PDV Elsa:
Je suis allongée par terre en convulsant. Je viens de me prendre une décharge électrique et je ne suis plus capable de faire un seul mouvement. Je sens le courant couler dans mon sang et me pique les moindres parties de mes organes, spécialement mon cœur, qui bat de plus en plus vite. Mais je suis encore capable de voir. Jack s'engage dans une bataille avec le tueur à gage. Je tourne la tête vers le corps inanimé de Mérida qui se vide de plus en plus de son sang. Je puise dans toutes mes dernières forces et j'arrive à me mettre sur mes coudes pour ramper jusqu'à elle.
Elsa: Méri'... Mérida...
Un poids lourd me tombe dessus et je découvre Astrid, très amochée.
Elsa: Elle a perdu beaucoup de sang! Il faut y aller!
Astrid essaie de se remettre sur pied et appelle Jack avec sa faible force. Celui-ci se est tout dans un combat à mort avec le tueur à gage.
Astrid: Jack! Stop! Laisse-le!
Jack se retourne et reçoit un coup de poing dans le visage. Il tombe à terre et l'homme s'en va. Il se remet sur pied et se précipite vers nous. Il appelle Kristof et la camionnette arrive en moins de 5 minutes. On monte le corps de Mérida dans la voiture et Kristof fonce vers l'agence. Dans la voiture, le premier qui se précipite sur Mérida, c'est Harold. Tous les autres sont ébahis par cet acte. Nous le regardons tous, choqués, mais le regard d'Astrid est tout autre. Elle a l'air perdue... Complètement déconnectée du monde. Elle regarde les deux blessés d'un air triste.
Harold: Hé Carotte! Tu vas pas mourir comme ça! Si il y une personne qui a le droit de te tuer, c'est moi!
Nous arrivons devant l'agence et Harold semble oublier toute sa douleur et porte Mérida dans ses bras pour courir à l'intérieur du Geschwister. Ne sachant pas où aller, on le guide vers l'ascenseur et il ne semble même pas étonné que l'engin descend. Il est tellement absorbé par le sort de Mérida. Arrivés à destination, on demande de l'aide et Mérida est prise en charge par des infirmières, ainsi qu'Harold. Nous allons tous aidés par des infirmières qui prennent notre tension, notre température, qui soignent nos blessures. Moi, je dois m'allonger sur un lit avec une sorte de pince sur le doigt qui est relié à un écran qui affiche les battements de mon cœur.
Nous rentrons tous, sauf Mérida et Harold, qui a insisté pour rester. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi il veut rester. Mais bon! Je rentre et découvre la maison déserte. Les filles dorment déjà. Assez normal, puisqu'il est déjà plus de 23 heures. Je prends une bonne douche avant de m'affaler sur mon lit.
Je pars comme un éclair de mon appartement pour aller voir Mérida. Quand j'arrive, elle est assise sur son lit à manger de la nourriture d'hôpital.
Elsa: Bonjour! Comment tu te sens?
Mérida: Mieux. En fait, pourquoi est-ce que c'est l'autre bouffon que j'ai vue dès que je me suis réveillée?
Je rit suivi de mon amie après ce petit surnom qu'elle a attribué à Harold.
Elsa: Tu ne me croira jamais.
Mérida: Quoi?
Elsa: C'est lui qui t'a porter jusque dans ce lit.
Mérida: Hein?!
Elsa: Oui! Il a tellement paniqué qu'on aurait cru qu'il ferait une crise cardiaque! Riais-je.
Mérida: Vraiment?
Elsa: Ouais. Il s'est pris une balle dans la cuisse, mais quand il t'a vue, il a oublié sa douleur.
Mérida: Ça m'étonne vraiment beaucoup.
VOUS LISEZ
AGENT JELSA
FanfictionVoici un conseil que je vous donne pour parfaire votre travail: séparez le personnel du professionnel. Comme ça, vous ne vous perdrez pas en route et vous commettrez moins d'erreurs. Mais en pauvres humains que nous sommes, nos sentiments prennent u...