1 - Partie Neuf

17 4 0
                                    

Lors de mon sommeil je sentis une douce chaleur m'envahir, venant de l'extérieur. Cela me fit sourire mais ne me réveilla pas, j'avais juste l'impression d'être dans un endroit en sécurité ou rien ne pourrait me blesser. Le temps ne semblait pas exister, j'étais comme dans une bulle, je ne rêvais pas mais ne faisait pas de cauchemar non plus. J'étais juste entre le réveil et le sommeil complet. Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ce sentiment mais c'est juste magique et l'on a pas envie de s'y échapper, pour rien au monde.

Malheureusement tout à une fin et je finis par ouvrir les yeux lentement. Mon premier regard se déposa sur mes genoux pour voir Kageyama mais je ne trouvais rien d'autre que sa veste posée sur moi comme une couverture, d'où la chaleur que j'avais ressentie. Je regardais rapidement dans le gymnase mais je ne l'aperçus pas. Par contre, Sugawara était réveillé et m'observais.

- Coucou Sugawara-Senpai.

- Tu as bien dormi ?

- Très bien et toi ?

- Bien aussi. J'ai rêvé ou Kageyama dormait sur toi ?

- Oh, il était en train de glisser le long du mur alors je l'ai mis sur moi pour pas qu'il se fasse mal.

- Je croyais que le toucher te répugnait ?

Sugawara rit doucement tandis que je me levais en mettant la veste de Kageyama sur mes épaules, je me demande vraiment où est-ce qu'il est passé.

- Oh arrêtes de rire c'est pas drôle. D'ailleurs, tu sais où il est ?

- Il est sortit dehors pour voir si l'on pouvait s'en aller.

- Je vais voir aussi !

Il n'eut pas le temps de protester que j'avais déjà ouverte la porte pour sortir hors du gymnase et marcher vers la silhouette qui se trouvait un peu plus loin. Lorsque j'y étais presque, il se tourna vers moi. Il avait l'air surpris de me voir et regarda dans une direction paniqué, comme si je ne devais pas voir quelque chose. Pourtant je ne vis rien et il poussa un soupir de soulagement.

- Qu'es-ce qu'il se passe Kageyama ?

- Rien du tout. Tu as bien dormi ?

- Oui merci et toi ?

- J'ai bien dormi mais j'ai eu la surprise de me retrouver sur tes genoux.

Je rougis instantanément. Il allait falloir que je lui explique de façon à ce qu'il ne pense pas que j'ai fais exprès de le vouloir sur moi parce que c'était complétement faux. Il me fixais attendant que je réponde quelque chose. Je me mis à bafouiller quelque chose d'un peu près compréhensible.

- Ben euh... Tu tombais. Mes mains ont pris tes épaules. Et genre... ben... t'es tombé. Et du coup ben t'es arrivé comme ça alors bah je t'ai laissé.

- Oh d'accord, je vois un peu près.

Je ne remarquais qu'à cet instant qu'il était seulement en tee-shirt alors que de la fine neige commençait à tomber, il devait sûrement mourir de froid. Alors j'enlevais sa veste que je portais encore et je la lui tendis. Il haussa un sourcil sans faire de mouvement pour la prendre.

- Non.

- Non de quoi ?

- Garde la veste, tu vas mourir de froid.

- Tu es dehors comme ça depuis tout à l'heure alors mets là s'il te plaît.

- De toute façon, on va rentrer au chalet là donc je n'en ai pas pour longtemps comme ça.

- Ben moi non plus alors mets là.

- T'es vraiment têtue toi, c'est pas possible.

- Bon alors, tu la mets ou pas ?

- Non.

Je n'allais pas le laisser faire sa crise de gamin alors je lui mis moi même sa veste par dessus ses épaules en me mettant sur la pointe des pieds, étant plutôt petite par rapport à lui. Il se tourna vers moi et me fusilla du regard. Il attrapa ensuite sa veste et me la lança en plein sur le visage. Je soupirais et la remis sur moi contre mon grès. Il fut plutôt content de voir qu'il avait gagné la partie et appela ensuite Sugawara pour le prévenir que nous allions bientôt partir. C'était un énorme soulagement parce que mon ventre n'arrêtait pas de me rappeler depuis le réveil à quel point il avait faim. Je devrais demander à Daichi de laisser de la nourriture dans le gymnase au cas où quelque chose comme ça se reproduise.

Nous partirent donc ensuite en direction du chalet, la neige ayant un minimum fondue, le paysage était maintenant reconnaissable. Personne ne prononça un mot pendant la grande majorité du trajet. Mais un trajet entre amis sans discussion c'était plutôt ennuyant.

- Sugawara-Senpai ? Kageyama ?

- Oui ?

- Quoi encore ?

- Vous avez des pressentiments pour le match contre Nekoma ?

- Et bien, je pense que vus nos nouveaux atouts, nous gagneront surement. En plus...

- Ces abrutis de Nekoma vont faire exprès de blesser quelqu'un, c'est sûr et certain.

- Kageyama, arrête d'être contre eux, ils t'ont rien faits.

- Bien sûr que si, ils ont... Bref, je les aimes pas et c'est réciproque.

- Ils ont quoi ?

- Rien laisse tomber, oublie ce que j'ai dis.

- Comment tu veux que je comprennes que tu les détestes si tu ne me dis rien ?

- Laisse tomber d'accord ? De toute façon tu m'as jamais compris alors c'est pas maintenant que ça va commencer.

- Pardon ? Tu ne m'as jamais rien dis, comment tu veux que je te comprennes !

- Ferme là on est bientôt arriver et j'ai envie de profiter du calme avant de revoir Hinata, Tanaka et Nishinoya.

- Mmmh.

Je profitais du silence pour regarder tout autour de nous. Il n'y avait rien de plus magnifique qu'une ville enneigée, ça donne envie d'y rester à vie, on se croirait dans un film de romance à Noël. Ce genre de film où dès le début tu comprends directement ce qu'il va se passer dans les détails. J'aimerais bien que ma vie soit comme ça, je n'aurais pas peur de faire quoi que ce soit vu que je connaitrais déjà les conséquences. Mais ça voudra aussi dire que je n'aurais aucune surprise dans la vie et que je verrais les mauvaises choses arriver sans pouvoir rien faire.

Scénarios HaikyuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant