Chapitre 15

1.1K 67 18
                                    

Il y avait trois choses que Percy détestait par dessus tout. Premièrement, toute personne qui faisait du mal à ses proches. Il était connu pour sa loyauté inébranlable, devenant un personnage totalement différent lorsqu'il sentait qu'un de ses amis était menacé. Deuxièmement, l'alcool, pour des raisons évidentes. Et troisièmement, faire du shopping. A l'instar de Piper, rester dans les rayons pendant des heures l'agaçait fortement, lui qui avait dû de nombreuses fois tenir compagnie à Bianca tandis que Nico se désistait.

Il avait néanmoins fait une exception ce jour-là, sans vraiment savoir pourquoi. Annabeth n'avait pas encore choisi sa robe pour le fameux bal de fin d'année, qui avait lieu non pas fin décembre comme son nom l'indiquait mais début janvier, le dernier samedi des vacances de Noël. Et à J-2, la blonde avait supplié Percy de l'accompagner lors de ses achats. Il s'étaient donc retrouvé juste après le déjeuner sur Time Square, prêts à passer leur après-midi à marcher.

-Alors ? Demanda Annabeth en sortant pour la vingtième fois de la cabine d'essayage.

Ils avaient déjà visité une demi-douzaine de boutiques sans que son amie n'ait trouvé chaussure à son pied, ce qui était stupide d'après Percy étant donné qu'il la trouvait très jolie peu importe ce qu'elle portait.

-Je sais pas...

-Allez, un petit effort... S'il te plaît ?

-Hmm... Le rouge je suis pas fan.

-Et puis elle moule un peu trop non ?

Joignant le geste à la parole, elle effectua un petit tour sur elle-même. Le jeune homme détourna le regard, priant intérieurement pour que sa gêne ne soit pas visible. Effectivement, la robe moulait un peu trop.

-Bon, je reviens, dit-elle avant de disparaître à nouveau dans la cabine.

Percy soupira et sortit son téléphone pour vérifier l'heure. 17h49.

-J'espère pour toi que c'est la dernière !

-Tu sais très bien que ça ne dépend pas de moi.

-De qui alors ?

Elle réapparut à nouveau, et cette fois-ci, Percy en resta sans voix. C'était une robe simple aux épaules dénudées. D'un blanc immaculé, elle mettait parfaitement en valeur la taille fine de la blonde ainsi que ses longues jambes sveltes grâce à une fente qui s'arrêtait à mi-cuisse.

-Parfait, dit-elle avec un sourire.

-Hein ?

-C'était la réaction que j'attendais pour me décider.

-C'est cruel.

-Peut-être mais j'avais raison, répliqua-t-elle avec un clin d'oeil. Ca ne dépendait pas de moi.

Percy préféra ne pas répondre et se leva directement, pressé de s'en aller et surtout pour éviter de la fixer trop longtemps, avant que cela ne devienne gênant. Il se dirigea tranquillement vers la sortie tout en envoyant quelques snap à Grover, tandis qu'Annabeth faisait la queue pour payer.

Cinq minutes plus tard, ils marchaient tranquillement dans la rue, épuisés par cet après-midi virevoltant. D'un commun accord, ils décidèrent de s'arrêter prendre un café.

-Avec deux crêpes chocolat-banane s'il vous plaît, annonça Annabeth au serveur. C'est moi qui paye.

-Et en quel honneur ?

-Pour te remercier de m'avoir supportée pendant trois heures évidemment. J'ai toujours du mal à choisir toute seule.

Chose étonnante d'ailleurs. En la voyant si réservée et sérieuse, Percy n'aurait jamais imaginé qu'elle puisse être aussi coquette. Comme quoi elle n'était pas la seule à avoir eu des préjugés.

A nos lendemains heureux [Partie 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant