Le vaisseau spatial approchait lentement la planète. Des satellites captaient instantanément les images. Toutes les grandes entreprises scientifiques et informatiques du mondes les captaient à travers elles.
Aux États-Unis, c'était la NASA qui en avait pleinement cette charge de transmission.
Tous ses employés semblaient préoccupés. Le trouble se faisait parmi eux.
Celui qui devait être le chef des lieux arriva, et se força d'apaiser la tension dans la salle, débutant avec un court message. Il les assura que tout allait bien se passer. En effet, il était plus juste de s'inquiéter autant car personne n'avait aucune idée sur cette soudaine apparition, qui semblait être une grosse menace pour la terre.De son côté, Morgane n'avait pas pue refermer l'oeil de toute la nuit. Était resté assise, concentrée sur son ordinateur.
Il était déjà 5:10'. Elle était toujours aussi concentrée.
Quelques instants plus tard, son reveil émit un bruit brusque. Cela eût pour effet de la faire sursauter du lit. Excédé et toute rouge, elle s'en empara et le balança violemment au mur. Le pauvre petit réveil explosa en plusieurs morceaux.- Embrasse-le pour moi. Marmona-t-elle.
Elle soupira d'exaspération et se dirigea vers la fenêtre pour voir. De l'autre côté, le soleil se dévoilait faiblement à l'horizon.
- J'ai pas vue le temps passer. Reprit-elle.
Après un second soupir las, elle se dirigea cette fois-là vers sa salle de bain.
Dix Bonnes minutes plus tard, elle retourna dans sa chambre, couverte d'une serviette, les cheveux tous trempés.
Au moment où elle séchait ses cheveux, son portable vibra. Un nouveau message sur l'écran.
Égarée, elle remarqua qu'il s'agissait d'un message de la ESPMN.
Curieusement, elle s'empara précipitamment du portable afin de lire le message.- << Bonjour, Morgane Hollan ! Désolée d'interrompre votre congé! Cependant, suite à une soudaine anicroche, la ESPMN a besoin de votre présence immédiatement.>>
Sourcils légèrement froissés, la brune se demandait intérieurement de quoi il s'agissait. En effet, cela faisait juste quatre jours qu'ils étaient partis en congé d'une semaine.
À l'organisation, le comportement des plusieurs scientifiques était toujours aussi flatulent. Certains n'arrivaient pas à tenir en place. Et c'était le cas de Natasha.
Elle ne faisait que les cent pas au milieu de la pièce, tandis que les autres semblaient ambulants mentalement.
Un instant plus tard, la porte de la pièce s'ouvrit d'elle-même. Étrange car, seule Natasha pouvait l'ouvrir. À moins que le PDG était là en personne.
Effectivement, l'homme apparût devant la porte, observant l'assemblée d'un regard neutre. Natasha accourut pour l'accueillir.- Monsieur ! S'écria-t-elle.
- Qu'est-ce qui se passe encore, Ojan ? Questionna-t-elle.
- Monsieur, on a un sérieux problème ! Répondit-elle.
- Allez-y, dîtes-moi ce quoi le problème. Reprit-il.
La femme fit signe à Fabrice. Cet dernier pressa sur un bouton, et une image spatiale apparût sur un écran.
- C'est l'espace ? Et c'est quoi le rapport avec ma convocation ? Rumina l'homme, un peu en colère.
- Regardez ! Signala Natasha.
Soudainement, Fabrice agrandit l'image interstellaire.
Le chef des lieux constata avec étonnement la position d'un étrange appareil. Les yeux écarquillés, l'homme jetta un regard inquiet à sa seconde :- Serait-ce une... Invasion ?
- J'en ai bien peur ! Confirma-t-elle.
L'objet en approche vers la terre n'avait plus quelques centimètres pour être à sa hauteur. Selon son vigoureusement positionnement, il avait pour but de heurter la planète.
À la place d'affre, Félix souriait de manière espiègle.
Il visualisait l'image avec un intérêt tout particulier. Après quoi, il tourna son attention vers la femme :
VOUS LISEZ
INVASIONS : robots apocalyptiques [TOME 1] (En Pause)
Science FictionVivre dans un monde où les machines, envoyées depuis nulle part, venues pour faire du mal à cette terre, y'a rien de pire. la race humaine sera t-elle sur la voie d'extinction ? les robots révolutionneront-ils ce monde ? forcément, il faudra s'y...