Chapitre 7

1.4K 73 7
                                    

Percy s'étira avec satisfaction lorsqu'il entendit la sonnerie annonçant la fin des cours. Ces deux dernières heures avaient été compliquées. Deux heures de latin durant lesquelles il avait été obligé de s'asseoir à côté d'Annabeth afin de "mettre leurs connaissances en commun afin de peaufiner leur exposé de fin de semestre". Cinq mois coltiné à cette place donc. La blonde, aussi antipathique que lors de leur dernière rencontre, avait gardé les lèvres pincées tout au long du cours, et évitait soigneusement de croiser son regard. Mais Percy s'en fichait, il avait déjà décidé de demander à Mr Brunner un échange de partenaire, même s'il devait faire ce fichu exposé avec Clarisse. Et puis au moins, Annabeth en serait ravie.

Ainsi, alors que tous se précipitaient déjà vers la sortie, le jeune homme attendit à sa place tandis que le professeur essuyait le tableau. Il connaissait Mr Brunner depuis le collège, et ça avait toujours été (et de loin) son professeur favori. Le vieil infirme n'hésitait jamais à lui prodiguer des conseils quand à ses problèmes particuliers, et Percy se sentait toujours à l'aise en sa présence. Quelques années plus tôt, il aurait demandé cet échange sans hésiter. Mais depuis, de l'eau avait coulé sous les ponts. Tout en se levant, il se torturait l'esprit afin de formuler au mieux sa demande. Il aperçut cependant un mouvement du coin de l'oeil qui attira son attention. Luke, près de la porte, lui faisait signe d'approcher. Le brun hésita une fraction de seconde, sans doute celle de trop.

-Mr Jackson ? Vous aviez quelque chose à me dire ?

-Euh...

-Non pas que votre présence me déplaise, mais je dois fermer la salle de classe avant de partir, lui dit-il avec un sourire bienveillant.

Pestant intérieurement contre son maque de cran, Percy se dirigea vers la sortie. Le blond l'attendait dans le couloir, en compagnie d'Annabeth. Pour changer. Cependant, la blonde ne lui adressa pas son regard assassin habituel. Elle affichait certes un visage renfrogné mais évitait soigneusement son regard. Luke quand à lui n'hésita pas à lui sourire avec franchise.

-Salut... Percy c'est ça ? Annabeth m'a parlé de toi.

-Vraiment ?

Le blond attendit quelques instant que Mr Brunner s'éloigne afin de reprendre la conversation à voix basse.

-Euh... Écoute, je sais que votre relation a démarré sur de mauvaises bases, mais vous avez beaucoup de connaissance en commun, à commencer par l'équipe de basket, alors je vous propose d'enterrer la hache de guerre.

Percy ne répondit pas, préférant lever un sourcil interrogateur en regardant Annabeth.

-C'est elle qui s'en est prise à moi en premier. J'ai rien de spécial contre elle.

-Sérieusement ? T'as quel degré de maturité pour...

-Annabeth.

La jeune fille se tut, contrariée. Puis, sans demander son reste, elle décampa en tapant du pied. Luke soupira, puis se tourna à nouveau vers le brun.

-Excuse-moi, je sais qu'Annabeth peut se montrer... Très impulsive parfois, dit-il en pesant ses mots, mais c'est une personne très gentille une fois que tu apprends à la connaître. Je suis sûr que tes amis le confirmeront.

-Mouais...

-Écoute, je vais essayer de lui parler. Ce serait cool que vous puissiez discuter tout les deux, un soir après les cours.

-Si tu veux mon avis, c'est peine perdue. Elle peut pas m'encadrer, et je la supporte pas.

-Cette fois-ci ce sera différent, fais moi confiance, lui dit-il avec un clin d'oeil. Je ferai en sorte qu'elle t'envoie un message dans la soirée.

A nos lendemains heureux [Partie 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant