6 : plage

99 14 12
                                    

-La plage ? demande Héctor, et Valentin secoue la tête.

-Personne ne nous verra. En avril, personne n'est sur la plage, encore moins sur celle perdue où ma famille a l'habitude d'aller.

Héctor sort un bob de son sac, et Valentin rit.

-OK, on part sur un bob.

Il y a beaucoup de vent sur la plage à laquelle la famille s'arrête pour pique-niquer, mais personne ne semble dérangé. Valentin est heureux de constater qu'il avait raison : pas un chat à l'horizon. Tout le monde s'active pour installer les serviettes de pique-nique, puis pour sortir le repas des différents contenants.

-Ils ont encore fait à manger pour trente... remarque Scarlett, et Valentin hausse les épaules.

-Et après, ils vont dire qu'on "ne mange rien" et qu'on a intérêt à en ramener avec nous.

-Tout à l'air trop bon... souffle Héctor.

Valentin lui sourit. Il sait que l'Espagnol fait de gros efforts actuellement.

-Le salé, c'est cuisiné par maman, et le sucré, c'est papa, explique Scarlett. Ils parlaient d'ouvrir un resto ensemble, à un moment, tu te souviens, Val ?

-C'est uniquement dans nos plus grands rêves, répond son père, et sa mère hoche la tête.

-On ne le fera jamais. On a beaucoup trop peur que ça ne fonctionne pas.

-Bonjour à tous, désolé du retard ! s'exclame une voix, et tout le monde se retourne.

C'est Thomas, l'aîné de la fratrie. Valentin sourit lorsque celui-ci se présente officiellement à Héctor, et encore une fois, c'est comme s'il avait toujours été là.

-J'ai raté quoi ?

-T'étais où ? demande Scarlett, un sourcil haussé, et Thomas secoue la tête. Chez une fille ? Un garçon ? Une perso...

-Scar, on a la même conversation à chaque fois qu'on se voit : je fais pas tout ça, dit-il, en montrant le groupe d'un geste de main. Être avec quelqu'un, ça ne m'intéresse pas. De près ou de loin.

Scarlett hoche la tête, l'air désolé pour son frère et ses idées bien arrêtées. Thomas tient ce discours depuis aussi loin que Valentin s'en rappelle, alors il n'est pas surpris. Avec du recul, même, il ne trouve pas ça complètement tiré par les cheveux. Il comprend son grand frère, ou plutôt, il comprend les avantages que son grand frère trouve à cette situation.

Les assiettes en carton sont distribuées, et tout le monde commence à se servir et à manger. Comme à chaque repas de famille, tout le monde discute avec tout le monde, et c'est quelque chose que Valentin apprécie tout particulièrement. Il n'y a pas les parents d'un côté et les enfants de l'autre, il n'y a pas la fratrie d'un côté et les conjoints de l'autre. Ils ne forment qu'un. Bien qu'ils ne soient pas toujours d'accord sur les points abordés.

-Bon, puisqu'on est tous réunis, on a quelque chose à vous annoncer avec Lorenzo, déclare soudainement Scarlett, et les lèvres de Valentin s'étalent immédiatement en un sourire.

Elle lance un regard à son fiancé, qui poursuit :

-On va se marier. Au mois de juin.

Les cris de joie fusent, accompagnés par les félicitations et les embrassades. Valentin est tellement heureux pour sa petite sœur qu'il réagit avec autant d'entrain que s'il venait de l'apprendre. Il n'a pas besoin de faire semblant : il est sincère.

-Les invitations sont en route. Ce sera le samedi 12 juin. Annulez tout ce que vous avez prévu, sourit Scarlett,

La discussion s'oriente sur le mariage et surtout son organisation express. Si Valentin s'était offusqué de savoir qu'ils n'allaient pas prendre leur temps pour préparer ce mariage, il change d'avis en voyant à quel point les futurs mariés ont l'air heureux. Les détails de décoration leur importe peu, ce qu'ils veulent, c'est réunir tous leurs proches pour célébrer leur amour. Même Thomas, qui est l'opposé de rêver de mariage, semble ravi de cette annonce, ce qui montre encore une fois à Valentin à quel point il a de la chance d'avoir la famille qu'il a.

-Bon, et puis, avec tout ça, on n'a pas pu fêter l'anniversaire de Valentin, il est temps ! s'exclame soudainement leur mère, et celui-ci fronce les sourcils à l'entente de cette nouvelle inattendue.

Tout le monde fouille dans ses affaires pour en sortir des cadeaux, et Valentin soupire.

-Mais non, mais vous abusez !

-Non, vraiment pas.

-On n'abuse jamais.

-Pas vrai du tout.

Il ouvre ses cadeaux avec l'aide de Héctor, qui semble ravi de voir qu'il a reçu un pull.

-Il est trop beau, déclare-t-il, et Lorenzo rit.

-Ça, ça veut dire que tu vas pas beaucoup pouvoir le porter, Val.

-C'est quand, ton anniversaire, Héctor ? s'enquit Thomas.

-Au mois de mars.

-Mince, déjà passé. Ce sera pour l'année prochaine, alors.

Le cœur de Valentin s'illumine en entendant ce "l'année prochaine" qui semble si naturel, si logique. Héctor est adopté sur le long terme.

Sur le trajet du retour, Valentin et Héctor sont assez silencieux. Ils sont fatigués tous les deux par journée qu'ils viennent de passer, et ils ont beaucoup mangé.

-Merci.

Valentin lance un regard rapide à Héctor avant de reporter son attention sur la route.

-Pour quoi ?

-Pour cette journée. T'avais raison... j'avais aucune raison de me méfier. Ils me connaissent pas, de toute façon.

Valentin rit.

-Heccy... ils t'ont tous reconnu, sauf ma mère. Mais ils ont bien compris que tu n'étais pas là en tant que Héctor le joueur de foot. Alors ils ont préféré rencontrer le Héctor que tu leur présentais, sans faire mention de celui qu'ils pensent connaître à travers des écrans.

-T'as une famille géniale, Val. Vraiment. Je me suis vraiment senti à ma place.

-Ce qui est à moi est à toi, Héctor.

_______
Vu vos commentaires sur le chapitre précédent, j'imagine que la réaction de Héctor vous a surprise 😌

Caché » BELLERÍN ✓ #WrittenWithPrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant