Chapitre 25: Dépression

88 10 0
                                    

PDV Elsa:

Je me sens mal depuis le dernier Noël. Je me sens coupable de beaucoup de choses. Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais j'ai des crises de larmes incontrôlables. Des fois, je me met même à tout casser dans la maison. Ça fait deux fois que Raiponse remplace le miroir de la salle de bain. Je n'ai plus aucune force pour continuer à faire semblant. J'en ai marre de devoir sourire tout le temps devant les autres. Sylvia avait raison. Je me lasse de mon travail. Et pas que de ça! J'en ai par dessus la tête de ma vie! Cette foutue vie qui ne fait qu'empiler problèmes après problèmes! Je suis au bout du rouleau!

Notre mission d'aujourd'hui consiste à aller en reconnaissance pour essayer des les avoir tous en même temps. Nous ne sommes plus que quatre dans l'équipe: Jack, Astrid et moi, qui sont continuellement sur le terrain, et Kristof qui nous aide depuis sa camionnette.

Au beau milieu de la nuit, dans une vieille maison de retraite que l'État voulait transformer en bibliothèque, nous guettons le moindre bruit. J'aperçois une ombre et la poursuit en laissant mes amis derrière moi. Je fini par le rattraper après plusieurs couloirs. Je lui saute dessus et me met à califourchon sur lui. Mon arme est en joue devant son front. On commence à se battre et il arrive à m'emmener dans une salle vide. Juste une chaise au milieu.

Elsa: C'est quoi cette blague?

Homme: C'est une bombe. Et tes amis vont bien rire. Il ne reste plus que 30 secondes avant qu'elle explose et emporte tes copains.

Je reste pétrifiée. Les couloirs qui mènent vers mes amis est à 10 minutes d'ici. Je ne pourrai pas les sauver à temps. J'essaie de les joindre grâce à mon oreillette, mais il n'y a pas de réseau dans ce trou à rats! Je m'assois devant le détonateur et tente de désactiver cette foutue bombe. J'entends Astrid qui me parle dans mon oreillette, mais je ne comprends pas un seul mot. Même pas une syllabe.

#Elsa: Allez vous-en! Il y a une bombe dans la salle!#

#Astrid: Qu........ Pa........ Rien........#

#Elsa: SORTEZ!!#

#Astrid: El......... Où..........#

#Elsa: MAIS BARREZ-VOUS!!!#

Elle ne m'entend pas. Que des grésillements. Je regarde tous les fils qui sont reliés au détonateur et en saisi un en priant pour que ce soit le bon. Je l'arrache et une voix féminine sort du détonateur.

Voix: Il reste 10 secondes avant l'impact.

10 secondes?! Qu'est-ce que j'ai fait?!! Je panique encore plus et mes mains tremblent.

9

Je regarde dans tous les sens pour trouver une solution.

8

Je touche les fils pour essayer de trouver le bon. Mais rien à faire.

7

J'arrache un fil bleu et...

Voix: Explosion dans 3..... 2..... 1

La maison tremble et le plafond commence à s'écrouler. Mes amis sont au rez de chaussée et je suis au 5 ème étage! Je vais les écraser!!! La terre tremble sous les pieds. Le plafond me tombe dessus et je m'écarte pour voir une parcelle du toit devant moi. J'aperçois une fenêtre et brise la vitre en sautant et la maison s'écroule totalement. Je roule sur le béton froid et ma peau est égratignée par les fragments de vitre et de pierre. Je sens ma tête me faire faire extrêmement mal et je prend appui sur mes coudes pour voir l'ancienne maison de retraite en feu. Le tableau de couleur rouge orangé parsemé de noir m'horrifie. Les larmes roules d'elles mêmes.

AGENT JELSAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant