Une fois dans le couloir, Thomas nous déclara d'une voix serieuse:
- << Désolé les gars, je dois aller vérifier un truc. On se rejoint tout à l'heure. >>
Puis il nous planta là sans un regard en arrière. On se regarda avec Ed, complètements perdu. Ed me lança d'une voix surprise:
- << Pourquoi est-ce qu'il part sans rien dire? C'est pas son genre.
- Toutes ces histoires ça doit le travailler. Et puis oublie pas qu'il est plus intelligent que nous, il a du prendre en compte un élément qu'on ne voit pas.
- J'espère juste qu'il nous en parlera rapidement... j'aime pas le voir comme ça.
- Moi non plus Ed... >>Quand Thomas agissait de son côté sans nous parler, c'est qu'il était très soucieux de quelque chose. J'espérais juste que ça ne soit pas trop grave. Mais au vu de notre discussion avec le Major, je ne pouvais que trop facilement deviner le sujet de ses tourments: Thomas devait avoir une hypothèse sur la vrai raison de pourquoi ils nous protègent...
- << Ça te dit on va manger un truc? Il est déjà 19h et je crève la dalle moi!
- Toujours aussi gourmand! Mais j'en suis! Je commence à avoir bien faim aussi! >>On rejoignit donc la salle de restauration. Il n'y avait que quelques soldats qui mangeaient, dont Petra et le Caporal. Ce dernier étant face à moi, il me vit arriver. S'en suis alors un échange de regard et, pour une fois, je ne détournis pas les yeux. Apres quelques secondes, Ed m'interpella:
- << [t/p] je te cause je te signale!
- Hein euh oui? >>Ed leva les yeux au ciel en souriant d'un air moqueur. De toute évidence, il avait bien vu que c'était le Caporal que je regardais.
- << Pff t'es pas possible... je disais "viens on va prendre notre plat"
- Ah oui bonne idée! >>En avançant vers le comptoir, je regarda une nouvelle fois le Caporal. Il était maintenant en train de regarder d'un air blasé Petra qui lui parlait. "Il a l'air très intéressé par ce que tu raconte dis donc Petra", je me dis intérieurement. Puis je me rapella que c'était le Caporal, il affichait cet air en permanence et avec tout le monde. Je décida de ne plus penser à ça et on alla donc prendre une assiette de pâte.
Pendant tout le repas, de petits regards s'échangeaient entre le Caporal et moi-même. Vu que j'étais la personne la moins discrète du monde, cela n'échappa pas à Ed qui ne cessait d'y faire allusion en insinuant bêtement que j'aimais le Caporal.
Puis on partit. On n'avait pas vu Thomas de la soirée, il devait être très occupé. J'espérais qu'il nous parlerait de tout ça demain. Je rejoignis ma chambre et m'endormi rapidement. Cette journée de ménage m'avait crevée!
***
Je fus réveillée par un tocquement à ma porte. Je me demandais qui ça pouvait être, il devait être seulement 10h, ma grasse mat tombait à l'eau. Je me leva péniblement pour aller ouvrir, les cheveux tout en bataille. C'était Nifa qui s'empressa de me dire, un peu paniquée:
- << [t/p]! Désolée de débarquer à cette heure mais c'est urgent! Le Major vous convoque toi, Edouard et Thomas dans son bureau immédiatement!
- D'accord j'y vais tout de suite! >>Décidément, le Major aimait nous convoquer! Mais au vu du regard et du ton de Nifa, cela devait être vraiment important.
Je me dépêcha de rejoindre le couloir, toujours en pyjama. Heureusement pour moi, il était assez convenable pour me présenter avec devant le Major. Dans le couloir je retrouva Ed et Thomas. D'un signe de tête, on marcha rapidement vers le bureau du Major sans un mot. Une fois devant, on toqua et entra à son signal.
VOUS LISEZ
POUR L'ÉTERNITÉ 💫 [LIVAÏ X READER]
FanfictionTa vie va prendre un tout nouveau tournant lorsque tu rejoindras l'armée avec tes 2 meilleurs amis. Vite surclassés et repérés par certains hauts gradés tels que Caporal Livai, tu te dis que tout va pour le mieux. Mais tu ne te doutes pas d...