1 : anniversaire

233 16 14
                                    

Dix-sept heures douze, Valentin quitte son bureau. Il est graphiste pour une grande marque londonienne, et aujourd'hui a été une journée particulièrement riche en émotions. Peu de travail effectué, au sens de dessiner quelque chose, mais plusieurs gros contrats de signés, et une grosse réunion pour définir avec le client ce qui était attendu.

Une bonne journée, sur le baromètre des journées de Valentin.

-Alors, qu'est-ce que tu as prévu de beau pour ce soir ? demande Diego, un de ses collègues et amis, en marchant vers le parking avec lui.

Valentin hausse nonchalamment les épaules.

-Un bain. Un mini-fraiser. Des câlins de Salem, avec un peu de chance.

-Beau programme, sourit-il.

Les deux hommes se souhaitent une bonne soirée et un bon week-end avant de monter dans leurs voitures respectives. Avant de démarrer, Valentin regarde son téléphone, enfin à l'abri des regards. Il a un message d'Héctor.

Heccy❤️
Tu peux attendre mon top pour rentrer stp
Désolé petit contre temps
J'ai preque fini/!!!
T'aime

Valentin sourit, pourtant, il ressent un petit pincement au cœur. Petit contre-temps signifie qu'il a sûrement dû attendre que la concierge arrête de surveiller les entrées et sorties du bâtiment. Et Valentin connaît assez bien la concierge pour savoir que cela peut durer des heures, tant elle prend son rôle à cœur.

Valentin finit par quitter le parking. Il a une vingtaine de minutes de trajet jusqu'à son appartement, si la circulation n'est pas trop mauvaise. Si Héctor n'est toujours pas prêt d'ici là, il attendra dans le sous-sol. Il espère que cela ne durera pas trop longtemps ; pas parce que Valentin est quelqu'un d'impatient, mais parce qu'il voudrait profiter au maximum de sa soirée d'anniversaire avec Héctor.

18 h 30, en plein cœur de Londres signifie que la circulation est dense. Comme prévu, Valentin arrive devant l'immeuble où il vit depuis presque deux ans maintenant, lorsqu'il s'est installé dans la capitale anglaise, les rêves plein la tête. En entrant dans le sous-sol, il sourit. S'il avait su tout ce qui l'attendait...

Une fois garé à sa place, il détache ton téléphone de son socle pour le regarder. Héctor a envoyé un message il a deux minutes pour dire que la voie était libre.

Valentin s'extirpe de la voiture, non sans oublier son sac avec son ordinateur et sa tablette. Il monte les escaliers qui mènent au premier étage, et il entre immédiatement.

-J'ai les yeux fermés ! annonce-t-il dès qu'il a refermé la porte derrière lui.

Il entend du bruit derrière lui, et il sent l'odeur de Héctor se rapprocher. Il tend ses bras pour avoir un câlin, ce qui fait rire l'Espagnol.

-Tu peux ouvrir les yeux, j'ai pas décoré, dit-il. Joyeux anniversaire !

Et il le serre dans ses bras. Valentin ouvre les yeux, perplexe, mais effectivement, il ne voit rien de différent dans son entrée.

-Merci, Heccy.

-On va déposer ça ici, dit ce dernier en attrapant délicatement le sac de Valentin pour le poser contre le mur, et on va aller faire la fête !

Le joueur de football attrape la main de Valentin pour le guider vers le salon, et un énorme sourire apparaît sur le visage de celui-ci en voyant la décoration. Il y a des ballons transparents remplis de confettis dorés partout, et au milieu de la pièce, un énorme "2" et un énorme "4".

-T'as gonflé tout ça avec ta bouche ? demande Valentin, et Héctor éclate de rire.

-Tu vois pourquoi je suis amoureux de toi ? Tu t'inquiètes de savoir des trucs complètement farfelus.

Valentin ne prend même pas le temps de rétorquer quoi que ce soit : ses yeux se posent sur la table, qui est déjà mise.

-T'as fait des quesadillas ?! s'exclame Valentin, et Héctor sourit.

-Ton plat préféré pour ton anniversaire, dit-il comme si c'était logique, et Valentin franchit les quelques pas qui les séparent pour le prendre dans ses bras. Tout le monde mérite d'avoir un Héctor dans sa vie, malheureusement pour les autres, le meilleur est déjà pris. Et il lui a organisé le meilleur des anniversaires.

-Je sais que c'est pas grand-chose, mais c'est le mieux que je peux faire.

-Arrête, pourquoi tu dis ça ? Valentin fronce les sourcils. C'est incroyable, ce que tu as fait. C'est le meilleur anniversaire de ma vie.

Héctor sourit, et annonce le début des festivités. Comme d'habitude, il a beaucoup trop cuisiné, mais Valentin lui assure que ça ne le dérange pas de manger de sa cuisine pendant des jours. Comme d'habitude, ils ont beaucoup rigolé, un peu parce qu'ils se trouvent mutuellement drôles et énormément parce qu'ils sont amoureux. Comme d'habitude, Valentin a insisté pour ranger l'appartement avant d'aller se coucher, même si Héctor assure toujours qu'il faut reporter ce genre d'activités au lendemain. Ils sont allés se coucher tard, ce soir-là, mais ni l'un ni l'autre ne travaillait le lendemain. C'est Valentin qui s'est endormi le premier, en jouant avec les cheveux de Héctor. Il s'est arrêté soudainement, lorsqu'il a commencé à somnoler, et même avec les yeux fermés, il pouvait sentir le regard de Héctor sur lui.

-Je suis heureux que cette soirée t'es rendu heureux, souffle ce dernier. Mais je sais qu'un jour, tu regretteras de devoir vivre caché.

____

Bonjour wattpad, je suis tellement contente de vous retrouver aujourd'hui pour le premier chapitre de Caché. Ça fait longtemps que j'ai envie d'écrire sur Héctor, et j'ai décidé de profiter du pride month pour le faire. Je ne pensais pas en commençant à écrire cette fiction, mais j'ai réalisé au fur et à mesure d'à quel point elle est importante pour moi. J'espère qu'elle vous plaira. Je poste tous les deux jours <3

love

Caché » BELLERÍN ✓ #WrittenWithPrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant