Quand Valentin était jeune, il était timide. Adresser la parole à une personne qu'il ne connaissait pas relevait du défi pour lui pendant les premières années de sa vie. Son métier de graphiste l'avait obligé à sortir de cette position : à force d'être au contact de clients, c'était presque devenu naturel pour lui. Repenser au Valentin timide le faisait toujours sourire, car celui-ci aurait paniqué à l'idée de savoir que, de nombreuses années plus tard, il adressait la parole à des inconnus tous les jours.
Valentin n'est plus timide. Il est discret.
Il est tombé amoureux de Héctor il y a presque un an, à la suite d'une rencontre assez imprévue. Il n'était déjà plus timide, à l'époque, c'est même lui qui avait invité Héctor à boire un café alors qu'ils ne s'étaient parlé qu'une quinzaine de minutes. Celui-ci avait souri avant de décliner l'offre, et Valentin s'était senti très seul. C'est seulement lors de leur deuxième rencontre que l'Espagnol s'était expliqué :
-Je ne peux pas être vu avec un homme.
C'est à partir de ce jour-là que Valentin est devenu discret. Qu'il a appris tous les stratagèmes pour réussir à voir Héctor sans que personne ne les surprenne, ni les supporters, ni les journalistes, ni leur entourage plus ou moins proche. Qu'il a appris à mentir à certaines personnes pour ne pas prendre de risque.
Personne ne le sait. Pas ses parents, pas son frère et sa sœur, pas ses amis, encore moins ses collègues.
Valentin est discret. Il ne parle jamais de sa vie privée, et quand, durant la pause café, le sujet est mis sur le tapis, il disparaît toujours.
Personne ne le sait.
Il le savait, en s'engageant avec lui, de toute façon. Mais parfois, ça l'embête. Quand il y a un repas de famille, il est toujours déçu de ne pas pouvoir emmener Héctor. Quand il y a une fête avec le club de ce dernier, il sait qu'il n'était pas invité. Ces moments-là sont difficiles. Devoir cacher son amour alors qu'on a envie de le crier à la terre entière est difficile. Mais le reste du temps, Valentin n'y pense pas. Le reste de sa vie n'est pas impacté.
Valentin est discret, pourtant, il va rarement chez Héctor. Bien que d'après celui-ci, les paparazzis ignorent où se situe sa maison, il préfère ne pas prendre de risque. Aujourd'hui, exceptionnellement, les deux amoureux ont prévu de se retrouver là-bas. Héctor veut montrer un film à Valentin, et pour cela, rien de mieux que de profiter de la salle de cinéma que l'Espagnol possède.
Quand Valentin arrive, Héctor n'est pas encore rentré ; c'était prévu comme ça. Pour une rare fois, Héctor a entraînement l'après-midi, car ils ont joué la veille au soir. Valentin arrive sur les lieux sans son hôte, et comme à chaque fois qu'il vient, il ne sait pas où se mettre. Cette maison est trop grande pour lui, trop impersonnelle. Tout lui semble froid, du marbre dans la cuisine aux murs blancs. Il décide de s'installer dans le salon, sur le canapé, seul endroit qui semble un minimum chaleureux grâce au tapis de--fausse--fourrure qui est posé au sol. Son téléphone se met à sonner, et Valentin sourit en voyant qu'il s'agit de sa petite sœur.
-Scarlett ! s'exclame-t-il en décrochant.
-Salut, grand frère ! Désolée de t'appeler comme ça.
-Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu m'appelles quand tu veux. Comment tu vas ? Et Lorenzo ? demande-t-il, faisant référence au compagnon de sa sœur.
-Tout le monde va bien, et toi ? Comment ça va, à Londres ? Et Salem ?
-Niquel.
-J'ai un truc à t'annoncer.
Valentin se redresse immédiatement. Scarlett prend son silence pour une invitation à poursuivre, puisqu'elle dit :
-Lorenzo et moi, on va se marier.
Il n'en faut pas plus à Valentin pour se mettre debout et sauter de joie. Littéralement.
-Mais c'est pas vrai ?! Qui a demandé ?! C'est quand ?! Je suis tellement content pour vous !
À l'autre bout du fil, sa sœur rigole.
-Je savais que tu réagirais comme ça, c'est pour ça que je t'ai appelé avant que tu reçoives l'invitation par la poste. Personne n'a vraiment demandé, je sais même pas qui a mis le sujet sur le tapis... c'était d'un commun accord, quoi. Pas de demande mémorable, pas de bagues, c'est pas trop notre genre. C'est au mois de juin.
-De l'année prochaine ? L'année d'après ?
Scarlett pouffe.
-Non, Val, juin qui arrive.
-Dans deux mois ? Mais comment vous allez faire ? Vous allez réussir à tout préparer à temps ?
-T'inquiète, tout est sous contrôle. Mais on voit pas trop l'intérêt d'attendre, tu vois ce que je veux dire ? On veut se marier. Maintenant.
Valentin hoche la tête, oubliant momentanément que sa sœur ne peut pas le voir.
-Ne le dis pas à Thomas, ni à maman et papa.
-T'inquiète, je dis rien. Je suis vraiment très heureux pour toi, Scar.
-Merci, dit-elle, et même si Valentin ne peut pas la voir, il entend son sourire. Je te rappelle ce week-end, comme d'habitude ?
-Comme d'habitude. Bonne soirée, Scarlett. Je t'aime.
-Je t'aime, grand frère.
Valentin reste debout, complètement déboussolé par cette annonce à laquelle il ne s'attendait pas. Il est tellement concentré sur ses pensées qu'il sursaute en sentant des bras entourer sa taille. La tête d'Héctor se pose sur son épaule.
-Bonjour, toi. Ça fait longtemps que t'es là ?
-Scarlett va se marier ! s'exclame Valentin.
-Ta petite soeur ?! C'est génial ! Avec son copain, celui qu'elle connaît depuis l'école maternelle ?
Valentin acquiesce.
-Tu la féliciteras de ma part.
-Non mais Héctor ! répond Valentin d'un air excédé, détachant les mains de l'Espagnol de se taille pour pouvoir le regarder. T'es trop calme, là, c'est un mariage ! C'est absolument génial ! Il faudra acheter des tenues assorties, et...
Valentin s'arrête en plein milieu de sa phrase. Il a vu le visage de Héctor changer, ses sourcils se froncer, son regard interrogateur.
-Val... je ne vais pas venir à ce mariage, tu sais.
Valentin a l'impression de prendre une douche froide. Il reste là, interdit, pendant plusieurs secondes, peut-être même quelques minutes. Il a besoin d'encaisser l'information. Il a besoin d'encaisser le ton désinvolte utilisé par Héctor pour lui annoncer ça.
-Bien sûr, dit-il, pourtant, c'est toujours la tempête dans sa tête.
-On ne peut pas être vus ensemble, tu te souviens ? lui rappelle Héctor avec un petit sourire, et Valentin ne peut pas s'empêcher de lâcher :
-Non. Tu ne peux pas être vu avec moi.
-Hé, le prends pas comme ça, souffle Héctor en prenant la main de Valentin pour entremêler leurs doigts ensemble. C'est juste un mariage.
-C'est le mariage de ma petite sœur, corrige-t-il. Il n'y aura aucun paparazzi, personne ne saura que tu es là.
Héctor secoue la tête.
-On est en 2021, Val. Je peux pas prendre le risque d'être vu en fond d'une story pour Instagram.
-Même pas pour moi ?
Héctor dévisage Valentin ; Valentin dévisage Héctor.
Mais l'Espagnol n'ouvre pas la bouche pour répondre.
-Je vais y aller.
Sur ces mots, Valentin quitte la grande maison de son amoureux sans se retourner.
_____
bonjour wattpad, voici le deuxième chapitre, l'histoire commence à se mettre en place :) que pensez-vous de nos personnages pour l'instant ? êtes vous plutôt d'accord avec Héctor ou avec Valentin ? avec les deux ?
love
VOUS LISEZ
Caché » BELLERÍN ✓ #WrittenWithPride
FanfictionValentin est fatigué de devoir cacher au monde entier qu'il a trouvé l'amour de sa vie pour le protéger. juin 2021 ♡ #WrittenWithPride Attention à l'ordre des chapitres, wattpad ne veut pas coopérer :(