1. Partie Seize

12 4 0
                                    

Après un moment de réflexion, j'ai pris une pizza complète et lui avait choisit des pâtes carbonara. Il me sourit gentiment, il était quand même vraiment bizarre en ce moment, il était plus gentil, et m'aidait, en plus il a accepté de venir seul au cinéma avec moi, ce qui est genre incroyable de sa part, il est vraiment bizarre.

- A quoi tu penses Emma ?

- A toi.

Il se figea et je le vis tourner au rouge. Il me fallut un moment avant de comprendre la raison et je me mis à rougir rapidement aussi, je venais de créer un gros malentendu, il faut absolument que je lui explique que ce n'est pas ce qu'il croit.

- Vraiment ? Je suis si beau que ça ?

-  Pas du tout, je pensais juste au fait que tu es trop bizarre.

Il perdit immédiatement son sourire. Merde, je suis vraiment pas douée pour exprimer ce que je pense, il est pas bizarre, juste pour ça mais pas en général, j'espère qu'il s'est pas vexé parce que ça va être compliqué de le refaire sourire après ça.

- T'es vraiment chiante.

- ... T'as pas compris ce que j'ai dis, genre, t'es pas bizarre, fin...

- Tu t'enfonces.

- C'est avec moi que tu es bizarre.

- Avec toi ?

- T'es tout gentil en ce moment, je comprends pas, t'essayes d'avoir quelque chose ?

- Oui.

- Dis le alors, ça ira plus vite.

- Ton coeur.

- Super drô-

Je me stoppais nette, il ne riait pas, son visage était sérieux, même pas une trace d'envie de rire. J'eus un petit rire nerveux. Il deconnait vraiment. Je me mis à avoir super mal au ventre, je deglutis et me levais brusquement. Je courus me réfugier dans les toilettes, m'enfermant dans une cabine. Je ne savais pas quoi lui dire. Je respirais avant de me mettre à réfléchir.

Si il était vraiment sérieux, est-ce que ça veut dire qu'il m'aime ? Non. Il y a pleins de signes mais ça ne peut être ça. Quand  à moi ? Ben je pense que je l'aime mais je ne peux pas simplement lui dire ça, ce serait totalement... totalement quoi ? Peut-être juste que je me cherche des excuses qui n'ont pas lieu d'être ?

Bon, de toute façon là n'est pas le sujet, je sortis des toilettes pour aller le retrouver, on avait toute la vie non ? Autant faire comme si de rien n'étais et juste ben vivre ? Je suis un peu perdue aujourd'hui. J'espère qu'il n'est pas partit comme dans les films.

Mais non, il est là, assis sur sa chaise à regarder sa montre. Je remis correctement mes habits afin de paraître un peu plus présentable. Pas que ce soit un rencard mais bon. Je m'assis ensuite en bredouillant une excuse, mais il m'arrêta d'un geste.

- Ne t'en fais pas, tu vas bien au moins ?

- ... Oui, merci.

- Sûre ?

- Oui je pense.

- Oh je vois.

- En attendant, ça a refroidi pendant que tu es partie...

- Pardon, vraiment.

- T'excuses pas, bon appétit.

- à toi aussi.

Je commençais ensuite à manger doucement, la pizza n'étais pas gêlée heureusement mais elle n'était pas brûlante non plus, ça ne me derangeait pas vraiment, j'espère que c'est le cas pour lui aussi.

- Kageyama ?

- Mmh ?

- Pourquoi tu as commencé le volley-ball ?

- Et ben, mon père voulait absolument que je choisisse un sport, le volley-ball me paraissait le moins chiant même si c'est hyper stressant, à chaque geste j'avais peur, à chaque regard qu'on me lançais je perdais confiance en moi, c'est pour ça qu'en même temps que je m'améliorais, je suis devenu de plus en plus froid pour ne plus accorder d'importance à ce qu'ils disaient.

- Oh je vois, et, tu aimes maintenant ?

- Oui, c'est cool, et puis on a une bonne équipe en vrai.

- Tu le penses vraiment ?

- Oui, je sais que je le montre pas mais ils je les apprecient, ils sont de bonne humeur et c'est cool pour la motivation.

Il fit un rapide sourire avant de continuer à manger, je ne l'imaginais pas comme ça mais je pense que je n'ai pas finis de découvrir de nouvelles facettes de lui, jour après jour. En y réfléchissant, c'est pas vraiment un problème, au contraire.

- Emma ?

- Oui ?

- Tu veux goûter ?

Il me regardait, l'air tout gêné en montrant d'un coup de menton son assiette, à présent à moitié vide, ou à moitié remplie comme vous voulez. Je souris alors grandement en hochant la tête avant de lui tendre ma fourchette.

Il leva les yeux aux ciels sans la prendre avant de me tendre sa fourchette où se trouvait des pâtes enroulées. Je fronçais les sourcils sans vraiment comprendre. Il faisait pas vraiment ça ? Je restais immobile à le fixer sans savoir quoi dire ou quoi faire, tenant bêtement ma fourchette dans la main.

- Mon bras va finir par lâcher, dépêche toi de manger. Sois pas timide, c'est juste une fourchette ça veut rien dire.

Je le fusillais du regard avant d'avancer ma chaise pour me rapprocher de la fourchette, j'allais l'attraper mais il me l'a mit directement dans la bouche sans me laisser le temps de protester. Je failli rire mais valait mieux pas avec la bouche pleine, je savourais la nourriture avant d'avaler, ce n'était peut-être pas mon plat préféré mais j'aimais vraiment.

- Merci, c'est délicieux.

- ...

- ...

Nous ne nous dirent plus rien pendant un moment, savourant juste nos plat. Le silence n'était pas lourd, plutôt genre doux ? Je ne sais pas si vous avez déjà entendu ça mais c'est le genre de silence qui t'apaise. Bien sûr, il y avait des gens autour mais ce n'était pas pareils. Nous étions dans notre bulle, notre bulle à nous deux. Comme si notre table se trouvait sur un nuage. C'est juste merveilleux, j'aime beaucoup. Je ne sais pas si c'est son cas, ni même si ce dîner lui plaît, mais je me tais alors ça devrait aller un minimum.

Lors du dessert -nous avions chacun un tiramisu maison, qui avait l'air délicieux-, il leva la main pour appeler l'addition en mettant sa main dans sa poche. Je me levais immédiatement, le faisant sursauter. Cette fois il ne m'aura pas.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce chapitre est clairement pourri et mal réalisé, j'ai plus vraiment de motivation mais j'essaye de finir l'histoire parce que bon voilà quoi


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 12, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Scénarios HaikyuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant