Chapitre 3

189 20 2
                                    

Les choses deviennent de plus en plus intéressante non ? Bonne lecture et pensez à laisser un petit vote !

***********************************

               Ma main sur mon couteau de lancer et figer dans l'attente d'une réaction de l'énorme loup qui se dresse maintenant devant moi, j'analyse les environs pour m'assurer que ce dernier est bien seul. Pour l'instant rien à signaler nous sommes donc certainement que tous les deux, ce qui me rassure un peu dans un sens. Malheureusement je n'ai pas mon arc avec moi et si ce dernier décide de m'attaquer pour je ne sais quelle raison, je risque certainement d'avoir un peu de mal.
Ce dernier penche légèrement la tête d'un côté tout en m'observant, on dirait juste un gros chien avec cette réaction. Il hume l'air puis commence à s'approcher de moi. Je recule d'un pas, l'eau se trouve juste derrière moi. La guerre entre chasseur et loup est certes terminée mais si la formation de chasseur existe toujours ça veut certainement dire que certains loups sont aussi prêts à s'attaquer à l'un de nous. Du moins, c'est la déduction que je peux en faire.
Maintenant que j'y pense, je n'ai pas souvenir qu'il y ait un loup de cette couleur dans la meute du coin. Aucune info sur celui-ci n'apparait alors que les chasseurs font en sorte de répertorié chacun des lycanthropes de la ville. Un nouveau loup venu tâter le terrain ?

Me sortant de mes pensées et à ma grande surprise, ce dernier en face de moi se couche complètement au sol sans pour autant cesser de m'observer. A quoi il joue ?

- Tu compte rester là à me regarder ?

Pas de réponse évidement. Sous cette forme très peu savent communiquer avec un humain, ce ne sont que les alphas qui le peuvent et encore parfois leurs mots sont incompréhensibles.
Ne sachant pas quoi faire, je m'assieds. Me voilà coincé dans la forêt avec un lycanthrope qui a décidé de me regarder pour je ne sais quelle raison et qui visiblement ne compte pas me laisser partir puisque ce dernier se trouve à l'endroit exact où je suis censé partir.

- Tu vas me laisse partir au moins ?

Pour seule réponse, j'ai droit à un bâillement, je vais prendre ça pour un non. Il ne cherche même pas à se faire comprendre... Quel fainéant.
Nous restons ainsi pendant plusieurs minutes, jaugeant l'autre du regard. Soudain d'autres craquements se font entendre. Surprise je regarde dans la directe d'où provient le son, ça vient de derrière lui, ce dernier s'est retourné aussi. Il jette un regard sur moi puis fini par s'avancer vers moi. Sur mes gardes je me relève et le regarde s'approcher. Arrivée à mon niveau je vois nettement la différence de taille, il me dépasse de quelques centimètres.

Défiant son regard je reste droite et taciturne, il ne me fait pas peur et le lui prouves. Dans un gloussement ressemblant plus à un rire, le loup saute au-dessus de l'étang et me fixe de l'autre côté.

- Mademoiselle que faites-vous ici ?

Surprise je me retourne pour faire face à l'un des fameux gardiens du parc. Maintenant je sais qui est à l'origine des craquements. Le grand homme me regarde semblant attendre une réponse de ma part. Va falloir que je lui en donne une.

- Eh bien je fais un petit footing et je me suis arrêtée pour faire une pause, répondis-je.

- Oh je vois ! Mais il serait mieux que vous ne vous éloignez pas des sentiers du parc, le soir ça peut être dangereux.

- Je pense que je ne crains rien avec des gardiens aussi attentionnés que vous...

Je lui ai fait mon plus beau sourire pour accompagner ma dernière phrase et visiblement ça lui a fait de l'effet. Il me propose de me raccompagner, ce que j'accepte dans un autre sourire. Sans un regard derrière moi, sachant pertinemment que loup est parti, je laisse le gardien me raccompagner jusqu'à l'entrée du parc.
Un regard oppressant m'a suivi pendant toute la duré du voyage, me faisant presque sourire par moment. Une chose est sûre, l'identité de cette bête mi-homme, mi-loup m'intrigue au plus haut point...

ManagarmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant