1.L'espoir fait vivre

235 9 43
                                    

Lorsque j'ouvris les yeux, je les refermai : il faisait bien trop sombre. Je tentai une nouvelle fois de les ouvrir, et en voulant me relever, je retombai allongée de suite : mes mains étaient attachées.

-Tu ferais mieux d'arrêter de tirer sur les chaînes gamine. Ca ne fait qu'aggraver ton cas. 

L'homme qui se tenait en face de moi ne dépassait pas les un mètres soixante. Ses cheveux étaient sombres, et son visage ne laissait transparaître aucune émotion. Il était adossé au mur, face aux barreaux, les bras croisés. 

-Calme toi Livaï. Dit un homme avec des sourcils plus gros que mon avenir. 

Il posa ses yeux bleus sur moi.

-Que faisiez vous en dehors des murs ? 

-En quoi cela vous regarde ? Répliquai-je, sentant la rage monter. 

Le grizzli soupira. L'autre nain se décolla du mur, mais il fut arrêté par la main du blond. 

-Tch. 

Ce fut le dernier mot qu'il dit avant de s'en aller. 

-Bon, puisque tu ne sembles pas disposée à parler, nous allons te laisser ici. Tant que tu n'auras pas répondu à nos questions, tu n'auras le droit à rien. 

Et il s'en alla lui aussi, me laissant sous la surveillance de deux gardes devant la cellule. Bon, il faut que je m'évade moi, mais comment ? Une idée germa dans mon esprit. 

J'inspirai profondément, me concentrant au maximum. Je commençai à me tortiller volontairement, feignant des cris de douleur. 

-Aïe...je... Aaaaah ! 

Les deux gardes étaient affolés. L'un d'eux s'en alla au pas de course, tandis que le second avait ouvert la cellule et était entré. Il me détacha, les mains tremblantes. 

-Qu'est-ce qui vous...

C'est le moment. Je me concentrai au maximum et lui assénait un violent coup de tête. Il tituba en arrière, légèrement étourdi, et je lui assénai un coup à son entrejambe. Il se laissa tomber au sol en se tordant de douleur. J'en profitai pour sortir de la cellule en courant. 

Et maintenant ? Je vais à droite ou à gauche ? Oooh et puis merde !

Je repris ma course en allant vers la droite. Au loin se trouvait un tournant qui ne menait que vers la droite. Je ne vis pas tout de suite l'ombre à l'opposée, et ce n'est que trop tard que je la remarquai. J'évitai de justesse de rentrer dans une personne, qui était aussi essoufflée apparemment. Il était surpris, tandis que moi j'étais resté bloquée sur ses magnifiques yeux émeraudes. Je repris bien vite mes esprits.

-Qu'est-ce que....

Je ne lui laissait pas le temps de finir sa phrase et le taclait. Je repris ma course effrénée. Je  n'avais croisé que trois soldats en route, que j'avais mis k.o. Mais la sortie n'était toujours pas dans mon champ de vision.

-Eh merde... Qu'est-ce qui m'a prit de ne pas réfléchir à une stratégie moi ? 

-Comme le fait que tu te trouves près du bâtiment des plus hauts gradés du Q.G. ? 

Je me retournais vers cette voix. C'était une femme* (de taille normale cette fois) avec des lunettes et une queue de cheval. Elle était entourée par plusieurs personnes portant un uniforme et une cape verte. Tout ça me semblait bien familier, mais pour le coup, je n'avais aucune idée de leur nature.

Je haussai les épaules.

-Sûrement. Bon c'est pas tout ça, mais j'ai une évasion à continuer moi.

Un ricanement parvint de derrière la femme à lunettes. L'homme qui m'avait mal parlé dans ma cellule se mit devant moi. 

-Oh bin c'est ballaud le nabot, tu peux répéter ? J'ai pas très bien entendu ce que t'a dit à cause de ta petite taille.

Il s'approcha de moi d'une allure menaçante, plantant ses yeux gris dans les miens.

-Toi, t'es morte. 

Ce fut à mon tour de ricaner. Le premier coup parti bien vite. Une lutte acharnée s'engagea alors. Profitant du fait qu'il ait essayé de m'atteindre avec son poing, je me baissai pour esquiver et tentai de le tacler. Il fut plus rapide que moi et il pivota vers la gauche, me faisant perdre l'équilibre. Ouais, c'est comme une merde que t/p t/n a perdu un combat contre un ridicule petit nain de mes deux. 

-Fais chier ! 

-Tch. Tu me provoques et tu ne connais même pas les bases d'un combat. Pathétique. Dit-il en maintenant mes mains derrière mon dos. 

-Toi... La brune me coupa dans mon élan en me retournant subitement sur le dos, en ayant presque fait tomber le nain.

Celui-ci grogna, mécontent.

-Oï, je peux savoir ce que tu fous la binoclarde ? 

-Je t'aide. C'est évident pourtant. 

-Comme si j'avais besoin d'aide. Vous auriez pu vous rendre utile vous au lieu de vous attrouper comme des moutons. Retournez tous à vos postes. 

Tous firent un salut bizarre et s'en allèrent, me laissant avec la "binoclarde" et le nain. 

=====

*Je reprend à moitié l'animé et le manga dans cette fic. Mais pour que ce soit plus facile pour moi vu qu'elle est genrée en tant que femme dans l'animé, alors ce sera une fille dans la fic :)(même si pour moi, elle reste non genré(e), enfin bon vous avez compris). Merci de votre compréhension les coupains ! 



















The End Of The World - Eren x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant