❥ Chapitre 23 ~ Talent VS Fourberie

254 3 2
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER LES AUTEURES, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Myriam - - - - -

La main posée à plat sur la porte que je viens de refermer, j'y pose également mon front, soupirant lourdement. Ma gorge me gratte et je ne peux réprimer plus longtemps un sanglot. Une larme salée dévale ma joue, je sais que c'est la meilleure décision que nous avions à prendre, mais continuer à avancer sans Mushu qui a toujours été mon pilier, comment vais-je réussir ?

Baptiste : - Hé...

Une main amicale se pose sur mon épaule, les doigts de mon ami se frictionnant sur ma peau. Il n'y a plus rien d'ambiguë entre nous, à force d'avoir mis les points sur les i et le fait d'avoir retrouvé ma mémoire lui a permis de se faire une raison. J'aime Daryl et rien ni personne ne pourra jamais changer cela.

Baptiste : - On va finir par trouver une solution, Mimi. Tu n'as pas décidé de revenir travailler avec moi pour rien, tu le fais par amour pour ton mari, ta sœur a la patte blanche, elle pourra revenir auprès de toi aussi.

Myriam : - En attendant... Elle part, Bapt', et sans Daryl à mes côtés, je ne sais pas comment je vais faire pourr emonter la pente, déjà que j'ai des insomnies pas possible... Comment dois-je continuer à vivre normalement dans cette situation ? Putain, j'ai mis des mois à retrouver la mémoire, et quand je reviens, c'est encore plus le bordel dans notre vie !

Baptiste : - De ce que je sais, ça a toujours été le foutoir avec les Saez...

Je pouffe de rire malgré moi. Ces derniers jours, sans Baptiste, je ne sais pas si mes efforts auraient été pareils... Matt tente de garder la tête haute depuis des jours aussi, on croyait tous qu'Em' était partie, j'ai sillonné tout Miami, tous les hôpitaux, et nous avons fini par croire qu'elle s'était fait la malle.

La revoir m'a donné du baume au cœur, mais mon palpitant s'est émietté à la seconde où elle a quitté notre bureau. Je l'ai toujours prise pour modèle, quoi que je faisais quand j'étais petite, c'est à elle que je demandais conseil, elle m'a toujours protégée, et maintenant, c'est moi qui ai son avenir au creux de mes mains. Sans oublier Daryl qui est en train de devenir fou, faisant les cent pas dans sa cellule.

Myriam : - Écoute, il faut qu'on mette les bouchées doubles.

J'essuie nerveusement mes larmes d'un revers de manche, souriant niaisement en jurant entendre la voix de Mushu disant « Mimi cracra » !

Myriam : - Il faut qu'on fasse sortir Daryl. Je pourrais pas continuer sur lui.

Baptiste : - Son casier est vierge, il restera pas en garde à vue longtemps, tu le sais. Viens, terminons d'étudier ça, après, je pense que ça suffira pour ce soir, tu es épuisée.

J'acquiesce, retournant derrière le bureau. Prenant ma tête entre mes mains, j'essaye de rester concentrer sur la page que je suis en train de lire, mais mes larmes me brouillent vite la vue.

Myriam : - J'y arriverai pas, putain...

Furieuse, je serre les poings, tapant sur mes tempes. Baptiste réagit de suite et m'attrape les poignets, m'obligeant à relever la tête vers lui.

Baptiste : - Va le voir. C'est le seul à pouvoir te remonter le moral.

Myriam : - Mais je...

Baptiste : - Vas-y. Ça suffit pour aujourd'hui de toute façon.

Je souffle péniblement, me relevant d'un bond.

❥ Daryl et Matt (Is It Love ?) - TOME 4 : Destins Entremêlés {Winter}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant