❥ Chapitre 24 ~ La Relativité selon Batman

159 4 0
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER LES AUTEURES, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Emilie - - - - -

Assise par terre tout ce que je trouvais à faire pour noyer mon chagrin était de jouer. Il fallait que je me détende pour ne pas me flinguer parce que là je n'en étais pas loin. Seule sur cette putain d'île avec quelques bouteilles de vins pour seule compagnie j'allais faire quelque chose que je pourrais regretter. Pas là tout de suite dans l'immédiat mais pour une fois peut être que Matt penserait que je ne serais pas égoïste. Avec une petite lettre :

Matt j'ai bien réfléchie à ce que tu m'as dit et c'est vrai qu'au regard de ma vie actuelle je suis une sœur, une maman et un humain de merde. Alors je prends la seule décision pas égoïste de mon existence je me supprime. Tu seras content au moins tu pourras aller voir tous les dindons du monde et les décevoir comme tu m'as déçue puisqu'apparemment sur cette putain de planète je suis la seule à blâmer. Mais tu as sûrement raison j'ai peut-être vu trop grand niveau enfant mais t'étais pas le dernier pour les faire. A bon entendeur. Le cancer qui t'a un jour servi de femme.

J'allumais la télé et zappais tout en réfléchissant à 100 archétypes de lettres de suicide différentes. La basique, l'inexistante, la déprimante, l'optimiste... Seulement la télé décida que mon destin là dans l'immédiat serait de ne me montrer que des émissions de crimes ou tout au contraire tellement romantiques que j'aurais pu en vomir. A jeun. Un peu plus désespérée qu'en l'ayant allumée j'appuyais sur le bouton rouge fixant l'écran désormais noir devant moi.

Il faut te changer les idées. Genre vraiment là. Remarque, quitte à être sur une île paradisiaque déserte autant se saouler à la belle étoile en maillot de bain, et puis si je dois crever comme un crabe noyer par 2 cm d'eau qu'il en soit ainsi. Je me levais donc rapidement, convaincue par mes pensées pour enfiler un maillot dans ma valise. En observant la bouteille de vin dans ma main je me dis qu'elle était beaucoup trop bonne et précieuse pour être bu dans un moment de désespoir pareil. Alors je fouillais dans les placards et trouvais une bouteille de rhum et une de whisky en taille magnum. Parfait. Je pris mon nécessaire de survie avant de m'allonger sur la plage en regardant le soleil et ce ciel magnifiquement bleu.

Emilie : - Qu'est-ce que j'ai fait de mal papa et maman ?

Un long soupir m'échappa tandis que je privilégiais le whisky en premier, infâme chaud. Je me remémorais mes souvenirs jusqu'au plus loin qu'ils voulurent bien m'emmener. La promesse que j'ai faite à mon père, celle à ma mère...

« Promets-moi que ta propre vie passera toujours après ta famille. Parce qu'il n'y a rien de plus important que ta sœur et tes enfants quand tu en auras. »

Ouais je ne suis plus si convaincue à présent 'pa. Après tout l'enfer est pavé de bonnes intentions n'est-ce pas ? Le souvenir de mes parents a ensuite laissé place à celui de notre arrivée aux États Unis, où le Fauve nous a pris sous son aile. Dès le premier jour je me suis occupée de Myriam, j'ai essayé de l'aimer pour 3. Un père, une mère et une sœur. J'ai toujours eu cette promesse dans un coin de ma tête celle de faire passer ma vie avant la sienne comme nos parents l'avait fait avec nous. On aurait pu vivre relativement heureux à Cuba pourtant ils ont décidé de tenter l'Amérique. C'était un choix à la fois profondément égoïste et utopiste. Aujourd'hui je sais que je ferais la même chose pour mes enfants sans hésiter.

Dans ce cas je boirais à chaque excuse que j'ai prononcée. Je ne suis plus sûr que 2 bouteilles suffisent mais pourquoi pas. Puis les souvenirs s'enchaînent les études, la danse. Toutes les fois où j'ai évité des ennuis à Myriam autant à l'école qu'au boulot. On formait une sacrée paire malgré tout, elle était dans mes combines quand j'étais sûre que ce ne soit pas dangereux pour elle, sans quoi je n'aurais jamais rien fait avec elle. Son premier copain que j'ai collé contre un mur et qui ne lui a plus jamais reparlé, le suivant qui est resté mais qui est parti quelques mois plus tard en me demandant l'autorisation.

❥ Daryl et Matt (Is It Love ?) - TOME 4 : Destins Entremêlés {Winter}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant