Je resta muette de surprise sur le coup mais repris mes esprits un instant plus tard. Ed demanda à Thomas de lire le passage, ce qu'il fit sans attendre.
- << Eldir [t/n], née Reiss en 721, fille d'Alric et Siegrid Reiss.
A eu un fils avec Oswald [t/n]. Est morte assassinée en 750.
Était la descendante directe de la lignée Reiss avec sa petite sœur Helga Reiss, cette dernière mariée à Ulric Ork. >>Il y avait dix fois trop de noms pour moi, je n'en avais retenu aucun à part celui de celle qui portait le même nom que moi, Eldir [t/n]. Qui pouvait-elle donc être? Alors que j'y réfléchissais, une autre question plus logique vînt à mon esprit. Je m'empressa de la poser à Thomas.
- << Au fait Thomas, cela ne nous apprend rien et n'est pas très intéressant, c'est juste une sorte d'acte de naissance sur quelqu'un de ma famille mais rien de plus non?
- Et bien non. Cela nous a appris que ton ancêtre Eldir faisait sûrement partie d'une lignée royale nommée Reiss.
- Hein!? D'une famille royale?? Mais à quel moment t'as lu ça?
- Ce n'est qu'une hypothèse, bien sur, mais il suffit de bien analyser ce qui est écrit. >>Plus facile à dire qu'à faire: il n'y avait d'écrit que des informations sur sa famille et sa mort. Mais Thomas avait visiblement réussi à déchiffrer ces quelques lignes. Voyant qu'Ed et moi ne comprenions pas tout à fait ce qu'il disait, il poursuiva.
- << Premièrement, ce livre recense les familles importantes ce qui nous permet déjà d'apprendre que c'était le cas de la tienne. >>
Il marqua une pause et nous regarda pour s'assurer que nous suivions bien. Je lui fit un signe de la tête pour lui indiquer de continuer.
- << Deuxièmement, il est dit que cette Eldir était, avec sa petite sœur, la descendante directe des Reiss. Cette appellation "descendante directe" n'est en générale utilisée que dans les familles nobles ou royales. >>
Bon, cela était logique vu comme ça mais comment pouvait'il être sur dans ce cas qu'elle faisait partie d'une famille royale.
- << Troisièmement, elle était la grande sœur mais c'est visiblement sa petite sœur Helga qui a succédée à leur père. Cette Helga a donc été à la tête de la lignée à la place d'Eldir.
- Comment sais-tu que c'est sa sœur qui a succédé au père?
- Eldir a changé de nom lors du mariage au lieu de garder le sien. Helga, quand à elle, s'est mariée mais n'a pas changé de nom.
- Je vois... mais comment es-tu sur que c'était une famille royale?
- J'allais y venir... dans les familles royales, la personne qui succède doit obligatoirement garder son nom d'origine, comme Helga. Ce n'est pas le cas dans les familles nobles où les femmes prennent le nom de leur époux. Ainsi, les Reiss étaient réellement une lignée royale. >>Décidément, Thomas était incroyable. Ou alors peut-être étions nous tout simplement nuls avec Ed? Dans tous les cas, il était très intelligent. J'avais du mal à me rendre compte de ce que j'apprenais.
- << Je descend réellement d'une famille royale alors??
- En effet. Et ça pourrait bien expliquer pourquoi ils voulaient nous enrôler. Ils devaient être au courant pour ta lignée, t'ont retrouvée et t'ont enrôlée avec tes deux amis pour que ça passe mieux.
- Si je m'attendais à ça... >>J'étais juste sans voix. Je n'arrivais pas encore à réaliser ce que m'annonçait Thomas. Moi qui vivais presque dans la pauvreté quand ma famille était vivante et qui manquais de mourir de faim plus tard, voilà que j'apprenais que mes ancêtres étaient d'une famille royale!
VOUS LISEZ
POUR L'ÉTERNITÉ 💫 [LIVAÏ X READER]
FanficTa vie va prendre un tout nouveau tournant lorsque tu rejoindras l'armée avec tes 2 meilleurs amis. Vite surclassés et repérés par certains hauts gradés tels que Caporal Livai, tu te dis que tout va pour le mieux. Mais tu ne te doutes pas d...