9 : seul

98 8 2
                                    

Il y a onze mois et treize jours, Valentin et Héctor se sont officiellement "mis ensemble". Ils se parlaient et se voyaient déjà depuis plusieurs mois ; Valentin ne sait pas exactement depuis combien de temps ils sont dans la vie l'un de l'autre. Plus d'un an, pour sûr.

Après plus d'un an à le voir ou au moins à lui parler tous les jours, Valentin ne sait plus vivre sans Héctor.

Au travail, tout est pareil, de toute façon, personne n'a jamais entendu parler de Héctor. Pourtant, Valentin n'arrive pas à se concentrer comme avant, et il ne rigole même plus aux blagues de Diego. Il continue d’honorer tous les contrats signés, mais il y met moins d’entrain et d’énergie. L’énergie, il ne l’a pas, de toute façon, car il dort très mal la nuit.

Son appartement lui paraît vide. Il n'y a plus que Salem pour l'accueillir lorsqu'il rentre du travail, et bien que Valentin ait essayé plusieurs fois, le chat est incapable de prendre part à une conversation.

Valentin est seul, complètement seul. Comme lorsqu'il est arrivé à Londres pour travailler.

Au début, il veut annuler le week-end chez sa sœur. Il est seul, certes, mais finalement, il est seul par choix. C'est lui qui a dit à Héctor de partir. C'est lui qui ne veut plus avoir aucun contact avec lui. C'est donc lui qui ne veut pas aller voir des gens. Il préfère rester seul et triste. 

Et aller là-bas signifie affronter les regards de sa famille sur son état de solitude et de tristesse. Expliquer comment il en est arrivé là. Sauf qu'il ne veut pas vivre ça.

Il a plein de choses pour s’occuper : ses livres, sa cuisine, Salem, Netflix. Il pourrait aussi enfin construire un meuble à épices, ça fait longtemps qu'il y pense mais il ne sait pas comment s'y prendre et il a peur que Héctor se moque de lui.

Il secoue la tête pour chasser le joueur de football de son esprit.

Au moment de contacter sa sœur pour la prévenir qu'il ne viendra pas, Valentin se retrouve embêté. L'appeler, c'est hors de question, il sait que les émotions vont prendre le dessus et que même s'il ne se met pas à pleurer au bout du fil, sa voix va trembler. Mais il ne peut pas non plus envoyer un message. C'est trop impersonnel, sa sœur ne mérite pas ça.

Valentin est bloqué. Il réalise que finalement, ne pas y aller est plus compliqué. Il devra se justifier, se sentira coupable et le regrettera sûrement, lui qui est si passionné par ce mariage. Y aller demande énormément de courage et de force, mais il peut prétendre que tout va bien pendant deux jours.

Le samedi matin, il prend la route pour aller chez sa sœur. Elle vit à Brighton aussi, dans une petite maison typique du bord de mer. En arrivant, il est accueilli comme si sa sœur attendait sa visite depuis toujours.

-Fais comme chez toi, tu veux prendre une douche ? Lorenzo va t'installer le matelas gonflable, on le posera dans le salon cette nuit, t'inquiètes tu pourras dormir tranquille, on viendra pas faire de bruit tôt demain. Tu veux manger un truc ? Je peux passer à la boulangerie si tu veux…

-Scarlett, dit Valentin, les sourcils haussés, tu as le droit de respirer entre chaque idée.

-Désolée, mais je suis trop contente que tu sois là ! Et que tu restes dormir ! Et que tu nous aides à préparer le mariage ! C'est pas grand-chose à faire, tu sais, on fait un mariage un peu simple, mais quand même.

Valentin sourit enfin--pour la première fois depuis un moment.

-Je suis content aussi. J'adore l'ambiance des mariages. Surtout si c'est celui de ma petite sœur.

Scarlett sourit.

-Bon, installe-toi, et je t'explique tout !

Valentin, Lorenzo et Scarlett passent l'après-midi à discuter mariage et à préparer ce qui peut déjà être préparé. Thomas finit par les rejoindre, et il prend part aux festivités avec joie, ce qui surprend Valentin. Il connaît les positions de son frère sur le mariage, et il sait très bien que c'est long d'être un de ses objectifs de vie. Pourtant, en le regardant, comme ça, impossible de deviner tout ça.

Tout comme il leur est impossible, à Scarlett et à lui, de deviner ce qui se passe dans sa tête actuellement. Ni dans son cœur.

Il ne regrette pas d'être venu. Être là ne l'empêche pas de penser à Héctor, c'est loin d'être possible dans cette ambiance qui tourne autour de l'amour. Mais il se souvient qu'il a d'autres sources d'amour.

Et il sait que son frère et sa sœur seront toujours là.

Caché » BELLERÍN ✓ #WrittenWithPrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant