1 - Partie Onze

13 4 0
                                    

Kageyama sursauta et se tourna vers moi en m'entendant crier. La peur et la panique se lisait sur mon visage. Il comprit enfin en voyant la grosse araignée marcher tranquillement dans un coin de la pièce. Il essaya de se retenir un instant mais se mit à rire méchamment. Je lui lançais un regard noir, ce n'était vraiment pas sympa, en plus c'est pas de ma faute si j'en ai peur. Il sembla remarquer que je l'avais pris au sérieux et soupira. Il pris un mouchoir et écrasa l'araignée avant de l'attraper avec et d'aller la mettre dans la poubelle. Je restais figée en le voyant faire.

Il vint ensuite me prendre dans ses bras, je ne voyais plus rien, le visage contre lui. Le silence se fit rapidement dans la pièce. Je comprenais leur état, Kageyama était vraiment bizarre de faire ça, je me demande ce qu'il lui prends.

- Euh, Kageyama ?

- Mhh ?

- Qu'es-ce que tu fais ?

- Ben je... Oh. Excuse moi, je ne pensais pas que ça te dérangerait.

Il commençait à s'écarter mais je passais rapidement mes bras autour de son corps. Je sentis sa surprise et esquissa un petit sourire contente. Il avait un corps plutôt confortable pour les câlins. Comme les gros nounours que les enfants ont souvent. Il me rendit ensuite le câlin petit à petit.

- Emma ? Kageyama ? Il se passe quoi ? On a entendus des cris. Et qu'est-ce que vous faites comme... ça ?

- Oh Sugawara ! En faites il y avait une araignée, rien de bien aggravant.

- Mmh, ça n'explique pas le câlin.

- Je n'avais pas compris au début non plus.

Je finis de répondre avant d'entendre un cri de joie au rez-de-chaussée. A mon avis c'était Nishinoya. Par contre je n'avais aucune idée de la raison. Je lâchais le corps de Kageyama pour attraper son coude et me mettre à courir jusqu'en bas. En comprenant enfin, je sautais de joie également. Devant nous se trouvait l'équipe de Nekoma au complet, dont Kuroo qui m'embrassa la joue, ce qui débloqua un accès de colère chez Kageyama qui serrait fortement les poings. Hinata avait rejoins un jeune homme qui jouait actuellement sur sa console. Il nous avait souvent parlé de ses nombreuses rencontres avec lui.

- Kuroo, que faites-vous ici ?

- Et bien en fait, j'avais envie de t-, de vous revoir, alors j'ai proposé à votre capitaine qu'on aille pique-niquer tous ensemble dans le parc.

- Ooh c'est une trop bonne idée, commençons à y aller alors.

- Emma, tu veux pas rester ici plutôt ?

- Mais ! Kageyama, pourquoi tu ne veux pas venir ?

- Tu risques d'attraper froid si tu y vas comme ça, viens-

- Ne t'inquiètes pas, je vais passer ma veste à Emma et comme ça el-

- Kuroo, tu peux pas te la fermer ? Allez Emma, on va chercher un pull dans ma chambre.

Je restais immobile tout le long de la scène, ils ne s'aimaient vraiment pas les deux, ils pouvaient pas juste devenir amis ? C'est pas si compliqué. Et puis, je pouvais très bien prendre un pull à moi, pas besoin de ses disputer comme des gosses. C'est ce que j'allais leur dire mais Kageyama me prit la main. Je le fusillai du regard, ce qui n'eut pas l'air de lui plaire. Malgrès ça il me tira jusqu'a sa chambre, toujours sans rien dire il prit un pull et me le lançais en plein dans le visage avant de sortir en claquant la porte.

-... Abruti.

Je m'assis sur son lit après avoir enlevé le pull de ma tête, en le regardant il est plutôt joli. Il était simple et de couleur vert émeraude. Je lui avais juste lancé un regard noir, pas besoin d'en faire tout un plat, il passait son temps à m'en faire, à un moment donné c'est saoulant. Je le mit ensuite avant de frissonner. Il était hyper confortable et réchauffant. Je descendis ensuite rejoindre les autres. Je me plaçais à côté de Kageyama mais ce dernier partit immédiatement se mettre aux côtés d'Asahi. Heureusement, Kuroo se mit à côté de moi, toujours avec son sourire étrange, il commençait vraiment à me mettre mal à l'aise.

Le trajet jusqu'au parc durait 15 minutes, nous portions chacun de la nourriture ou du matériel. Ce n'était pas si lourd que ça. Kuroo avait proposé plusieurs fois de porter à ma place mais je refusais à chaque fois. Il se mit à blablater et je ne l'écoutais que très vaguement. Je passais mon temps à regarder Kageyama mais il ne fit pas attention à moi tout le long du trajet.

Une fois arrivés au parc, nous nous sommes assis en cercle. Comme tout à l'heure, Kageyama se mit à l'opposé de moi, en diagonale. Il le faisait exprès ou quoi ? J'ai rien fais, cette fois-ci. Je sortis la nourriture de mon sac et la mit au milieu. Les autres firent de même et nous mangeons tous en discutant de tout et de rien, c'était vraiment cool.

- Emma ? Eh ?

- Oh euh oui pardon, j'étais dans mes pensées.

- Alors ça te dis ?

- De quoi ?

- Qu'on aille se balader un peu plus loin ?

- Mmh, allons-y.

Il me prit la main et se leva. Je m'aidais de sa main pour me lever avant de la lâcher immédiatement, surtout en voyant le regard de Kageyama. J'imaginais bien ce qu'il se disait "Nanana, elle à prit la main de l'ennemi, c'est pas bien", que des débilités en tout cas. On marchais quelques mètres plus loin, afin de ne plus entendre les autres rigoler. Kuroo essaya de reprendre ma main mais encore une fois, je le rejetais. Il finit par me pousser contre un arbre d'énervement avant de me tenir contre.

- T'es vraiment chiante toi.

- Qu'es ce que tu fais ?!

- Qu'es-ce que tu ressens pour Kageyama ?

- Ben de l'amitié.

- T'es vraiment une menteuse.

- Qu'es-ce que tu racontes ?

- Si tu ne l'aimes vraiment pas alors embrasse moi.

- Quoi ? Jamais.

- Tu vois, haha.

Il fit encore ce sourire. Ce sourire qui me donnait vraiment envie de lui en mettre une. Surtout que cette bouche lui servait à dire que des bêtises. J'allais répliquer quelque chose de bien réfléchi mais quelqu'un me stoppa avant. Kageyama n'avait pas l'air content de nous voir aussi proches, j'allais expliquer la situation mais il attrapa le col de Kuroo avant de le balancer au sol avant de le fixer avec rage.

- Refais plus jamais ça.


Scénarios HaikyuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant