Episode 11

16 0 3
                                    

Ma reine et moi étions déterminés plus que jamais et cette force ne pouvait nous venir que de Dieu 💪🏽. On aurait dit que ma force se multipliait, puis à un moment Denise a commencé à s'affaiblir 🥺

Denise : King comme tu cours plus vite continue sans moi, je vais te rejoindre. Je ne dois pas te ralentir 🙏🏽

Moi : Ayaaaa tu es comment ? Tu crois que vais te laisser ici ? Je t'ai ralenti pendant combien d'années sur ma chaise roulante ? Tu aurais pu aller tellement plus vite dans la vie et même de ce côté du miroir si je n'avais pas été infirme mais non tu étais là. 🙏🏽 Ma reine regardes moi (en tenant son visage dans mes mains) le Seigneur est ta force, il est notre force, bébé je ne baisse pas les bras maintenant 💪🏽.

Elle m'a regardé et elle était vraiment fatiguée puis avec un sourire elle m'a dit

Denise : Bébé portes moi alors sur ton dos pour que je me repose un peu 😁

Moi : Madame Ngaleu même ici tu fais le bébé ? Yahhhh viens alors je te porte 😂.

Dans une telle situation, Denise avait réussi à mettre encore une fois un sourire sur nos visages. Je réalisais encore une fois la personne que j'avais épousée. Je l'ai porté, on marchait sur une sorte de piste. En réalité on avançait sans connaître le chemin dans le seul but de retrouver cette fameuse mer au bord de laquelle avait été enterrée ma virilité. Malgré que nous ignorions le chemin, nous étions confiants en celui-là même qui est le chemin 🙏🏽

Denise : King c'est comme si on a même déjà fait deux jours ici hein ?

Moi : Je te dis 🤦🏽♂. Bébé reposons-nous un peu.

Denise : Ok chéri, mais avant je prie que bien qu'étant au creux des ténèbres, que nous soyons sous la protection de Dieu 🙏🏽

Moi : Amen !

Nous nous sommes assis au pied d'un mur. Denise était adossée et moi j'étais couché tête sur son ventre puis à un moment elle s'est mise à me réciter une merveilleuse poésie.

Denise : « Sur ma couche, pendant des nuits, j'ai cherché celui que mon cur aime ; je l'ai cherché et je ne l'ai point trouver. Je me lèverai et je ferai le tour de la ville, dans les rues, et sur les places, je chercherai celui que mon cur aime. Je l'ai cherché et je ne l'ai point trouver. Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée : avez-vous vu celui que mon cur aime ? À peine je les ai passé que j'ai trouvé celui que mon cur aime. Je l'ai saisi et je ne l'ai point lâcher jusqu'à ce que je laie amené dans la maison de ma mère » ... (Ce poème n'est rien d'autre que le cantique des cantiques à son chapitre 3 vs 1 à 4) j'ai trouvé mon bien aimé et c'est toi ☺.

Moi : Ayowééé, maintenant c'est la femme qui drague ? Madame Ngaleu ?

Denise : 🙈🙈🙈 Ekieee !! lèves toi on continue 😂😂😂.

Après la prière nous nous sommes levés et nous avons marché pendant des heures mais je me suis rendue compte que nous tournions en rond 🤔

Moi : Queen tu vois l'arbre ci ? Depuis on ne fait que le traverser.

Denise : Ekieeee ! 😳 Oui hein.

Comme quelqu'un qui se réveille d'un sommeil Denise a refermé les yeux et a recommencé avec le même rythme de prière qu'au début et comme à chaque fois qu'elle était comme ça, je ne l'ai pas interrompue et j'ai juste tenu sa main et je l'ai suivie dans la prière 🙏🏽. Au début quand ma femme priait j'en avais froid au dos car Denise n'était plus sur cette terre lorsqu'elle priait ; elle changeait de dimensions 😳😳😳😳. Puis d'un coup elle a ouvert les yeux.

Denise : Bébé, par-là👈🏽🏃🏾♀🏃🏾♀🏃🏾♀🏃🏾♀🏃🏾♀🏃🏾♀🏃🏾♀

Je l'ai seulement suivi 🏃🏽🏃🏽🏃🏽🏃🏽.

Puis à un moment elle m'a laissé passer devant en me disant quelle voie emprunter et après une ou deux heures, nous sommes arrivés au bord de la mer Denise a enlevé sa barrette et a foncé sous un arbre qui y était. Elle a commencé à creuser, sans arrêt. Je ne comprenais pas mais je priais seulement (nous avons expérimenté le « priez sans cesse » 🤣🤣🤣)

Puis quelques secondes après j'ai vu Bob venir, et comme son prédécesseur sorcier, il a seulement foncé sur ma femme mais ce qu'il a oublié c'est que le Seigneur mavait rendu mes jambes.

Façon je l'ai poussé dans l'eau comme le papier mâché hein, j'ai enchaîné les coups de poing sur lui, assaisonné par une prière bien dosée, puis je l'ai poussé dans l'eau sans oublier de croquer son oreille 😒 casskoica même

De L'autre Côté Du MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant