PDV Elsa:
J'arrive à l'agence dans l'après midi et ça me vaut des tas de questions de la part du patron. Mais ça passe vite. Pendant que je me faisais sermonner, Kris', en bon géni qu'il est, a trouvé comment retrouver le voleur. Pour cette mission, on a besoin de toute l'équipe.
Kristof: Le plan est simple. Si j'arrive à retrouver ce type grâce aux réseaux satellite, on aura plus qu'à le cueillir.
Elsa: Bon. Maintenant que tout est prêt, il faut juste attendre que tu arrives à le localiser.
Soudain, ma sœur me vient à l'esprit en voyant Kristof sortir de la salle de réunion. Je le rattrape et l'emmène dans son bureau au Geschwister.
Kristof: Tu peux me dire pourquoi on est monté?
Elsa: Je crois que tu le sais bien.
Il ne comprend toujours pas d'où je veux en venir.
Elsa: Anna, ça te dit quelque chose?
Son expression change de suite. Il détourne son regard mais je le force à me regarder dans les yeux.
Elsa: Je ne t'accuse de rien! Je veux juste savoir ce qui se passe entre vous deux!
Kristof: Rien.
Elsa: Kristof. Je suis peut-être blonde, mais pas bête. Tu crois que j'ai pas remarqué que vous vous parlez plus? Il se passe quoi?
Kristof: Mais rien du tout!
Il veut partir, mais je le retient par le bras et le force à s'asseoir sur sa chaise.
Elsa: Ma sœur pleure depuis je sais pas combien de temps. Toi, tu joue le mort depuis une bonne décennie. Qu'est-ce que tu lui a fait?
Kristof: Je lui ait rien fait! Et je sais pas pourquoi elle pleure mais je m'en contre fiche!
Elsa: Kristof! Ne joue pas avec mes nerfs!
Kristof: Qu'est-ce que tu veux que je te dise?! Que j'ai pas fait exprès de lui crier qu'elle était juste une amie?! Qu'elle me fait la gueule parce que j'ai essayé de corriger mon erreur?! Et que maintenant elle veut plus me voir parce qu'elle pense que j'étais sérieux en disant ça?! C'est ça que tu veux entendre?!
Je reste choquée devant ce qui vient de me lâcher. Ma sœur est vraiment tombée amoureuse cette fois. Dans le passé, ses relations ne l'affectaient pas du tout parce que c'était pour s'amuser. Mais maintenant qu'elle connait le sens du mot "amour", elle ne supporte pas les conséquences de se faire juste appelé "amie". Mais il n'y a pas que ça qui m'intrigue. Kristof veut corriger son erreur?
Elsa: Qu'est-ce que tu voulais dire par corriger ton erreur?
Kristof: Je... Je le pensais pas... Quand je vous ai dit qu'elle n'était qu'une amie, j'avais pas réfléchi... Elle a entendu ça par accident et on s'est un peu disputé... Puis, je lui ai redit la même chose et... Elle ne veut plus me parler...
Elsa: Mais pourquoi ça la blessé autant d'être juste ton amie?
J'ai déjà une petite idée sur sa réponse, mais je veux en être sûre. Et il va confirmer mes doutes.
Kristof: Tu te souviens quand elle voulait absolument te retrouver?
Elsa: Oui, mais je ne vois pas le rapport.
Kristof: Après ça, on s'est beaucoup rapprocher et on a commencé à trainer ensemble. Et... Je l'ai embrasser.
Elsa: T'as fais quoi?!
Kristof: S'il-te-plaît Elsa, ne me tue pas.
Elsa: T'as passé du temps avec elle, tu l'embrasse et puis tu lui dit qu'elle est ton amie?! Mais c'est pas possible! Quand Anna passe du temps avec quelqu'un et qu'elle s'attache, le moindre mot de travers de la part de cette personne la blesse!
VOUS LISEZ
AGENT JELSA
Fiksi PenggemarVoici un conseil que je vous donne pour parfaire votre travail: séparez le personnel du professionnel. Comme ça, vous ne vous perdrez pas en route et vous commettrez moins d'erreurs. Mais en pauvres humains que nous sommes, nos sentiments prennent u...