Chapitre 1

509 33 42
                                    

Je m'appelle Han Sae-Jin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'appelle Han Sae-Jin. Je viens tout juste d'avoir 21 ans et je travaille dans un petit café. Avec mon salaire assez convenable, j'habite dans un petit appartement que je partage avec ma colocataire et meilleure amie, Lee Ha-Neul.

Ce matin, je me lève pour aller au travail. J'ai de plus en plus l'impression d'être bloquée dans une boucle temporelle. Les jours se ressemblent tous...

– Tu pourras passer à l'épicerie ce soir pour m'acheter un pot de glace ? me demande ma colocataire en buvant déjà sa troisième tasse de café.

Tu veux quoi comme parfum ? je lui demande en enfilant mes chaussures.

Hmm... Vanille. Non, attends ! Prends moi chocolat. Non, non, non !
Fraise ! Je veux de la glace à la fraise ! elle s’exclame.

Ok pour la fraise, je ris.

Je prends mes clés avant de claquer la porte de l'appartement. Je regarde ma montre et mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Il est déjà 9h ! Je vais arriver en retard pour la deuxième fois cette semaine...

Je m'empresse de rejoindre l'arrêt de bus. Sur le chemin, une voiture rouge de luxe passe à toute vitesse. Pff... Les riches en font toujours des caisses.

══════════════════════════

Excusez-moi pour le retard ! Mon bus n'était pas à l'heure ! je m'excuse tout en enfilant mon tablier de travail.

Mademoiselle Han... Je ne compte même plus vos retards. Je pense avoir beaucoup de raisons de vous licencier. Alors, voilà, prenez cet argent. Je n'ai plus besoin de vous, affirme désormais mon ancienne patronne.

S'il vous plaît Madame, laissez-moi une seconde chance. Sans ce travail, je ne pourrais sûrement pas payer mon loyer. Je ferai des heures supplémentaires si vous le désirez, je la supplie.

Ma décision est déjà prise. Veuillez quitter cet établissement, elle ajoute sans aucune émotion.

Je m'empare de l'enveloppe contenant l'argent, je jette mon tablier et je claque la porte du café. Je crois que cette journée ne peut pas être pire.

══════════════════════════

Comment vais-je faire pour retrouver un travail en seulement une semaine ? Le salaire de Haneul ne suffira pas pour payer le loyer et les courses.

TXT : The Rich ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant