❥ Chapitre 11 ~ En manque

256 10 2
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER LES AUTEURES, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Myriam - - - - -

Une fois Emilie déposée à son travail, je fonce vers l'itinéraire qu'elle m'a donné. J'ai quelques flashs au fur et à mesure que j'avance, je reconnais parfois la route que j'emprunte. Mais heureusement que mon GPS est là, sinon je me serai certainement perdue !

Une fois garée, j'entre dans ce grand centre commercial. Beaucoup de personnes circulent et j'ai l'impression d'être une vraie touriste. Je finis par aller directement au poste des agents de sécurité situé non loin de l'entrée.

Myriam : - Excusez-moi, je...

Vigile 1 : - Oh, Madame Ortega, quel plaisir de vous revoir !!!

Ah, ils me connaissent à priori !

Vigile 2 : - Nous sommes de tout cœur avec vous dans votre drame familial... Votre sœur va bien j'espère ?

Myriam : - Emilie se porte à merveille, oui, merci. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve mon, euh... Cabinet ?

Vigile 1 : - J'allais patrouiller dans ce secteur-là, venez.

Je souris à celui qui reste au bureau, et suis de près l'autre. En silence, nous nous rendons jusqu'à une vitrine où je lis « Ortega& Cie », exactement le nom que m'a indiqué Emilie.

Vigile 1 : - Et voilà. Je vous souhaite une bonne journée !

Il soulève légèrement sa casquette en m'adressant un chaleureux sourire, puis je reste plantée quelques instants devant la baie vitrée. A l'intérieur, j'aperçois deux... Non, trois filles assises à des bureaux, riant aux éclats. Mes collègues, donc ?

J'inspire profondément et entre dans le cabinet. Toutes les conversations se coupent et je suis happée par six prunelles écarquillées.

? : - Wow, vous êtes rayonnante !

Myriam : - Bonjour mesdames, je... Enfin, vous connaissez sûrement mieux la raison de ma présence ici. Je...

? : - Votre sœur nous a appelées, en effet. Je suis Tiphaine, elle c'est Lyse et elle, Cécile.

Myriam : - Je vais tâcher de me souvenir de vos prénoms... Je suis vraiment désolée, je ne sais pas si je vous serai d'une grande utilité, mais je ferai tout mon possible pour.

Tiphaine : - Ne vous en faites pas, nous gérons les dossiers et vous les vérifiez lorsqu'ils sont terminés.

Myriam : - C'est tout ?

Cécile : - L'avantage d'être la patronne...

Elle me sourit, accompagné d'un clin d'œil, avant que Lyse ne me désigne une porte au fond de la pièce.

Lyse : - Votre bureau est là-bas. Nous avons déjà déposé un dossier, si vous voulez, vous pouvez y jeter un coup d'œil. Et si vous avez la moindre question, appelez-nous.

Myriam : - Merci infiniment !

Je me déplace jusqu'à mon bureau et me laisse tomber sur mon fauteuil. Je soupire de soulagement, posant mes coudes sur le bureau de bois et me frotte énergiquement les yeux.

Myriam : - Si le petit bonhomme là-haut pouvait m'ouvrir la porte, ce serait sympathique. Mes souvenirs, j'aimerais bien les récupérer !

❥ Daryl et Matt (Is It Love ?) - TOME 4 : Destins Entremêlés {Winter}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant