Partie 4

414 16 4
                                    



Sa phrase replongea le couple dans un profond silence. Adrien resta longtemps à la regarder, immobile, les yeux écarquillés et la bouche ouverte. Marinette, elle, le fixait les yeux débordants de larmes. Seuls les reniflements de la jeune fille se faisaient entendre.

-Quoi ?

-Ne me fais pas répéter je t'en prie... le supplia-t-elle en cachant son visage dans ses mains.

-Que... mais... bredouilla ce dernier, ne parvenant plus à trouver ses mots. Comment ?

-Je ne sais pas... je n'en sais rien...

-Qui ?

-Je... Je ne peux pas te dire...

-Quoi ?! hurla-t-il.

-Adrien ne t'énerve pas s'il-te-plait...

-Comment veux-tu que je ne m'énerve pas ? Ma copine m'annonce qu'elle en aime un autre et ça après m'avoir ignoré pendant des semaines !

-Non ce n'est pas... tenta-t-elle avant de se faire rapidement coupée.

-Ou alors c'est ça ! Tu ne savais pas comment rompre alors tu as laissé le temps le faire ! cria-t-il, la colère perçant sa voix bien que celle-ci se brisait à chaque parole. Tu t'es dit que je finirais par oublier notre couple c'est ça ? Tu... tu...

-Non hey hey Adrien ! s'écria-t-elle en le voyant complètement désespéré tout en s'approchant de lui pour prendre son visage en étau. Je t'aime et je t'aimerai toujours !

-Alors pourquoi ?

En le voyant dans cet état, si proche du gouffre, et ce uniquement par sa faute, Marinette sentit son cœur se briser. En même temps qu'elle entendit celui d'Adrien qui se fendit également. Elle fondit alors sur sa bouche et l'embrassa avec passion. Adrien, bien que surpris par la tournure que leur discussion prenait, répondit tout de même au baiser. Il lui fit passer tous ses sentiments, toute sa peine, toute sa rancœur. Leurs larmes se mêlèrent au baiser qui devint de plus en plus mouillé. Adrien finit par le stopper et s'éloigna brusquement d'elle, lui tournant le dos. La brune comprit qu'il attendait des réponses et souffla un bon coup pour les lui donner.

-Je n'ai rien fait avec lui si ça peut te rassurer.

Mais le garçon resta dos à elle, si bien qu'elle ne vit ses larmes reprendre leur course sur ses joues.

-Mais je t'ai évité parce que... parce que je ne savais plus quoi faire de tous ces sentiments...

-Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? lui demanda-t-ilen se retournant vers elle pour la sonder.

-Je sais pas... avoua-t-elle en baissant les yeux. Tout ce que je sais c'est que continuer serait juste ni pour lui, ni pour toi...

Alors voilà, on y était. Après des semaines d'incertitudes, elle venait enfin de mettre une réponse à tous ses problèmes. Et c'était pire que ce qu'il redoutait. Alors ils avaient tous eu tort. Sa collègue de travail, Nino, même Ladybug ! Et lui les avait cru ! Oui il avait cru bêtement que Marinette ne serait pas cette personne. Non, elle ne pouvait pas le larguer comme ça !

-Alors c'est fini c'est ça ? quémanda-t-il d'une petite voix.

-Non Adrien, ne dis pas ça, reprit la brune en se rapprochant de lui.

-Pourtant c'est exactement ce que tu viens de dire, rétorqua-t-il en se dérobant de la styliste qui tentait de le prendre dans ses bras.

Ils restèrent un instant à se fixer, l'un avec les sourcils froncés et pour l'autre les yeux gorgés de larmes. Marinette amena sa main à sa bouche, ne supportant plus le regard que le jeune homme lui lançait. Quant à lui, la voir dans cet état lui broyait le cœur. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait cherché à se mettre dans cette position. Pourtant, il ne pouvait arrêter son cœur de battre la chamade.

J'ai besoin d'aide !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant