Je courais par peur d'être en retard, je ne l'avais jamais été avant alors j'espère qu'ils me pardonneront. Mon téléphone n'arrête pas de sonner mais je ne réponds pas, trop concentrée à courir pour esquisser le moindre mouvement vers ma poche.
Je finis par arriver sur le parking, près du lycée, heureusement, le bus n'est pas encore partit malgré les quinze minutes de retard. Je me dépêche de monter, tout de suite, les regards se tournent vers moi, accompagner du silence que je brise aussitôt.<< Je suis désolée ! Je n'ai pas vue le temps passer, ça ne se reproduira pas !
- Et tu pouvais pas répondre à ton téléphone, au moins ?
- Non, Kageyama. J'étais en train de courir.Mon ton est froid tandis que je le fusille du regard. Il se passe ensuite quelques minutes où l'on se fixe dans les yeux, sans aucune gentillesse présente. Depuis qu'il est arriver cette année, il ne cause que des problèmes, et se sent supérieur aux autres, ce qui n'est bien évidemment pas le cas. Daichi finit par tousser pour qu'on le regarde.
- C'est finis tout les deux maintenant, Emma tu vas t'asseoir, ce n'est pas grave d'être en retard mais là on perds du temps.
J'hoche la tête, et me détourne d'eux pour aller m'asseoir à côté de mon oreiller, qui me sourit doucement. Je pose ma valise dans la rangée d'à côté puis pose ma tête sur l'épaule de mon camarade, fermant les yeux, le voyage allait durer une dizaine d'heures et je n'avais pas envie de le passer à insulter l'autre abruti.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Lorsque Daichi nous avait parler de ce voyage, j'avoue avoir sautée de joie, avant de me rendre compte que j'étais la seule fille du lot. Nous allons passer deux semaines dans une petite maison pour affronter Nekoma mais j'allais être la seule à ne pas partager ma chambre. Mais je me suis ensuite dis que vu qu'ils ne choisissaient pas leur colocataire, j'aurais pu avoir des problèmes.
Et puis, je pourrais toujours m'éclipser dans la chambre de mon meilleur ami pour dormir.~~~~~~~~~~~~~~~~
Un mouvement brusque du bus me réveilla en sursaut et je m'essuie les yeux pour regarder tout autour. Les membres sont tous en train de se lever et je me tourne vers mon voisin, Sugawara.
- Qu'es ce qu'il se passe ?
- Daichi nous offre une mini-pause.
- Ah bon ? Génial.Je me lève et sort du bus tandis qu'il me suit. Je jette des coups d'œils autour de moi, et immédiatement je cours vers le petit stand d'hot-dogs. Je préfère les hamburgers mais bon, on n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie. J'allais commander quand une voix plus grave me devança.
- Bonjour, un hot-dog nature s'il vous plaît.
- Eh !
- Elle à quoi la naine ?Je serre les poings mais me calme pour passer ma commande, non sans fusiller Kageyama du regard. Nous récupérons et payons en même temps, essayant d'aller plus vite que l'autre. Quel gamin celui-là. Je m'éloigne de lui sans lui adresser un seul regard de plus. Mais, en m'asseyant, je vois que Sugawara est préoccupé.
- Sugawara-senpai ?
- Mmmh ?
- Qu'es-ce qu'il se passe ?
- Je... euh... Je voulais savoir si, pour la suite du trajet, tu voudrais bien échanger de place avec Daichi ?J'eu l'impression de me prendre une balle en plein cœur. Je savais qu'il aimait Daichi, mais ce n'était pas sympa de m'abandonner comme ça. Mais bon, si ça peut le rendre heureux alors je le ferais.
- Oh mais ça ne me dérange pas du tout, t'en fais pas. Il était à côté de qui ?
-...
- Eh oh ?
- dhqhzdkwhz
- Parle plus fort, j'entends rien.
- Kageyama !Je me fige à l'entente de ce nom. Je ne peux pas me mettre à côté de lui, c'est juste impensable. De plus, Sugawara l'avait dit tellement fort qu'il nous fixait méchamment de loin. Je le hais tellement. Mais à voir le visage de mon camarade remplis d'espoir, j'hoche doucement la tête comme signe d'accord. Il me prit dans ses bras en me remerciant vivement. Les minutes passèrent ensuite tandis que je mangeais tranquillement, ayant envie que cela dure.
Mais malheureusement, rien ne dure éternellement et Daichi nous demanda de remonter dans le bus. Quand ce fus le tour, il me glissa un remerciement auquel je ne prends pas la peine de répondre. Kageyama était déjà installé et c'est en silence que je m'assis à ses côtés. En le remarquant, il haussa un sourcil.- Qu'es-ce que tu fous ?
Dites moi que c'est une blague. Sugawara et Daichi ne l'ont même pas prévenu. Ils me laissent toujours le sale boulot ces deux là, je les déteste tellement. Je me retourne pour les insulter du bout des lèvres mais ils sont tout les deux en train de sourire grandement et je soupire, me reconcentrant sur Kageyama.
- J'ai échangée de place avec Daichi.
- Et pourquoi donc ?
- Parce qu'il voulait être à côté de Sugawa...
- Mais je m'en fous ! Tu crois vraiment que je veux être à côté de toi ?
- Pardon ? Je n'en ai pas envie non plus je te signale !Il ne réponds plus et met son casque avant de tourner le visage vers la fenêtre, signifiant très clairement qu'il n'avait pas envie de faire quoi que ce soit avec moi. Et tant mieux, parce que c'était, à 100% réciproque. Il à vraiment un égo surdimensionné s'il pense que je l'apprécie. Je sursaute ensuite lorsque Daichi prends la parole après s'être levé.
- Ecoutez-moi tous s'il vous plaît, je vais annoncer les plans de chambres. Emma ? Tu pourrais faire sortir Kageyama de ses pensées je t'en pris ?
Je soupire avant de tapoter l'épaule de Kageyama, plutôt délicatement. SI je l'avais fais fort, il m'aurait assassinné. Pourtant il ne semble pas me remarquer, ce qui m'énerve. Alors je lui donne une petite tape sur l'épaule. Immédiatement, il se met en colère et attrappe, sans aucune délicatesse, mon poignet. Son visage est proche du mien et me fixe en silence. Il finit par reculer et enlever son casque d'une main en serrant mon poignet.
- Tu veux quoi ?
- Lâche moi.
- Non, dis moi avant pourquoi tu m'as frappé ?
- Frappé ? N'importe quoi, je t'ai tapoter l'épaule !
- Mon oeil.
- Dis celui qui est en train de me faire mal au poignet.Il ne semble s'en rendre compte que maintenant et lâche mon poignet en grommelant une excuse. Daichi tousse bruyamment pour attirer l'attention, ce qui à l'effet rechercher. Kageyama comprends enfin et pâlit de honte.
- Donc, comme je le disais avant cet imprévu, je vais donner les plans de chambre.
VOUS LISEZ
Scénarios Haikyu
Non-FictionHey, ce sera juste des petits scénarios se passant dans Haikyu.