- Tu n'avais pas dis que tu ne te blottirait pas contre moi ?
- Et toi tu avais dis que ça ne ferait pas peur !
- Mais! ça ne fait pas peur du tout, tu es juste une fillette.
- Tu veux dire que ça là ça fait pas peur ? Pfff.
Ce film était une horreur, je m'attendais à être effrayée mais quand même pas à ce point là. Alors oui j'avais agrippée le bras de Kageyama et me cachait contre lui à chaque fois qu'un moment faisait peur. C'est à dire tout le temps. Il tapotait ma tête d'un geste affectueux même si je le soupçonnait de se moquer de moi pendant que je regardais pas. J'avais maintenant une envie de dormir mais je me devais de me retenir. Heureusement les popcorns étaient là et j'en mangeais presque à chaque instant, c'est tellement bon je trouve. A un moment, je tendis la main vers le pot mais je ne le trouvais pas.
- Hein...
J'entendis un rire étouffé, sûrement celui de Kageyama, je suis sûre qu'il me l'avais caché ou quelque chose comme ça. Je gonflais les joues et me décalais de lui, me mettant à bouder sur mon siège. Il n'avait pas le droit de m'enlever mon popcorn. Je le vis se tourner vers moi et tapoter mon épaule mais je ne fis rien, comme si je ne le voyais point. Je regardais le film, un peu malgré moi je l'avoue mais tant qu'il ne me rendait pas mon popcorn, je ne me cacherais pas contre lui.
- Emma...
- ...
- On m'a dit que la scène qui suit fait plus peur que les précédentes.
- ...
- Tu continues de bouder ? Bien. Tant pis pour toi.
Je commençais légèrement à paniquer, et si il avait raison ? Non, il fallait que je me calme, il ne faisait que de me provoquer tout le temps. Il voulait juste me rendre mal et c'est sûrement pour ça qu'il avait choisis ce film là. De plus, il ne parle jamais à personne donc je ne vois pas qui aurait pu l'informer. Je jetais un rapide coup d'œil vers Kageyama et le surprit à me fixer. Son regard n'était pas méchant, au contraire, il avait l'air inquiet. Je pâlis légèrement en le remarquant. J'allais le questionner sur ce sujet lorsque soudain j'entendis un cri. En me retournant vers l'écran, je compris ce qu'il se passait. Nous étions arrivés vers la fin du film et cela devait donc être l'une des scènes finale, le genre qui fait faire une crise cardiaque. Il avait donc raison même si je refusais de l'admettre.
- Je...
- Je t'avais prévenue mais comme d'habitude, tu n'en as fais qu'à ta tête, quoi que j'en dise.
- Mais !
- Chut.
- Qu'es-ce que...
Il poussa un soupir en levant les yeux au ciel. C'était vraiment le combo de l'arrogance. Il passait ensuite son bras autour de mon épaule pour me coller à lui et caresser mes cheveux afin de me calmer. J'ouvris grand les yeux mais ne voulais pas le repousser car cela ne me dérangeais en aucun cas. Mais c'était quand même gênant, les gens vont s'imaginer des choses après alors que c'est juste un ami.
On ne bougea pas tout le long de la scène, restant cachée contre lui. Entre temps, il m'avait passé le popcorn afin que je puisse en manger pour me détendre parce que vive la nourriture. Je finis par reprendre mon souffle et à me calmer petit à petit contre Kageyama.
Le reste du film se passa sans rien de vraiment flippant, l'esprit ayant été exorcisé à la fin. On se leva ensuite, s'écartant l'un de l'autre, faisant comme si de rien n'était. On sortit ensuite de la salle, j'avais du mal à marcher droit après le film. Je n'étais d'ailleurs pas la seule. Même si Kageyama n'avait pas eu de réactions, la majorité des autres spectateurs n'avaient pas l'air en meilleur état que moi.
En tout cas, c'était l'heure de manger, alors j'ai hâte de rentrer à la maison et de rejoindre tout les autres, enfin, ceux qui seront rentrés bien entendu... J'espère que ce sera Kageyama qui me fera à manger car c'est l'un des meilleurs cuisiniers que je connaisse. Enfin, lorsqu'il faisait un bon plat et pas son mélange d'épinards, de champignons et de crème fraîche, rien que d'y penser, ça me dégoûte. Je pouvais toujours essayer de lui demander de faire des pâtes à la carbonara.
- Kage...
- Em...
- Oh pardon, je t'écoute.
- Non, vas y.
- C'est rien d'important, ça peut attendre.
Il parut hésiter un instant mais une lueur de motivation traversa sa pupille et il prit une respiration avant de se mettre à parler d'un coup, extrémement vite, je ne compris donc strictement rien à ce qu'il voulut me dire.
-Mhh. Tu peux répéter plus doucement, s'il te plaît ?
- Oui bien sûr euh...
- Je t'écoute.
- Et bien, je suis affamé et tu as l'air de l'être aussi donc je me suis dis que euh...
- Qu'on devait se dépêcher de rentrer ?
- On pourrait faire ça mais on pourrait aussi aller manger quelque part.
- Oh c'est vrai que c'est possible, bonne idée.
- Ouf... Hum, tu as une idée de l'endroit où on pourrait aller manger ?
- Il y a une pizzeria là-bas si ça te dit.
- Oui ça me va, viens.
On entra ensemble dans le petit bâtiment, l'intérieur était plutôt cosy et il donnait chaud, ça faisait du bien. On attendit un instant qu'un serveur vienne nous chercher, pendant ce temps-là mes yeux ne faisaient qu'aller d'un objet à l'autre avec admiration. La table qui nous fut attribuée était dans un coin tranquille, de toute façon, la pizzeria était presque vide. J'attrapais le menu en souriant à Kageyama, qui avait l'air gêné.
- Wooow.
- Quoi ?
- Tout à l'air bon.
- Fais toi plaisir alors.
- Toi aussi Kageyama.
VOUS LISEZ
Scénarios Haikyu
Non-FictionHey, ce sera juste des petits scénarios se passant dans Haikyu.