Episode 4

13 2 1
                                    

Je devais livrer ma sur et j'avais deux mois pour faire ça. Comment j'allais faire ça ? ☹ Le lendemain matin, je suis allé voir Bob de très bonne heure.

Moi : Frère, je suis dans le pur ndem ! Je ne sais pas comment je vais faire. Hier il m'a été demandé de livrer ma sur Aurore🥺

Bob : Il fallait bien que ça arrive, de toute façon un jour un jour elle allait bien finir par mourir noh ? Tu lui as déjà donné tout le Luxe qu'elle n'aurait jamais eu sans toi, maintenant il s'agit de toi.

Moi : Bro je ne peux pas faire ça, c'est quand même ma sur.

Bob : Maintenant c'est ta vie ou la sienne. Attends un peu, tu crois que mes parents sont morts comment ? Tu crois que j'ai eu tout ceci sans le moindre effort ? 😈 Toute chose a un prix surtout les choses rapides 😈. Tu as eu deux mois donc profites de ta sur pendant les deux mois qui te restent avec elle.

Moi : Je ne peux pas faire ça 🥺 Je ne veux pas le faire.

Bob : C'est ton problème si tu as envie de mourir, ça ne regardes que toi 🤦🏽♂

Un mois plus tard...

Je n'avais vraiment pas l'intention de livrer mon trésor le plus précieux entre les mains de ma maîtresse suprême. Je ne le voulais pas. Pendant que je réfléchissais, elle m'est apparue.

Maîtresse : Jean ! 👺😡

Moi : Maîtresse !

Maîtresse : Le temps est bientôt écoulé mon cher Jean et tu ne t'es pas encore décidé. Je te rappelle que je n'ai aucune patience 😡 aucune ! Un mois et tu me livres ta sur. Dans le cas contraire c'est toi qui en pâtira 😡.

Je n'avais aucune envie de livrer mon bébé. Ce n'était même pas pensable. Je suis sorti et je roulais tellement vite que j'ai presque renversé une jeune dame.

Moi : Regardes où tu mets les pieds ! Ça c'est qui ça même 😒

Elle a juste souris et m'a dit :

Elle : Toutes mes excuses monsieur, j'espère que vous allez bien 😊

Je savais que j'avais tort alors je suis descendue de la voiture.

Moi : Désolée pour mon attitude mademoiselle j'ai la tête complètement ailleurs. Moi c'est Jean Baptiste ou JB c'est comme vous voulez 🙂

Elle : Moi c'est Denise ou Denise 🤣

J'ai beaucoup discuté avec elle. Elle était vraiment très belle tout était parfait jusqu'au moment où elle a commencé à me parler de son amour pour Dieu. Jai tout de suite montré mon désintéressement et elle non plus n'a pas insisté.

Denise : Bon ! Jean passez une excellente journée moi je dois y aller.

Moi : Ok je peux avoir votre numéro ? Si vous n'êtes pas mariée bien-sûr 🤣

Denise : A part le seigneur, personne n'occupe mon cur en ce moment 😊

Elle voulait même montrer quoi à qui ? Seigneur par ci, Seigneur par-là 😒 tsiuuuup 🙄 n'importe quoi !

Je suis rentré mais il y avait un souci ; je ne cessais de penser à Denise. Ou la « Sango » là faisait quoi dans ma tête ohhhh 🤦🏽♂ ?

Je l'ai revue trois jours plus tard. Cette fois ci sur rendez-vous. Il y avait quelque chose en elle qui me rassurait, j'étais tellement heureux en la voyant 😊. Denise était une fille au teint ébène, elle était très belle et elle avait un sourire d'un blanc sans pareil.

Quand elle est arrivée, elle était plus silencieuse que la veille

Moi : Tout va bien ?

Denise : Toi dis-moi, comment tu te sens ?

Moi : Euhhh.... Bien !

Denise : Jean, tu n'es pas obligé tu sais ? Tu n'appartiens pas à ce là, ne laisse personne te faire croire le contraire. Jean je vois en toi quelqu'un de bien plus brillant que cette couche sur ton visage.

Moi : Tu es voyante ? 😒😒 C'est qui ça même ? Tu.

Denise : (En prenant mes deux mains dans les siennes) Calmes toi et écoutes moi ! 😊 Rien n'est le fruit du hasard, encore moins ma présence. N'ai pas peur car ça aussi, Dieu est capable de le vaincre.

Jamais au grand, jamais personne n'avait réussi à me calmer aussi facilement j'étais quelqu'un de très colérique et même ma mère de son vivant ne pouvait me calmer que très difficilement.

Moi : Denise ne te mêle pas de ça s'il te plaît, tu pourrais y laisser ta vie.

Denise : Je n'ai aucune intention de m'en mêler 😊 Celui qui te demande la permission de s'en mêler c'est Dieu uniquement si tu le lui permets.

Moi : Dieu ? Denise il y a longtemps j'ai tué Dieu dans mon cur il ne peut pas me pardonner🥺

Sans le savoir je venais de reprendre confiance en Dieu, il était mon seul espoir mais comment l'avouer après tout ce que j'ai fait 🥺.

De L'autre Côté Du MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant