plus lointains, aussi. Erwin ressent sa morosité mais se contente d'être présent, à distance respectueuse.

La Noblesse des Sentiments [EruRi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant