5-[LE CAPORAL]

393 17 9
                                    

Je me réveilla dans mon lit. En cette chaude journée d'été, le soleil transperçait mes rideaux pour venir sur mon lit. Je m'ettira, trouvant cette chaleur plutôt fort plaisante. Après une bonne quinzaine de minutes, je décida de me lever pour me préparer.

Je me coiffa et m'habilla directement en tenue de combat. Je m'étais rapidement habituée aux sangles et elles ne me serraient plus du tout. Après avoir enfilé mes bottes, je sortais de ma chambre.

Je retrouva Ed et Thomas dans l'escalier qui m'attendaient, ilpatiament visiblement.

- << [t/p]! C'est pas possible, t'es encore en retard!
- Ed, voyon tu sais bien que notre très chère [t/p] est une pro pour arriver à l'heure. >>

Thomas avait prononcé ces derniers mots d'un ton incroyablement ironique. Faut dire qu'il n'avait pas tord: en général je ne sais comment je faisais mais j'arrivais presque toujours en retard malgré mes efforts.

- << Pff, c'est juste vous qui êtes en avance je suis sûre!
- Toi alors... >>

Thomas et Ed éclatèrent de rire, vite suivis par moi. On rigole souvent pour rien tous les 3, c'est ce qui rend notre amitié tant agréable à mes yeux.

Sans plus attendre on descenda pour aller manger au réfectoire. Encore une fois, Sacha était déjà attablée en train d'engloutir un monticule de nourriture de toute sorte. Malgré son appétit tant vorace qu'il aurait pu faire peur, Sacha était extrêmement sympa et drôle. On décida donc de manger avec elle.

Le repas se passa bien: on fut rejoint par Conny, Eren, Mikasa et Armin. On rigolait beaucoup tous ensemble, je les considérais déjà comme mes amis! Une fois notre petit-déjeuner engloutis, on se sépara. Alors que nous partions, je me rendis compte que j'avais oublié ma veste dans ma chambre. Je laissa donc les gars partirent de leurs côté et m'empressa de rejoindre ma chambre et récupérer ma veste.

Une fois cela fait, j'entrepris de rejoindre Ed et Thomas. Ou plutôt d'essayer de les rejoindre. Mince, ils m'avaient dit qu'ils partaient avec Conny et Sacha au terrain numéro 4 mais je ne savais pas où cela se trouvait. Je ne pouvais bien entendu pas compter sur mon sens de l'orientation qui était tout simplement inexistant. J'avais pourtant affirmer à Ed le premier soir que se repérer ici serait plus simple que dans notre ville! Et puis tant pis, je décida de marcher un peu au pif, espérant trouver par un heureux hasard ce fameux terrain.

Au bout de 15 minutes, je finis par abandonner. Je tournais en rond et ne savait même plus où était le réfectoire. Totalement découragée, je regardais mes pied d'un air énervé, sans me concentrer sur mon chemin. Je longeais un mur et, arrivant à la fin de ce dernier, tourna à ma droite quand tout d'un coup...

- << Aiee! Vous pouvez pas faire attention!
- Ce serait plutôt à toi de faire attention, gamine. >>

Je leva les yeux: cette voix me disait vaguement quelque chose. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vit le Caporal Chef Livaï me regarder de haut (si si c'est possible).

- << Ca-Caporal Chef!
- Tch. Même pas le salut?
- Exc-Excusez moi! >>

Mais pourquoi je begaille moi, j'ai l'air débile! Je me dépêcha de faire le salut, poing sur le cœur, sous le regard froid de mon supperieur.

- << Et bien voilà, c'est déjà mieux comme ça.
- ...
- Bon, c'est que j'ai pas que ça à faire moi. Au revoir, [t/p]. >>

J'y crois pas! Il avait retenu mon nom! J'étais plutôt contente: ça voulait dire que j'avais dû me faire remarquer à l'entraînement d'hier! Il allait s'apprêter à partir lorsque je trouva le courage de lui poser cette question.

POUR L'ÉTERNITÉ 💫 [LIVAÏ X READER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant