Le combat était intense, et le lieu était saccagé.
Les neuf combattants géraient à la perfection les machines autour d'eux, mais cela n'arrêtait pas pour autant l'apparition des ces derniers.
Morgane qui se battait en analysant le lieu, elle s'éloigna alors en exécutant un saut à l'envers pour atterrir loin, sur une carcasse de robot détruit.
Un robot se planta alors devant elle, dévoila une mitrailleuse et lui envoya des balles dessus.
Morgane les évita en déviant vers la gauche, exécutant plusieurs sauts. Elle s'éloigna à une vitesse fulgurante, lança son épée lumineuse sur le robot et le détruisit en deux.
Elle se redressa, scruta les alentours, pendant que les autres se battaient de leur côté. Son oeil gauche qui était d'un bleu azur, analysa l'endroit en large et long. Elle était maligne, soudain, elle aperçut une petite sphère au loin à plusieurs mètres d'eux.
Elle sourit, et s'elança vers elle en courant telle une gazelle, juste à ce moment, un rayon la percuta brutalement, la faisant brutalement s'écraser au sol, elle régressait en tournoyant sur ce sol aride.
Assez péniblement, elle se releva et constata que le même robot rechargeait une seconde attaque. À une vitesse ahurissante, elle arriva sur lui en évitant les rayons d'énergie qu'il envoyait, elle se balança dans les airs, épée brandit, elle l'abattit violemment sur le robot qui explosa brièvement, l'explosion la repoussa au loin.De leurs côtés, les autres se battaient aussi avec acharnement. Brad aperçut Morgane qui courait vers un endroit qu'il n'arrivait pas à percevoir, elle évitait et détruisait les robots autour d'elle.
- Morgane ? Jappa t-il.
- T'occupes pas de moi, je gère ! Répliqua t-elle, sans s'arrêter, ni se retourner.
Le blond serra les poings, frustré, il se retourna vers les machines qui lui arrivaient dessus, ils étaient trois. Telle une flèche, il s'élança vers eux, passant au milieu, les trois robots explosèrent derrière lui.
Comme une professionnelle, Ivonne gérait les machines autour d'elle avec agilité et souplesse déconcertantes. Avec sa mitrailleuse, elle les détruisait sans pitié. Elle se cala alors sur un robot, cependant, un autre qui était invisible, apparut derrière elle et la transperça la poitrine. Prise par surprise, elle écarquilla les yeux de douleur.
- Ivonne ! Glapit Lin, horrifiée.
Dans la salle, Natasha et les deux hommes remarquèrent qu'Ivonne se débattait sur sa chaise, du sang coulant dans ses narines.
- Oh non! Il faut la déconnecter ! Paniqua Alex.
- Non! S'opposa t-elle.
- Quoi ? Mais... Voulut continuer le brun.
- C'est un test psychique, Alex, t'as oublié ? Questionna la scientifique, cette réaction est juste la répercussion de l'impact mental et de ces machines virtuels, en réalité elle n'a rien... Sa blessure va bientôt disparaître.
Alex écarquilla encore une fois ses yeux, regardant sur l'écran pour voir la suite.
Sur le lieu du combat, Lin aidait Ivonne à tenir debout.
- Ivonne, est-ce que ça va ? S'inquiéta son amie.
- Je crois que je vais mourir ici ! Paniqua la blessée.
- Dis pas n'importe quoi, c'est dans ta tête que tout ça se passe. Rétorqua Lin.
- Alors je crois bien que je ne me réveillerai plus. Rectifia t-elle.
Lin observa sur la poitrine de son amie, sa blessure se referma instantanément. Ivonne se releva décontenancée, elle regarda Lin dans les yeux, puis éclata de rire.
- Trop génial ! Hurla t-elle, joyeuse.
Lin sourit à son tour, elle aperçut des robots derrière Ivonne, la concernée aussi aperçut les robots derrière son amie.
Les deux amies se séparèrent en se jetant sur les robots.Morgane courait toujours depuis un moment, elle agrippa un robot, prit appui sur sa tête, elle se balança en l'air vers un petit noyau, qui était à quelques mètres d'elle. Dans son élan, elle dédaigna un pistolet et visa le petit noyau qui était suspendu dans le vide, dégageant une lumière verdâtre. Elle était sur le point de tirer quand d'un coup, elle se fît agripper la jambe par un robot, qui la fracassa au sol. Elle n'eût pas le temps de se demander ce que c'était, et se retrouva propulsée dans les airs par ce même robot. Elle se fit éjecter au loin en virevoltant dans tous les sens. Pensant qu'elle allait s'écraser au sol violemment, elle grimaça de frustration. Soudain, sous ses bottes, des sortes des flammes blanches au reflet bleuté y échappées. En effet, elle resta suspendu en l'air, éberluée. Elle voyait tout de haut à ce moment-là. Les robots la verrouillèrent et la mitraillèrent, elle les esquiva et s'envola en direction du noyau.
Tout le monde était à fond, certains fatiguaient déjà.
Brad luttait contre un immense robot qui le fît alors valser loin derrière avec un coup de pied, pareil pour Martin, Thomas et Jack.
Étalé au sol, grimaçant de douleur, Brad n'en pouvait plus. Le robot arriva à sa hauteur, l'analysa, le visa, prêt à lui tirer dessus.
Le blond ferma juste les yeux pour encaisser mais rien n'arrivait.
Il ouvrit ses yeux et vit que le robot disparaissait sous ses yeux, comme lorsqu'ils avaient réussis le premier test.
Il se releva et constata que tous les robots disparaissaient, de la même manière.
Cette vue lui plût, il chercha alors Jack du regard, et l'aperçut au loin, aux côtés de Martin, et Johnson.
Ensuite, il chercha Morgane et l'aperçut loin de tout le monde, tenant le petit noyau détruit en main, elle regardait aussi en direction de Brad et lui sourit. Brad lui rendit le sourire et alla vers elle.Il arriva à sa hauteur pour lui féliciter :
- Félicitations Morgane, t'as été très brillante !
Cette dernière rougit en détournant son regard. Brad voulut relever son menton pour la forcer à le regarder dans les yeux, soudainement, elle se mit alors à disparaître comme était le cas des robots sous ses yeux.
Il soupira d'exaspération, on venait de lui gâcher un bon moment. Il se retourna vers les autres, c'était pareil pour tout le monde. À son tour il disparut aussi.La simulation avait pris fin. Au milieu de la salle, Natasha était toujours en compagnie d'Alex et Grant, elle contente du résultat et souriait de satisfaction :
- Ils ont assurés, je vous l'avez bien dit!
Alex sourit également, mais pour le cas de Grant, il devisagea l'image de Morgane qui s'était affichée sur l'écran avec une attention toute particulière. Son ami le remarqua et lui l'interpella immédiatement :
- Ça va pas, Grant ?
Cette question l'obligea à tourner son regard vers son vieil ami, il soupira avant de répliquer :
- Non ça va... Juste que cette fille, elle m'intrigue beaucoup.
- Morgane ? Questionna Alex, aussi intrigué.
- Ouais, elle a une chose de particulière en elle que les autres n'ont pas... Je peux le ressentir! Renchérit le blond.
Ne pouvant intervenir en aucun cas, Natasha garda juste silence, observant les deux hommes.
Elle savait pertinemment de quoi parlait Grant, sachant également à quoi rimait son raisonnement. Cependant, elle décida de se taire devant lui car cet dernier comme tous les autres recrues, étaient des éléments de l'Organisation et par conséquent, ils avaient tous quelque chose en commun ;surtout pour le cas de Morgane et Grant. travailler pour le compte de la ESPMN ou refuser et mourir comme des êtres insignifiants étaient les obligations de cette entreprise scientifique. Leurs niveaux au sein de l'Organisation étaient bien différents. Natasha était de loin leur supérieure. C'était elle le numéro deux de toute l'entreprise après le fondateur lui-mêmemême ; Félix bickert.
Elle voyait donc pas l'intérêt de dire quoi que se soit à ses inférieurs. Il y avait aucun intérêt pour elle de le faire.
VOUS LISEZ
INVASIONS : robots apocalyptiques [TOME 1] (En Pause)
Science FictionVivre dans un monde où les machines, envoyées depuis nulle part, venues pour faire du mal à cette terre, y'a rien de pire. la race humaine sera t-elle sur la voie d'extinction ? les robots révolutionneront-ils ce monde ? forcément, il faudra s'y...