❥ Chapitre 16 ~ Tourmentés

202 5 0
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER LES AUTEURES, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Emilie - - - - -

Myriam : - Plus fâchée ?

Emilie : - Bien sûr que non, mon Zazou !

Je pris Myriam dans mes bras tout en avançant pour rejoindre les garçons en bas. Les enfants devaient être à l'école mais finissaient d'ici 1 heure pour les plus tardifs comme Mina et dans une petite demie heure pour les plus tôt. Matt me réceptionna dans ses bras en bas des escaliers alors que Daryl me regarda de travers.

Emilie : - T'as un problème ? Monsieur a peut-être avalé sa pierre à whisky ?

Daryl : - Nan. Je me demandais juste comment faisait la star d'un jour pour être encore en vie. Parce qu'on serait ensemble, je t'aurais déjà plombé la cervelle.

Emilie : - Je prends ça comme un compliment ! Souris-je.

Daryl haussa un sourcil alors que je lui frappais gentiment la joue.

Daryl : - Ça n'en ai pas un !

Emilie : - Oh si !

Myriam le regarda en remuant la tête, l'air de dire qu'il fallait qu'il lâche l'affaire, alors que je partis triomphante, un grand sourire aux lèvres.
Nous avons donc tous sauté dans la voiture avant d'aller chercher les enfants un par un et directement partir au restaurant. Évidemment, cette décision ne plaisait pas à tout le monde.

Mina : - Maman, j'ai quel âge sérieux ? En plus, j'avais un projet à bosser avec Aaron.

Matt à côté de moi inspira et expira en fermant les yeux, alors que je lui chuchotais au creux de l'oreille des paroles rassurantes.

Emilie : - C'est bien mon amour, zen, continue encore un peu et pose pas de questions. Il pourra se passer de toi une soirée, la frite.

Mina : - Ouais, bah heureusement que...

Matt : - Que quoi ?

J'expirais un grand coup, mon pouce et mon index appuyant sur le coin de mes yeux. Cette gamine fait autant de bourdes que son père. Je ne peux rien pour elle si elle se met toute seule dans les embrouilles.

Mina : - Bah... Heu...

Mina chercha mon regard avec désespoir, mais elle s'est fichue dans la mouise toute seule, à elle de s'en sortir maintenant.

Emilie : - Ne me regarde pas comme ça, Mina. On avait un deal. Je te promets juste de le retenir si papa ours te saute dessus.

Matt : - Quel deal, je peux savoir ce qui se passe ?

Mina : - Il se pourrait bien que... Bah que... En fait... J'ai... Passé une sorte de... de deal avec Maman.

Matt se gara rapidement sur une place de parking du restaurant avant de se tourner vers Mina assise à l'arrière à côté d'Elliee t Ayden qui étaient étonnement silencieux.

Ayden : - Tu vas avoir des ennuis, Mina.

Ellie : - De toute façon, je ne voulais pas venir moi non plus, parce que Chapo s'ennuie trop, je ne peux même pas l'emmener dans les airs de jeux !

Matt : - Les enfants, vous allez avec oncle Daryl qui est garé en face, s'il vous plaît.

Son ton était froid et ne laissait place à aucune protestation. Les enfants sortirent en vitesse, même Mina essaya naïvement de s'échapper.

❥ Daryl et Matt (Is It Love ?) - TOME 4 : Destins Entremêlés {Winter}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant