Remerciements

34 4 0
                                    

Salut tout le monde! Vous allez bien? J'espère que oui. Si non, bon rétablissement. Si c'est une peine de cœur, moi je vous dit de le/la laisser tomber! C'est pas vous qui perdez! C'est lui/elle qui perd une personne sûrement formidable. Mais si c'est vous qui avez casser, j'espère que vous trouverez le bon/la bonne.

Ça va un peu trop loin là.😂

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur cette histoire. Et maintenant que je remarque que beaucoup de personnes la lisent et la mettent dans leurs listes de lecture, ça me fait chaud au cœur. J'aurais jamais pensé que cette histoire un peu bancale puisse autant plaire. En plus, c'est mon tout premier vrai livre.

(Comment ça, ton tout premier livre?)

Je vais vous expliquer! C'est une histoire très drôle!😁

Il était une fois, une gamine de seconde qui rêvait d'écrire des fan-fictions. Elle a alors commencée à en écrire une. Mais c'était pas réussi. L'histoire ne tenait pas la route, les personnages n'étaient franchement pas ouf du tout, les fautes en tout genre jonchaient les chapitres. Pas besoin de vous dire que cette idiote, c'était moi 😅. Ma première fan-fiction était un pur bordel. Et je l'ai dépublier.

Puis, je me suis mise au Jelsa. Un merveilleux ship en passant. Avec la mémoire de poisson rouge que j'ai, j'ai noté tous les points essentiels de la nouvelle histoire dans un carnet. Et voilà, mon histoire a atteint les 1,08k de vues.

Vous avez sûrement remarqué certaines petites fautes et incohérences dedans. Et peut-être aussi que vous avez été un peu dérangés par les noms des personnages qui passe avant leurs répliques. Et je rie même de ça en relisant certains chapitres. Mais, vous savez quoi? J'aime toutes ces petites imperfections.

C'est comme des cicatrices qu'on se fait en apprenant à faire du vélo pour la première fois. À la fin, on regarde nos cicatrices, fiers d'elles. Elles nous rappellent  tous les efforts qu'on a fait pour atteindre notre objectif. Et personnellement, j'aime bien garder des cicatrices après un effort pour avoir ce que je veux. En plus, les regarder me rappelle quelles erreurs je ne dois plus commettre.

Ces fautes. Ces incohérences. Ce sont aussi mes cicatrices. Elles m'aident à avancer dans l'écriture. Et je ne compte pas réécrire Agent Jelsa. Je vais laisser cette histoire comme elle est. Ça me rappellera la première fois où je me suis investie sérieusement dans un projet. La première fois où j'ai été déterminée à écrire depuis le prologue jusqu'à l'épilogue. Et aussi à relire le chapitre précédent pour ne pas écrire de conneries dans le suivant 😅.

Si vous lisez ce petit chapitre, sachez que je vous remercie tous. Vos vues comptent beaucoup pour moi. Vous avez été là, du début à la fin, à supporter mes personnages à caractères bien trempés. Merci n'est pas suffisant pour exprimer ce que je ressens. Toutes les vues et votes que cette histoire a eut m'encouragent à continuer et à faire mieux. Vraiment, merci. Vous êtes de vrais rayons de soleil!

Je vous encourage aussi à écrire si ça vous plaît. Allez-y, essayez. Taylor Swift a dit dans une vidéo, qu'il ne faut pas avoir honte d'essayer (c'était dans une vidéo pour un truc du NYU de l'année 2022 ou je sais pas trop quoi). Et elle a totalement raison. Essayer n'est pas un crime ou bien une erreur fatale si vous échouez. Non. Essayer, c'est se créé des marches pour monter plus haut. Peu importe si c'est un peu ou trop bancal au début. Vous y arriverez avec la persévérance. Et je ne parle pas seulement pour le domaine de l'écriture, mais pour tous les autres aussi. Vous rêvez d'être un grand/une grande sportif/sportive, allez-y. Croyez en vos rêves jusqu'au bout.

Ou bien jusqu'à ce que vous vous rendez compte que c'était pas votre vocation 😁.

Mais se planter dans ses choix ne doit pas vous anéantir! C'est juste que certaines choses ne sont pas faites pour vous. Mais à force de chercher, vous trouverez ce qui vous convient le mieux.

Bon, ce petit chapitre de remerciements devient un peu trop long. J'espère que Agent Jelsa vous a plu. Et si vous aimez le Mericcup, passez voir mon livre Robin des bois. Ah et si une fiction pour adolescents vous tente, Trop Blanche Neige pourrait peut-être vous plaire.

Merci pour tout, les gars.

Byyyye!😸

D.S18

AGENT JELSAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant