PDV Mérida:
Enfin!! Mon tour de garde est terminé!! Je vais reprendre la semaine prochaine, mais profitons de l'instant présent. C'est au tour d'Astrid de surveiller Haddock. Je lui souhaite bonne chance. Pour aujourd'hui, je passe mon temps à coudre et à sourire. Elsa frappe à ma porte et je l'autorise à entrer.
Elsa: Salut.
Mérida: On s'est déjà dit bonjour ce matin, mais salut quand même.
Elsa: T'es occupée?
Mérida: Non. Je viens de finir.
Elsa: Je venais juste te demander comment ça se passe avec l'assigné à résidence.
Mérida: Mal. Très mal. T'imagines pas.
Elsa: Heureuse de ne pas m'être portée volontaire pour le surveillé.
Mérida: Absolument! Je regrette de m'être fourré dans cette histoire. Et toi, comment ça se passe ici?
Elsa: Pas trop mal. Et il y a Jack qui a changé de comportement depuis son accident.
Mérida: Comment pourrait-il changer? En devenant vegan peut-être? Me moquais-je.
Elsa: Non. Il n'a pas tout à fait changer. Il reste le même sans pour autant être lui-même.
Mérida: Je comprends pas.
Elsa: Ce que je veux dire c'est que... Eum... Je sais pas comment l'expliquer! Il reste hyper-perfectionniste, dragueur, mais... On va dire qu'il s'est arrêté de draguer des filles.
Mérida: Je ne comprends toujours pas.
Elsa: Il reste comme il est! Mais il essaie de se rapprocher de moi! Il ne m'appelle plus Iceberg, ni Ice Queen, il ne se moque plus de moi. Et il m'a appelé Elsie! Tu te rends compte?!
Mérida: C'est vrai que ça ne lui ressemble pas d'être si gentil avec toi. Enfin, si "gentil" est le mot approprié.
Elsa: Ouais! Je comprends pas pourquoi il agit comme ça!
Mérida: Je pense qu'il veut quelque chose de toi.
Elsa: Mais quoi?
Soudain Kristof entre dans mon bureau en riant. Elsa n'avait pas fermé la porte.
Kristof: Sérieusement les filles? Vous savez pas ce qui arrive quand notre Jack?
Mérida: Ben non. Et depuis quand tu ris, toi?
Kristof: Là n'est pas le problème. Moi, je sais ce qui lui arrive.
Elsa: Super! Dis-le nous!
Kristof: Je vais vous raconter.
FLASHBACK
PDV Kristof:
J'entre dans le bureau de Jack avec les derniers dessins que j'ai fait. Quand j'arrive devant lui, il est tourné vers le miroir et se recoiffe. Jack qui se recoiffe, c'est quand il a une fille en vue.
Kristof: Eh ben. T'as pas perdu de temps pour retrouver tes vieilles habitudes. C'est qui cette fois?
Jack: Pas n'importe qui.
Kristof: Je parie sur l'infirmière.
Jack: T'as perdu! C'est Elsa.
J'hoche la tête avant que l'information atteigne mon cerveau.
Kristof: Elsa?! LA Elsa Queens?! T'es sérieux?!
Jack: Ouais. Pourquoi pas?
Kristof: T'as toutes tes chances de te prendre un râteau, crois-moi.
VOUS LISEZ
AGENT JELSA
FanfictionVoici un conseil que je vous donne pour parfaire votre travail: séparez le personnel du professionnel. Comme ça, vous ne vous perdrez pas en route et vous commettrez moins d'erreurs. Mais en pauvres humains que nous sommes, nos sentiments prennent u...