=====
T/p, se dirigeant vers le réfectoire
=====Je venais de faire connaissance avec Sasha et Mikasa. Cette dernière ne savait pas trop comment réagir et m'avait fait un très bref câlin puis était sortie rapidement. Sasha elle, avait parlé pendant presque toute la soirée si bien que j'avais faillit l'étriper. J'ai fini par lui dire que j'allais prendre une douche et qu'elle pouvait partir au réfectoire sans moi. Bizarrement, elle n'avait plus prononcé un mot, et ses yeux brillaient lorsqu'elle était sortie précipitamment en criant "Conniiiiiiiiie, Jeeeeeeean, c'est l'heure de mangeeeeeeer !!!"
Et je crois que j'aurais dû prendre sur moi et partir avec elle puisque je me suis perdue et trompée trois fois de porte. Mais cette fois-ci, j'étais sûre d'être arrivée à destination : y'avait tellement de bruit que ça s'entendait depuis l'extérieur.
Bon. Quand faut y aller, faut y aller.
Lorsque j'entrai, le silence se fit et je n'en tins pas compte et continuai de marcher. Des personnes chuchotaient entre elles , tandis que d'autres se contentaient de me regarder.
Ouais, je sais que j'ai trop de fans.
-T/p !!!! Cria une voix que je connaissais bien. Vchiens t'achoir-Aïeuh !
Un brun avec une tête de cheval et une coupe de gland l'avait interrompue en lui tapant sur la tête.
-Sasha ! Combien de fois on t'a dit de ne pas brailler la bouche pleine ? Tu risques de t'étouffer !
-Et toi ? Combien de fois on t'a dit de ne pas toucher à Sasha enfoiré ??? Répliqua un gars à moitié chauve.
S'ensuivit alors une dispute entre les deux pendant que Sasha continuait de manger tranquillement, comme s'il ne s'était rien passé.
J'allais continuer mon inspection pour trouver une table vide-ou au moins une place- mais lorsque je détournai le regard, je croisai celui d'Eren. Il pencha légèrement la tête sans cesser de me fixer et me dit :
-Viens t'assoir avec nous. Il reste de la place.
=====
Eren, en direction de son dortoir
=====Ce repas était vraiment bizarre. Connie, Jean et Sasha faisaient des conneries comme d'habitude ou s'insultaient, Mikasa mangeait en silence comme d'habitude et Armin aussi. T/p avait commencé par manger en silence mais s'était laissée entraîner par les conneries du trio. Plusieurs fois, nos regards s'étaient croisés et nous nous étions surpris à nous regarder, mais aucun de nous n'avait pris l'initiative de se parler. J'en avais grandement envie, évidemment, mais je n'osais pas. Il me semble qu'elle ne se souvient plus de son passé, et l'idée de me foirer en lui révélant tout ce que je sais par erreur me hante.
J'aimerais dire que je la connais par cœur, j'ai été pendant longtemps son meilleur ami et son confident, et que je saurais comment elle réagirait, mais je savais très bien que ce n'était pas le cas. Quelque part au fond de moi, cette pensée malsaine s'immisçait dans mes pensées, me rappelant à quel point j'avais eu mal malgré tout.
Mal de me dire que les choses ne sont plus et ne seront peut-être plus les mêmes entre nous. La première affirmation était une évidence, mais la prise de conscience de la seconde me faisait terriblement peur.
Venait s'ajouter à cela les découvertes que j'ai faites au sujet de mon père.
J'étais complètement perdu. Les images du massacre commis par mon géniteur tournaient en boucle dans ma tête, et les cris des enfants raisonnaient dans ma tête. "Friedaaaa !"
J'en peux plus. Je me précipitai à l'extérieur du bâtiment : il me fallait de l'air frais, et surtout de la solitude.
=====
Hange, dans son bureau
=====Trois coups secs se firent entendre dans la grande porte en bois.
-Entrez.
La porte s'ouvrit pour laisser place à Erwin, et je me demandais bien ce qui pouvait l'amener à une heure pareille.
-Hange. Commença-t-il, et je me levai, j'aimerais que l'on discute toi et moi.
Et puis zut. Je m'en doutais, ça ne pouvait pas être pour autre chose de toute façon. Je lâchai un soupir.
-Pourquoi est-ce que tu viens aussi tard Erwin ? Je suis fatiguée là.
-Moi aussi je le suis. Mais tu sais très bien tout autant que moi que nous n'avons pas le temps. Et puis..., dit il en se rapprochant dangereusement, je sais que tu ne voudrais pas parler de ce que je vais te demander devant Livaï, vu que c'est le moment où il est occupé avec toute sa paperasse.
Oubliant complètement le malaise grandissant en moi et mon envie de reculer, je me raidis.
-Comment ça ? Lui demandais-je en me faisant violence pour empêcher ma voix de trembler.
-T/p. Je veux que tu m'expliques ce qu'il se passe pour que tu réagisses de cette façon avec elle.
Mon sang ne fit qu'un tour. De quel droit se permettait-il d'agir ainsi ?
Je le repoussai violemment en arrière et il recula. Il ne bougea cependant plus et continua de me fixer, les bras croisés.
Il savait quelque chose vu ce qu'il m'avait dit plus tôt, c'était certain. Il fallait donc jouer une carte autre que celle de l'innocence.
-C'est long à expliquer. Et surtout personnel.
-J'ai tout mon temps. fit-il en s'asseyant, ignorant totalement la dernière partie de ma phrase.
Mon sang ne fit qu'un tour. Je déteste qu'on me force à faire quelque chose. J'adorais Erwin, mais sa tendance à provoquer les gens et à les pousser à bout de manière tout aussi provocatrice me faisait bouillir.
-Sors de mon bureau. Tout de suite. Fis-je d'une voix glaciale.
Il haussa imperceptiblement les sourcils, visiblement surpris mais se reprit rapidement. Il finit par détourner le regard et se lever. Il se dirigea ver ma porte et sans me regarder, il me lança :
-Nous avons une expédition extra muros dans une semaine. Prépare ton escouade.
Et le silence revint.
~~~
Alors oui. J'ai un peu modifié la chronologie mdrrr. En suivant l'ordre de l'animé et vu qu'Eren était enfermé avec Mikasa pour insubordination envers Livai, et bien dans cette fic c'est différent et c'est totalement volontaire : Mikasa, Eren ET Armin sont enfermés pour insubordination, mais il y aura cette fameuse expédition extra muros juste après (celle où le trio sauve Armin, vous verrez vite pourquoi). C'était un changement nécessaire si je voulais bien suivre MON intrigue et pas m'emmêler les pinceaux avec les incohérences haha.
A la prochaine !
VOUS LISEZ
The End Of The World - Eren x reader
FanfictionTon nom est t/p t/n, et tu te retrouves propulsée à l'intérieur des murs sans savoir comment ni pourquoi. Un voile sombre entoure ton passé, mais il semblerait que certaines personnes en sachent bien plus qu'ils ne voudraient l'admettre. TW : cette...