Chapitre 13

54 2 0
                                    


Pdv Marinette

Tikki choisit ce moment pour entrer en trombe dans ma chambre : « Paris a besoin de toi ! »

Une akumatisation. Je sais que Tikki attend de moi que je laisse place à Ladybug mais Marinette n'en a pas la force. Je me laisse tomber sur le plancher sans plus savoir où tourner de la tête. Je n'arrive pas à me résoudre à me transformer... j'appréhende un peu trop nos retrouvailles.

Je vais devoir oublier mes sentiments, les enfuir au plus profond de moi et me laisser guider par ma raison.

Après tout, Ladybug a toujours été la raison, et Marinette le cœur....

Sauf que cette fois-ci c'est différent parce que j'ai peur que Marinette prenne le contrôle....

Tikki : Marinette... s'il te plaît...

La supplication de Tikki me remit les neurones en place si je puis le dire comme telle. Parce qu'elle a raison, je n'ai pas le droit d'être égoïste et me planquer dans ma chambre alors que Paris a besoin de moi. Non, pas de moi, de Ladybug.

Je ne pus m'empêcher de sourire amèrement à cette pensée avant de me transformer, sortir par mon balcon et commencer à parcourir Paris à l'aide de mon yo-yo pour rejoindre le toit d'observation.

En chemin, je me répète sans cesse comme un mantra que les problèmes de Marinette n'étaient pas ceux de Ladybug.

Dès que j'atterris sur le toit, je commence mon observation.

Tellement plongé dans mon esprit en chemin, je n'avais pas remarqué l'ambiance festive qu'avait Paris.

On pouvait voir des rubans de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel qui décoraient les rues... ainsi que des ballons en forme d'animaux...

Quand j'entendis une nouvelle explosion, je m'apprêtais à dégainer mon yo-yo au cas où s'était le début des offensives mais ce que je vis me surpris :

Des paillettes et des confettis ?

Je scrute les alentours pour essayer d'en découvrir l'origine tout en commençant à me demander si tout ceci n'était pas qu'une farce... Une fausse alerte...

Qui sait, peut-être que le Maire à organiser une grande fête à Paris sous l'influence de Chloé ? Non, elle est trop méchante pour vouloir faire profiter de sa fête à tout le monde si ça avait été le cas ! Ou peut-être serait-ce son anniversaire et qu'elle voudrait le faire savoir à tout le monde ? Ça, ça serait plus Chloé !

« Ladybug. »

Cette voix... je me retourne aussitôt et faillit oublier ma petite récitation. Les problèmes de Marinette ne sont pas ceux de Ladybug. Les problèmes de Marinette ne sont pas ceux de Ladybug. Les problèmes de Marinette ne sont pas ceux de Ladybug.

Je réussis à me redonner contenance, et même à sortir un mini- sourire que je m'empresse d'effacer dès que je ressenti mes lèvres tremblées.

Ce que je redoutais tant était arrivé, et je croise les doigts pour ne pas pleurer. Ladybug n'est pas une madeleine ! Marinette peut-être, mais pas Ladybug.

Je me sentais à nouveau plus forte, et prête à tout affronter.

Ladybug : Chat Noir. Je ne t'ai pas entendue arrivée...

Je ne savais pas vraiment par où commencer. C'est maintenant que je me rends compte qu'il ne m'avait pas salué avec plus d'affection qu'il le faisait d'habitude malgré son sourire et la douceur de sa voix.

Miraculous: Drôle de rêves !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant