Chapitre 20: Au plus profond des cœurs

89 9 1
                                    

PDV Elsa:

Je pars tôt au bureau et descend à l'agence pour continuer nos recherches. Je suis assise sur ma chaise, un ordinateur portable sur la table et une douzaine de choses à faire. Soudain, des mains se posent sur mes épaules et je sens des lèvres sur mon cou. Je souris, rien que de penser à la personne derrière moi.

Elsa: Bonjour.

Jack: Bonjour. Ça va?

Elsa: Comme tu peux le voir.

Jack: Qu'est-ce que tu fais?

Elsa: J'essaie de mettre fin à ce charabia. Ça fait depuis trois ans qu'on est sur une seule affaire et toujours rien. Il nous faut un autre plan. Il faut viser plus haut. Voir plus grand.

Jack: Et qu'est-ce que tu proposes?

Elsa: Qu'on s'attaque directement à la tête de toute l'organisation.

Il s'assoit sur la chaise près de moi et le donne toute son attention.

Jack: Comment remonter jusqu'à lui alors qu'on arrive pas à démanteler le réseau?

Elsa: Je sais pas comment mais je suis sûre qu'on peut y arriver. Tout ce qu'il nous faut, c'est un agent infiltré. Quelqu'un en qui le Masque Blanc pourra faire confiance.

Jack: Ça pourrait marcher. À qui tu penses?

Elsa: À Kristof.

Jack: Super! Maintenant qu'on a fini de penser à ça,...

Il approche ses lèvres des miennes et m'embrasse. Il place ses mains sur les accoudoirs et fait reculer ma tête. Je met mes mains autour de son cou et il met les siennes sur mes tailles en me soulevant et en me posant sur la table. Assise, je passe mes bras autour de sa tête et il avance de plus en plus jusqu'à ce que je me retrouve dos contre la table. J'arrête notre baisé et le regarde dans les yeux. Les siens brûlent d'envie et aussi d'une autre lueur dont je ne peux pas déterminé la nature. Mais cette petite lueur me fait me sentir coupable tout à coup.

Elsa: Jack, non.

Jack: Pourquoi?

Elsa: Parce qu'on est en plein travail! Si quelqu'un nous attrape, on est fichu!

Jack: Qu'ils nous attrapent ou pas, je m'en fiche.

Elsa: Peut-être que pour toi, ça fait rien, mais pour moi, c'est grave!

Jack: Et donc quoi? Tu vas le laisser me languir de toi pendant combien de temps?

Elsa: Le temps qu'il faudra.

Je me relève et lui dépose un baisé sur le bout de ses lèvres. Depuis le couloir, je peux l'entendre lâcher un juron. Je remonte au Geschwister et entre dans les loges des mannequins, où Sylvia parle avec les autres. Je rejoins la masse de fille devant notre patronne et écoute ce qu'elle a à dire.

Sylvia: Ah Elsa! On attendait plus que toi. Très bien. Dans une semaine, on a un défilé caritatif et les sœurs venant de l'orphelinat dont je suis la marraine y seront. Tout l'argent récolté ira dans les fond de l'orphelinat. Je compte sur vous pour charmer le public.

Filles: Oui madame.

Elle sort, nous laissant nous préparer. Après avoir fini de me coiffer, une touffe de cheveux roux déboule devant moi. Elle prend un tabouret et s'assoit dessus pour me faire face. Elle soupire en grognant.

Elsa: Eh ben, c'est pas la grande forme.

Mérida: Et comment! Sylvia nous a dit pour le défilé caritatif! Et le thème est de transformer le style rétro en style moderne!

AGENT JELSAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant