13 : date

88 10 5
                                    

En arrivant chez Héctor, Valentin ne sait pas comment il se sent.

Il n'est pas particulièrement angoissé, ni particulièrement déterminé. Il n'a pas pour objectif de séduire Héctor coûte que coûte, il n'a pas la crainte de ne pas y arriver.

Il est calme. Serein. Prêt.

Prêt. C'est le mot qu'il choisit pour se définir, au moment où il se gare devant la grande bâtisse. Il est prêt à accueillir ce repas, pas au sens de la nourriture mais au sens du moment. Il ne sait pas ce qui va se passer, il ne sait pas comment ça va se terminer. Mais il veut le découvrir.

Il sonne à l'interphone, et la porte s'ouvre moins d'une minute après, sur un Héctor vêtue d'une chemise longue et d'un pantalon. Valentin est catégorique : il n'a jamais vu Héctor dans cette tenue. Il est bien incapable de dire s'il la possède depuis plus ou moins longtemps, étant donné la quantité de vêtements que l'espagnol entasse. Entre ceux qu'il achète et ceux que les marques lui envoient, il a l'embarras du choix, et Valentin n'est pas certain de l'avoir déjà vu porter deux fois la même tenue, sans compter les pyjamas et les vêtements officiels du club.

Héctor l'invite immédiatement à entrer, et Valentin essaie de prendre la température. Lui, il se sent prêt, mais qu'en est-il du joueur de football ?

-Tu peux poser tes affaires sur le canapé, il n'y a personne.

Il n'y a jamais personne, pense Valentin, mais il ne dit rien. Il acquiesce d'un signe de tête et s'exécute avant de suite l'hôte de la maison vers sa salle à manger. La table est déjà dressée, ce qui fait sourire Valentin.

-T'as déjà tout installé… j'aurais pu t'aider.

Héctor secoue la tête, les sourcils froncés.

-Bien sûr que non. C'est un date.

Et comme pour prouver ses dires, il tire une chaise et invite Valentin à s'y asseoir.

-J'arrive, je vais chercher le plat.

Valentin n'a pas le temps de répondre qu'il est déjà parti. Il se retrouve seul, et perdu, car il n'arrive pas à savoir quel est l'état d'esprit de Héctor.

C'est lui qui l'a invité, ce qui signifie que sauf qu'il a changé d'avis entre-temps, il voulait vraiment être à ce rendez-vous.

Pourtant, Valentin ne le trouve pas comme d'habitude.

Héctor revient avec un grand plat de pâtes avec des tomates, des crevettes et du pesto. Valentin fronce les sourcils avant de sourire.

-C'est toi qui as préparé ça ?

L'espagnol hoche la tête, surpris par cette question.

-Oui, pourquoi ?

-C'est la première fois que tu cuisines ça.

Héctor sourit.

-Et alors ? Tu es impressionné ?

-C'est l'objectif ? demande Valentin, surpris, et Héctor hausse les épaules.

-Bah, évidemment.

-Mais…

Valentin ne trouve pas ses mots. La confusion doit se voir sur son visage, puisque Héctor fronce les sourcils.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Mais tu… c'est moi qui devrais tout mettre en œuvre pour t'impressioner.

Héctor hausse les épaules.

-Théoriquement, c'est moi qui t'aies quitté.

Valentin lâche un rire.

-Clairement parce que j'étais devenu insupportable, que je te t'acceptais pas comme tu étais et avec tes choix. Clairement parce que je n'étais pas prêt à entendre ce que tu me criais. T'as rien à te reprocher, toi.

Héctor secoue la tête.

-Toi non plus. L'histoire est comme ça. C'est à nous de choisir si on lui donne une fin heureuse ou non. Qu'est-ce que tu voudrais faire, toi ?

-Une suite heureuse. Une fin heureuse.

Héctor sourit.

-Je sais que tu as beaucoup réfléchi mais il faut que tu sois certain d'être ok avec cette situation.

Valentin sourit avant d'acquiescer.

-Je le suis.

-Super, Héctor lui rend son sourire, ils restent à se sourire tous les deux comme ça.

Héctor semble se souvenir de pourquoi ils sont là, autour de cette table en posant les yeux sur le plat encore fumant.

-Ça te dit qu'on aille manger devant la télé ?

Valentin rit. Mais cette fois, c'est un rire franc.

-Je te suis.

Cinq minutes plus tard, ils sont tous les deux installés par terre, devant la table basse, à essayer de manger des spaghettis le plus proprement qu'ils peuvent--et ce n'est pas nécessairement une grande réussite. Pourtant, c'est le dernier de leurs soucis. Ils sont ensemble, en train de regarder la première émission qu'ils ont trouvée. Parfois, ils se concentrent dessus, et à d'autres moments, la conversation gagne le pas sur l'écran. Ils passent un excellent moment, et quand Héctor se penche vers Valentin pour l'embrasser, ils en ont la certitude tous les deux : ils ont pris la bonne décision.

________
L'épilogue arrive <3

Caché » BELLERÍN ✓ #WrittenWithPrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant