Tandis que nous nous enfonçons dans les profondeurs du parc, l'éclairage des lampadaires se font rare, le calme règne ; le chant des animaux nocturnes s'est arrêté, faisant place à un silence peu naturel.
- Nous sommes suivis, dis-je spontanément.
- On dirait que ta chasseuse a du flair, s'élance une voix masculine.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? répond Alisa.
- Ne joue pas à ce petit jeu Alisa, tu fuis tes responsabilités envers la meute pour flirter avec une chasseuse ! Qu'est-ce qui te passe par la tête ?!
Etant jusqu'alors dos à ceux qui semblent être tout sauf remplis de bonnes intentions, nous nous retournons pour constater que nous sommes encerclés par cinq hommes. La couleur de leurs yeux trahit leur apparence humaine. Un homme s'avance, c'est celui qui a commencé à nous parler. Il est grand, les yeux voilés d'une teinte orangé révélant l'animosité qui l'anime, l'éclat de la lune se reflète sur ses cheveux blonds et sa carrure se distingue nettement, et celle des autres hommes qui l'accompagne.
Loin d'être impressionner par leurs carrures et leurs nombres, Alisa sourit.
- De quelles responsabilités tu parles ? répond de nouveau Alisa.
- Ne fais pas l'ignorante ! Il est temps que ton jeu de provocation s'arrête.
- Ah bon ? Comment ?
Le regard remplit de colère du blond se reporte contre moi, me faisait frissonner et comprenant son intention je recule instinctivement. Je ne suis pas en position de force, je n'ai ni mon arc et ni mes couteaux. J'aimerai partir en courant mais je doute que cela fonctionne.
- Elle est le problème, donc nous allons l'éliminer sur le champ, ajoute le blond.
- Je doute que ça plaise au chef de meute.
- Tu pactise avec l'ennemie !
- Téo, je crois que tu oublies certaines choses...
- Non, je n'oublie rien, tu es importante à la meute uniquement à cause de tes pouvoirs. C'est plutôt toi qui ne devrais pas oublier que tu es une louve chétive.
Sourire arrogant aux lèvres et fier de lui, il s'approche d'Alisa avec son air triomphant et dédaigneux.
- Tu ne pourras jamais être comme ton frère.
Le regard du blond se reporte de nouveau sur moi, la teinte orangée de ses yeux n'a pas faibli et je me rends compte que je ne peux plus bouger. Si je tente quoique ce soit je risque d'y passer et Alisa ne pourra rien faire. Elle n'a pas bougé depuis qu'il s'est approché d'elle, elle ne tremble pas mais son regard est dans le vague ; comme perdu.
Une main se pose sur mon épaule, celle du dénommé Téo, je n'ai pas eu le temps de le voir bouger à cause de ma préoccupation pour Alisa. Une pression augmentant de seconde en seconde se fait sentir sur mon épaule.
- C'est dommage de devoir se séparer d'une aussi jolie chasseuse mais je pense que l'on peut s'amuser un peu s'amuser avec toi avant de...
Sa voix reste en suspens et sa main sur mon épaule commence à trembler, la pression diminue aussi. Je croise alors le regard d'Alisa, le même regard oppressant que la première fois mais étrangement je le trouve beaucoup plus sombre et dangereux. Lentement elle s'approche de nous et vient poser sa main sur celle du blond qui est toujours sur mon épaule.
- Retire tes sales pattes de là Téo.
- Tu n'as pas à me donner d'ordre, je n'obéis qu'à un seul alpha !
- Retire ta main...
Le tremble du blond s'accentue et il recule vigoureusement avant de se transformer en loup, ses autres alliés en font de même. Rapidement je comprends qu'ils sont bien plus grand qu'Alisa dans sa forme lupin. N'ayant jamais réellement rencontré d'autres loups qu'elle, je n'avais pas remarqué qu'en réalité elle n'est pas si grande que ça. Est-ce parce que ce sont des hommes ?
Alors Téo s'approche d'elle à lourd pas, le regard oppressant d'Alisa ne faiblit pas, elle ne s'est pas transformée, mais l'éclat de ses yeux est toujours aussi vivace. Le grand loup au pelage gris blanc a du mal à garder sa fierté face à elle malgré son gabarit, il grogne férocement tentant de l'intimider hélas sans succès. La lueur dans les yeux de la jeune femme est beaucoup plus intense qu'il y a quelques secondes.
- Je ne suis peut-être pas comme vous comme tu sembles essayer de le dire mais n'oublie jamais une chose...
Avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, le loup gris-blanc s'apprête à lui donner un féroce coup de patte mais celui-ci s'arrête au dernier moment effleurant alors sa joue du bout des griffes.
- Aussi longtemps que le sang de lycanthrope coulera dans vos veines à tous, vous ne pourrez contester mon autorité.
Les loups face à nous manifestent leur désaccord en grognant de plus belle mais sous une force mystérieuse, ils sont contraints de se coucher à plat ventre au sol malgré leurs visible réticence. Ils sont obligés de l'obéir ? Je sais que l'autorité d'un alpha dominant est assez élevée, néanmoins je ne m'attendais pas à ce point même-si j'ai la nette impression qu'il y a quelque chose d'autre derrière tout ça. Il faudra que je trouve un moment pour la questionner à ce sujet.
- Maintenant partez, que je ne vous vois plus.
Sans autre protestation, ils s'exécutent et disparaissent dans l'obscurité du parc sans se retourner, me laissant ainsi seule avec une Alisa tremblante et pantelante – ses jambes fléchissent sans que je n'aie le temps de réagir, elle se retrouve alors à genoux au sol, très affaiblie. Je m'empresse de m'accroupir auprès d'elle.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? demandé-je.
- Il n'avait pas tort quand il disait que j'étais chétive... Mon autorité sur eux fonctionne mais elle me vide de mon énergie.
- Tous les alphas disposent de se pouvoir ?
- Non, pas du tout, il doit y'en avoir deux ou trois autres mises à part moi mais c'est tout. C'est d'ailleurs l'attribut de me plus qui me rend importante au sein de la meute mais c'est tout... Pour le reste je suis beaucoup plus faible qu'eux malgré le fait que mon frère soit assez fort. Il fallait un chétif dans la famille et c'est tombé sur moi.
Maintenant que j'y pense, lorsque je compare sa taille lupin avec celle de Théo, il y a une différence, je me rends compte qu'en réalité, elle est bien plus frêle que lui et au niveau de la taille elle semble légèrement plus petite voire plus. Pourtant elle ne m'a pas semblé faible durant notre première rencontre, sa prestance n'avait rien envié aux autres, l'aura qui l'enveloppe est beaucoup plus importante que celle des autres loups et pourtant ces derniers la désigne comme faible... Personnellement je sais beaucoup plus contrainte à m'agenouille face à elle que face à eux même-si dans les deux cas je ne me risquerai pas à provoquer des lycanthropes.
- Tu ferais mieux de retourner auprès de Mattieu, je ne pense pas pouvoir poursuivre notre discussion après ce qu'il vient de se passer.
- Mais toi tu vas pouvoir rentrer dans ton état ? M'inquiétais-je.
- Je demanderai à Sarah de me ramener...
VOUS LISEZ
Managarm
SonstigesSi le chasseur fait preuve de trop pitié, restera-t-il chasseur éternellement ? Elina n'est pas aussi libre de ses mouvements qu'elle le souhaiterai, elle va devoir faire des choix et vite...