A surprise that hurts

199 20 4
                                    

    Sous la surprise de ce surnom prononcé de manière si douce et affective, mes yeux s'ouvrent en grand. Il doit d'ailleurs le remarquer, je le comprends à l'air gêné qui s'affiche sur son visage atypique. J'en suis fou si bien que pendant ma contemplation j'en oublie les excuses maladroites qu'il me présente, m'expliquant qu'il va effacer ce surnom de son registre. Pourtant inconsciemment il m'a plu. Bien que l'idée des surnoms ne m'a jamais vraiment interpellé car si nous possédons un prénom, j'ai l'intime conviction qu'il n'a pas à être remplacé. Après tout un surnom n'est pas sensé être la personne en elle-même ? Et lorsque nous le remplaçons même par quelque chose d'affectif alors ne changeons nous pas inconsciemment la personne à qui il est adressé ? Mais celui qu'il m'a donné est tellement niais et pourtant je m'en retrouve conquis.



« On va s'assoir ? » il me demande, sa main passant nerveusement dans ses mèches.

    Afin de ne pas paraître ridicule, je tente mon éternel action passive, hochant la tête pour le suivre jusqu'à une table libre.



    La journée continue. Rapidement à mes yeux mais lentement pour mon cœur. Mon cerveau est comme déconnecté alors que je me sens dans mon petit monde, là, avec l'homme qui sans que je m'en aperçoive a su prendre mon cœur par ses actions. Et pourtant l'amour ne m'intéressait pas.. jusqu'à ce qu'il apparaisse dans ma vie. Oui maintenant je le sais, quelle était ce sentiment que j'ai ressentis quant il me fut venu en aide avec mon casier :

    En effet.. la première fois que j'ai posé mon regard sur lui, mon cœur n'a plus jamais cessé de battre.





« J'ai un cadeau pour toi. »

    Je sursaute, observant seulement mon ami se lever de sa chaise qui grince légèrement contre le sol sans qu'aucun bruit désagréable ne me parvienne à cause de celui produit par tout ces gens autour. Ma tête de côté, j'ai sûrement l'air un peu bête à le regarder mais je ne peux pas comprendre ce qu'il fait alors qu'il se dirige vers la petite scènette du bar. Il était rare que des groupes ou des personnes s'y produisent en dehors des vacances d'été : bien que quelques fois des clients au talent cachés y prennent place le temps d'une ou deux chansons afin d'animer la soirée. Mais cette fois-ci c'était Namjoon qui s'y installa, un client différent des autres à mes yeux. Son meilleur ami Jin le rejoint alors, une guitare en main comme si cette intervention était prévue depuis un petit moment déjà.



    Jamais je n'avais prévu qu'en ce jour il soit si rayonnant, si beau et exceptionnel. Il envoûtait tout le public, mon cœur y comprit avec cette chanson si merveilleuse. Sa voix chantonnante ou du moins pratiquant un rap émouvant et magnifique. Des paroles que je n'avais jamais entendu et pourtant nous partagions les chansons qui nous plaisent depuis des mois maintenant grâce à nos point communs.

    Je crois avoir besoin d'oxygène. Mon cœur a cessé de battre, mon esprit est ailleurs. Je n'entends pas les cris quand la musique touche à sa fin tant je suis envouté. Il me possède tout entier sans même le savoir. Est-il humain ? J'en doute. Il brille tel un prince de compte de fée au milieu de cette scène aménagée, un sourire aux lèvres tandis qu'il me détaille du regard. Je suis sondé de l'intérieur, ayant la sensation que seul importe ma réaction à ses yeux.

    Alors j'avance au milieu de tout ces gens, seul nous deux existons. Personne d'autre. Nous sommes seuls dans notre petit monde. Je suis à quelques pas de lui et il prend la parole.

« Cette chanson dont j'ai écris moi-même les paroles est dédiée à une personne à qui je tiens énormément. » annonçât-il en prenant son courage à deux mains.

    Oui. Elle m'est dédiée maintenant j'en suis sûr. La façon dont il me regarde me le dit. Je suis le seul à qui il s'adresse.

« A la personne dont je suis tombé amoureux sans pouvoir rien y faire. Une personne formidable avec un charme si puissant que j'ai finis par tomber pour elle. »

    Il tend sa main vers moi, ses yeux expriment de la douceur, de l'attente, de la sagesse et de la passion. Je m'apprête à saisir sa main quand quelqu'un me coupe le chemin. Une main fine et féminine saisit celle de l'homme que je convoite sans même me donner la moindre attention, me volant alors ce moment unique. Mes yeux se détachent du regard du chanteur pour se planter dans celui prétentieux de la populaire du lycée. Celle que je déteste et dont ce sentiment est réciproque. Elle pouffe de rire, collant son corps à l'homme en bougeant ses hanches de gauche à droite, attisant ma jalousie. Et pourtant ce geste si exagéré n'a pas l'air de déranger mon ami qui la fixe avec de grands yeux dont je peux remarquer un certain désir au-dedans.

    Vexé qu'après une chanson comme tel il porte plus d'attention à une fille vulgaire aussi superficielle qu'elle et que je déteste, je baisse la tête tandis que celle-ci commence à se frotter à mon crush. Rapidement, cela devient trop dur de supporter de voir l'homme que j'aime être ainsi proche d'elle et je commence à fuir du café. Les larmes me montent aux yeux et mes jambes se mettent à courir à toute vitesse. Mon cœur me serre fortement, j'ai mal, ma poitrine est si douloureuse et cette fille s'en est amusée jusqu'au dernier moment.

    Je me retrouve rapidement essoufflé mais ce n'est pas pour autant que je me stoppe. J'ai besoin de m'éloigner au plus vite du café dans lequel je suis passé par plusieurs émotions différentes en un rien de temps. A cause de tout ce qui s'est passé, j'ai envie de retrouver mon lit avec une bonne glace comme pour tout les moments où j'ai un coup de mou : seul ou accompagné de Jimin. Il faut absolument que je l'appelle sans tarder, lui dire que tout a été gâché, qu'au final je n'intéresse pas celui que j'aime qui m'a laissé tomber pour une fille que.. je déteste au plus haut point, encore plus désormais.

    Le téléphone à l'oreille, la sonnerie retentit durant quelques secondes, temps qui me parait si long quand une voix répond enfin à travers le combiné.

« YOOON YOOON ALORS ? »

    A l'entente de la voix de mon ami, je me mets à pleurer fortement. Les larmes que j'avais retenues inconsciemment s'écoulaient désormais sur mes joues bouffies. Et oui après tout, à quoi pouvais-je m'attendre ? Depuis quelques temps j'avais pris un peu de ventre alors que tout le reste de mon corps demeure maigre et sans attraction. Je n'ai aucun muscle, pas un beau visage, pas d'abdos ni autres formes qui puissent attirer contrairement à cette fille souvent décrite comme « super bien foutue ».

« Il m'a laissé tomber pour cette pute.. »

    Je murmure, au bout du gouffre. Je crois que c'est ma première peine de cœur. Je suis comme un soldat tombé au combat face à son pire ennemis. Je veux rentrer, je ne suis plus si loin de chez moi alors que Jimin me parle dans le combiné pour me détendre, m'aider.

« J'arrive. » expliqua-t-il.

    Au final, cette chanson était destinée à cette fille, j'étais tellement obnubilé par lui que je n'avais sûrement pas dû remarquer ses regards envers elle. Une surprise qui tourne aussi mal est-ce possible ? S'attendait-il à ce que je sois heureux d'apprendre cela en tant qu'ami ? Ou bien sa surprise était de me montrer ses talents d'écrivain et d'interprète. Quoiqu'il en soit, je suis déçu, vexé et bien d'autres sentiments se bataillent en moi que je ne sais les décrire. Bien sûr que dans une société à majorité hétérosexuelle et où l'homophobie persiste, je n'aurai pas pu trouver un garçon tel que lui. Voilà pourquoi depuis bien longtemps je ne suis que peu intéressé par l'amour.

Namgi - Confused LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant