PDV Jack:
Harold: Alors? Ça s'est bien passé avec Elsa?
Jack: Mouais. On peut dire.
Harold: Comment ça, on peut dire?
Jack: C'est compliqué.
Harold: Plus compliqué que cette affaire? Ça m'étonnerait.
Jack: Laisse tomber, tu peux pas comprendre. T'as jamais eu quelqu'un pour qui tu donnerais ta vie.
Harold: Ben tu te trompes.
Jack: Ha bon?
Je sautille sur le canapé en souriant comme une fillette et fixe mon ami qui me regarde comme si j'étais un attardé mental.
Jack: C'est qui?
Harold: Qui ça, qui?
Jack: Aller mon vieux! Fais pas le timide!
Harold: Mais qu'est-ce que tu racontes?! Et arrête de me regarder comme ça! On dirait un psychopathe!
Jack: Le psychopathe qui va te tuer si tu lui dis rien! Rigolais-je. Aller, sérieux. C'est qui?
Je reprends mon sérieux et il soupire en s'affalant encore plus sur le canapé avec sa bière en main.
Harold: C'est compliqué.
Jack: Décidément, les femmes sont pas normales! On arrive plus à penser avec elles!
Harold: T'as raison. Ce sont de vrais dangers publics.
Jack: Si toutes les femmes sont comme ça, la race masculine va pas tarder à s'éteindre.
Il rit et moi aussi. Ça fait du bien. On reste discuter pendant un moment, puis il rentre chez lui. Me revoilà seul dans cet appartement vide et froid. Faut vraiment que je m'achète un climatiseur. Même la Sibérie est plus chaleureuse que ma baraque.
Je m'allonge sur mon lit et repense à tout ce qui s'est passé aujourd'hui. Le vie nous réserve bien des surprises. Qui sait ce qu'il y aura demain. Je m'endors en pensant à Elsa.
***
Le lendemain, je vais directement au travail et prépare une nouvelle collection. Sylvia me harcèle tous les jours pour que je fasse ça. Je suis en train de mettre des aiguilles sur un patron de robe quand mon portable sonne et je me pique le doigt.
Jack: Aïe! C'est pas vrai! Oui allô!
#Anna: Wow. Pas la peine d'être aussi désagréable de bon matin.#
#Jack: Désolé Anna. Je suis un peu occupé.#
#Anna: Ah désolé. Je ne vais pas te faire perdre ton temps. J'appelais juste pour te dire qu'Elsa a fini accepté de faire une thérapie pour guérir.#
#Jack: C'est super! Et comment ça marche, cette thérapie?#
#Anna: Simple. Elle va passer un moment à la campagne. La psy a dit que ça va l'aider de voir de nouveaux horizons.#
#Jack. Cool. Merci d'avoir prévenu. Bon rétablissement à ta sœur.#
#Anna: Derien, je lui dirais. Aller, à plus.#
#Jack: Ouais. Bye.#
D'abord, Mérida s'en va pour Paris à cause d'une dispute entre fille. Et maintenant, c'est Elsa qui pars pour la campagne. Et puis quoi encore? Astrid va élever des vaches en Allemagne? Cette équipe est vraiment la pire de toute l'histoire du Delta. Bon! C'est pas tout ça, mais j'ai du travail à faire!
VOUS LISEZ
AGENT JELSA
FanficVoici un conseil que je vous donne pour parfaire votre travail: séparez le personnel du professionnel. Comme ça, vous ne vous perdrez pas en route et vous commettrez moins d'erreurs. Mais en pauvres humains que nous sommes, nos sentiments prennent u...