Un nouveau chapitre accompagné d'une couverture (temporaire le temps que je dessine moi-même), certes dans un format assez court mais voulu. Bonne lecture !
******************************************************************
C'est péniblement que j'ouvre les yeux en entendant mon réveil sonner. Maladroitement mon bras atteint l'appareil pour l'éteindre. Il est tout juste huit heures. La lumière de soleil filtre d'un éclat aveuglant à travers les rideaux, me forçant à garder un bras au-dessus des yeux pour limiter l'exposition. Quelques minutes s'écoulent sans que je me lève, du moins jusqu'à ce que mon portable décide de vibrer. Je le prends paresseusement sur la table de chevet afin de voir la personne qui m'appel à une heure aussi matinale. Du moins de mon point de vue.
C'est Mattieu. Il a essayé de me joindre hier soir après que je sois rentré à l'improviste, sauf que je l'ai ignoré et aujourd'hui encore il essaye... Sans même prendre la peine de lui répondre, j'appuie nonchalamment sur le bouton rouge à l'écran et dépose le cellulaire moderne sur le lit en soupirant. Quelques secondes après, je reçois un message de sa part que je ne prends pas la peine de regarder. Ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup donc je sais très bien comment ça se passe. Néanmoins, je dois avouer que je prends un malin plaisir à le faire tourner en bourrique quand ça arrive mais cette fois je n'ai pas envie de l'entendre. Il est adorable mais qu'est-ce qu'il peut-être casse pieds parfois.***
Malgré mon jour de repos, j'ai choisi de me rendre au terrain d'entraînement accompagné de Chris. Comme d'habitude je commence avec trois tours de terrain avec le jeune homme à mes côtés. Ce dernier a lui aussi décidé de s'entrainer.
- Alors, il t'a appelé ? demande Chris.
- Ouais, je crois qu'il a envoyé des messages aussi mais je ne lui ai pas répondu.
- Ce que tu es cruelle...
- Ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup mais cette fois ça ne passe pas.
- Il cherche à te rendre jalouse car tu n'es pas assez possessive avec lui.
- Je n'ai pas envie de me casser la tête pour ça et crois moi que me voir jalouse est une très mauvaise idée...
- Je n'ose pas l'imaginer... Sinon au sujet du fameux canidé que tu aurais rencontré ?
- Ah, eh bien depuis quelques jours, je croise souvent une ou une louve au pelage noir jais et aux yeux émeraudes.
- Ça ne me dit rien ça, si tu veux on peut aller consulter la base de données après l'entrainement.
- Bonne idée.
Aujourd'hui il n'y a personne sur le terrain, il est rare de voir des gens s'entrainer le dimanche, beaucoup préfère faire la grasse matinée ou juste faire autre chose de moins épuisant. Ce qui est compréhensible, même moi je ne le fais que très rarement et venir le dimanche n'arrive que lorsque je suis contrarié ou que j'ai besoin de me défouler. Après l'échauffement j'entame mon habituel série de tir à l'arc. J'atteins chacune de mes cibles avec une facilité déconcertante. Ma concentration est telle que je ne vois pas le temps passer.
Bien que nous ayons décidé d'entamer des recherches au sujet du loup -après notre entrainement-, nos investigations ont vite été infructueuses, pas la moindre trace de lui dans le dossier informatisé réunissant toutes les informations possibles sur les lycanthropes de la région ; ni même dans les autres régions. C'est un fantôme... Je ne pensais pas qu'il était encore possible aujourd'hui d'avoir des loups non répertoriés.
***
Après avoir mangé, je sors dehors faire un footing afin de me détendre un peu. Instinctivement ma course me mène au parc, ce dernier est rempli de monde, allant de la famille venue passer un moment de détente, aux sportifs du dimanche ; le parc est toujours aussi prisé l'après-midi. Pendant une dizaine de minutes, je parcours le parc tranquillement dépassant parfois certains joggeurs peu habiles dans leurs courses. Mon effort me mène au même endroit que la dernière fois, j'en profite pour faire une pause.
J'attrape ma bouteille d'eau dans mon sac et bois le contenu tout en observant les environs. Personne aux alentours, pas même un animal.
J'entame des exercices d'étirement mais je suis vite interrompu par le son de pas derrière moi. Des pas humain... Certainement un visiteur qui s'est égaré. Lorsque je me retourne, un homme masqué et encapuchonné se tient face à moi.- Vous vous êtes perdue ? demandé-je.
Sans réponse, il court vers moi couteau à la main. Je l'esquive de justesse et m'éloigne de plusieurs pas de lui. Rapidement je me rends compte que je suis encerclé par plusieurs autres personnes. Cinq au total. Qu'est-ce que ça signifie ? Leurs armes... Ce sont celles des chasseurs mais pourquoi m'attaquent-ils ?
Malheureusement pour moi, je n'ai pas le temps d'y penser, les trois personnes foncent sur moi, couteaux bien aiguisés à la main. Rapidement, je sors ma dague de mon sac et parviens à assommé deux d'entre eux. Leurs armes sont empoisonnées, j'ai bien l'impression qu'ils essayent de réellement de me tuer. Sans grand difficulté je parviens à me débarrasser de deux autres sous le regard du même homme qui n'a pas bougé depuis ; il a observé l'affrontement dans son intégralité.
- Que me voulez-vous ? demandé-je en m'adressant à lui.
- Elina Azurblauer Jäger, fille de Assya et Xavier Azurblauer Jäger. Ta vie représente une menace pour nous.
- Pourquoi ?
Soudainement, les contours de l'homme deviennent flous et distordue, je me sens beaucoup moins à l'aise sur mes appuies. Qu'est-ce que... Je remarque une déchirure à travers mon t-shirt, une plaie ouverte de quelques centimètres s'y trouve. Quand est-ce que cela est arrivé ? Je n'ai pas le temps de trouver de réponse que je me retrouve complètement au sol prise de spasme violent. Les battements de mon cœur sont beaucoup trop rapides, ma respiration se fait difficile et une douleur au niveau de l'abdomen me frappe sans précédent.
Je sens un regard oppressant sur moi, le même qu'hier mais ce dernier est beaucoup plus intense et dangereux... Les seules informations que je parviens à capter ce sont de lourds pas...
VOUS LISEZ
Managarm
SonstigesSi le chasseur fait preuve de trop pitié, restera-t-il chasseur éternellement ? Elina n'est pas aussi libre de ses mouvements qu'elle le souhaiterai, elle va devoir faire des choix et vite...